SELF LOVE

Cet article n’était pas prévu mais le projet d’une blogueuse ce mois-ci m’a apporté l’inspiration nécessaire et j’ai eu envie de vous partager mes pensées. Le self love est une notion si importante à mes yeux que je n’ai pas eu envie d’attendre pour vous apporter une dose de positif, alors me voici, un vendredi !

La blogueuse dont je parle, c’est Poppy Deyes, dont je lis les aventures depuis deux ans – pour faire simple, c’est la sœur d’Alfie Deyes, youtuber, qui lui-même est le copain de Zoella, youtubeuse. Le blog de Poppy est doux, plein de vie et de joie de vivre. J’aime beaucoup le lire parce que son style d’écriture me booste toujours. Ce mois-ci, elle consacre son blog au self love et publie des articles sur ce thème. Ça m’a inspiré pour en publier un également parce que je pense qu’il n’y aura jamais assez d’écrits à ce sujet. C’est si important que j’ai choisi de vous partager mes petits trucs pour cultiver mon self love, en espérant que ça vous aide à cultiver le vôtre également.

Tout d’abord, le plus important est de prendre soin de soi. Peu importe la façon, pensez à vous en premier. Et pour prendre soin de soi, il faut prendre du temps pour soi. J’en ai déjà parlé maintes fois ici, prendre du temps est très important. Même si c’est dix minutes le matin, c’est du temps pour vous et il est sacré. Depuis que je vous en ai parlé la première fois, j’ai beaucoup progressé sur ce point. Là où avant je galérais à me poser, à prendre du temps pour moi, à n’en prendre que trop peu.. maintenant j’ai mes petits moments et ça m’a changé la vie. Déjà, une fois par semaine, mon amoureux bosse de nuit, du coup j’en ai fais une règle que cette soirée-là soit à moi. Le plus souvent, je me pose devant un film, je blogue, je lis, je prends un bain aussi parfois. Ça m’oblige en quelque sorte à ne penser qu’à moi au moins le temps de quelques heures. Depuis plusieurs mois aussi, je réussis à me lever plus tôt pour faire mon yoga. Là encore, c’est du temps que je prends pour moi, je me réveille et je me prépare pour commencer ma journée de bonne humeur.
Le cocooning est aussi une bonne idée pour prendre soin de soi. La routine un bon bain, des soins, une bougie parfumée et un thé aux fruits rouges est pour moi la parfaite définition d’un moment cocooning. On se détend, les muscles se décontractent. Le plus souvent je fais ça le soir, histoire de me relaxer de la journée passée.
Et puis, j’en ai également parlé juste au-dessus, avoir une activité dans la semaine où l’on prend soin de soi. Pour moi, c’est le yoga. J’en fais chaque matin. Je me lève, je fais ma séance puis je réveille mon amoureux et nous pouvons petit déjeuner et commencer notre journée. C’est ma manière de me retrouver, de me mettre en phase avec moi-même avant de faire quoique ce soit d’autre.

Bien sûr, prendre soin de soi est un très bon début, mais ça passe aussi par le fait de s’aimer et de s’accepter. Si vous vous acceptez, il vous sera plus simple de prendre soin de vous, si vous vous aimez, vous aurez plus de chance de réussir à prendre du temps pour vous. C’est très souvent un long travail et pour être honnête, j’en suis toujours au stade d’apprentissage. J’apprends doucement à m’aimer, à m’accepter, à me connaître. Les habitudes ont la vie dure et certains jours, c’est plus difficile de se focaliser sur le positif. Mais il suffit de se concentrer, de se bouger les fesses pour au moins s’occuper de soi un minimum et la motivation revient, l’estime remonte.
Une chose qui m’aide énormément depuis quelques mois et que j’essaie de mettre en pratique chaque jour – même les jours plus compliqués : sourire et être positive. Pour ça, j’ai commencé en listant trois choses par jour que j’ai apprécié. J’ai fini par voir le positif plus facilement et maintenant c’est un exercice que je répète au besoin. Sourire est très important aussi. C’était quelque chose de difficile pour moi avant mais je me suis entraînée, j’ai pratiqué le sourire intérieur et celui devant mon miroir aussi. Aujourd’hui, c’est devenue une habitude naturelle et je souris beaucoup plus facilement et souvent qu’avant. Le sourire apporte de la bonne humeur aux personnes qui vous entourent et vous met en condition pour être positif. Vous récoltez ce que vous semez.
Un point dont je vous avais parlé il y a quelques mois également : le fait de s’émerveiller de tout et surtout des petites choses qui vous entourent. Ça permet de voir le bonheur là où on ne s’y attend pas et de se raccrocher plus facilement au positif dans les jours moins bons. N’hésitez donc pas à nourrir votre émerveillement en sortant, en vous promenant dans un lieu que vous aimez, en vous retrouvant tout simplement. Découvrir des petites choses de tous les jours qui vous rendent heureux et vous apportent du bien-être.

49671232_669503926777911_1381168865718829056_n

Prenez du temps pour vous.
Soyez un brin égoïste.
Vivez pour vous.
Pensez à vous.
Aimez-vous.
Souriez.

Signature 1
PS : J’ai linké certains de mes articles de développement personnel dans cet article, afin de vous offrir le choix d’une lecture approfondie si un thème vous parle. Bien sûr, vous pouvez aussi aller voir l’intégralité de ma catégorie et fouiller un peu pour trouver votre bonheur. Le principal est que vous vous y retrouviez. Des bisous.

10 commentaires sur “SELF LOVE

  1. Merci pour ce joli article ! C’est sûr que s’aimer et prendre soin de soi sont deux choses très importantes que l’on néglige trop. Quand j’ai lu le titre de ton article, j’étais intriguée et je me suis demandée comment je pourrais m’aimer plus. J’ai été contente de lire que j’étais déjà sur la bonne voie en prenant du temps pour moi, en faisant du yoga et en listant mes trois choses positives du jour. Merci pour tous ces conseils et bon dimanche 🙂

    http://www.septemberlullaby.com

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou! tu as un très joli blog,
    J’aime ton article, je le trouve tellement doux et prendre soin de soi, penser à soi est tellement important pour chacun d’entre nous.
    Des bisous des îles

    Aimé par 1 personne

  3. En effet, le self love est aussi ce que je mes en pratique depuis quelques mois, après que la maladie m’y est poussée. Et oui, quand on ne s’écoute pas, à force c’est la maladie qui nous tire la sonnette d’alarme! Et s’aimer et se respecter, c’est aussi être dans un meilleur état d’esprit pour qu’on rencontre sur notre route des personnes qui nous aimeront vraiment et nous respecteront 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Un article très intéressant et très fort je trouve 🙂 Il met en exergue différents points que chacun devrait faire petit à petit, prendre du temps pour soi c’est important. Se retrouver seule à seule j’aime beaucoup : cela me permet de voir où j’en suis dans mes projets, de faire un travail sur moi, de me poser des questions que je n’osais pas, de grandir et de sortir des sentiers battus. Je partage donc entièrement ton avis 😊

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s