Pizza party #2

Eh oui, on commence déjà l’année avec une nouvelle recette ! J’espère continuer sur ma lancée et vous en proposer d’autres de temps en temps. Cette fois-ci, je reviens avec une deuxième recette de pizza. La première, que vous pouvez trouver >ici< était une recette pour faire de petites pizzas, plus légères.

Celle-ci vient d’un livre de recettes de pizza que mes parents avaient offerts à mon amoureux il y a trois/quatre ans. Honnêtement, nous n’avions jamais trop regardé les recettes qui s’y trouvaient parce qu’à l’époque, nous privilégions les repas simples et rapides. Aujourd’hui, nous sommes plus motivés à apprendre et à varier notre alimentation alors voilà, je partage également avec vous.

Nous mangeons des pizzas très souvent mais la plupart du temps, nous nous les faisons livrer directement à l’appartement – merci Deliveroo. Le restaurant chez qui nous commandons prépare des pizzas divinement bonnes et même si ça devient un petit budget par mois, elles sont si délicieuses que c’est dur de résister et de faire autre chose. Mais il y a quelques temps, mon amoureux a pris la décision de nous faire une soirée pizza – une vraie pizza préparée par nous. Non seulement c’est assez marrant de cuisiner à deux mais en plus il a eu la bonne idée de faire la pizza dans son intégralité, pâte comprise. C’était très sympa à faire et assez amusant. Nous avons choisi ce que nous voulions mettre dedans et le résultat était très appétissant. Peut-être pas à la hauteur des pizzas faites dans un vrai four mais nous avons adoré ! Et puis c’est très gratifiant de manger quelque chose qui a été préparé par soi-même.

Sans plus attendre donc, je vous partage notre recette.

Les ingrédients pour une pizza réussie – pâte fine :

  • Une cuillère a café de levure boulangère
  • Environ 25 cL d’eau tiède
  • 300 g de farine de type 65
  • 1/3 de cuillère à café de sel
  • Une cuillère à soupe d’huile d’olive

Maintenant, on passe à la préparation :

Mettez la levure dans un bol et versez-y la moitié de l’eau tiède. Remuez doucement jusqu’à ce que la levure soit dissoute. Laissez reposer une dizaine de minutes.
Mettez la farine et le sel dans un saladier et creusez un puits afin d’y verser la levure diluée, l’huile d’olive et l’eau. Mélangez ensuite avec vos mains jusqu’à obtenir une pâte collante – n’hésitez pas à rajouter un peu plus d’eau qu’indiqué dans les ingrédients. Farinez votre plan de travail, déposez-y la pâte et formez une boule. Pétrissez la pâte pendant une dizaine de minutes. Une fois prête, votre pâte doit être lisse et souple, mettez-la dans un saladier et couvrez avec un torchon pendant une bonne heure.
Une fois la pâte levée, mettez-la dans un moule à pizza huilé et étalez-la jusqu’à ce qu’elle atteigne les bords. Choisissez maintenant votre base – pour nous, ce sera de la sauce tomate. Etalez-la uniformément sur toute la pâte. Ajoutez ensuite les autres ingrédients – nous avons choisi de partir sur une pizza assez simple : de la mozzarella, du jambon cru, du fromage râpé et des champignons, parsemés d’origan et de poivre.
Vous pouvez maintenant l’enfourner à 200°C dans votre four pendant une vingtaine de minutes – tout dépend aussi de vos fours bien sûr, n’hésitez pas à surveiller !

C’est prêt, vous n’avez plus qu’à déguster !

49753037_2216857278570857_1499450809056755712_n

Signature 1

 

 

3 commentaires sur “Pizza party #2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s