Rétrospective 2018

Avant de commencer cet article, je vous souhaite à tous une excellente soirée et une très bonne année 2019 ! Qu’elle vous apporte amour, joie et bonheur et tout ce que vous souhaitez. Que cette année soit douce et pleine de surprises. Soyez heureux ♥️

L’année touche à sa fin, déjà. 2018 a été une très belle année, une de celles qui m’a fait grandir, une pendant laquelle j’ai progressé encore et toujours. Cette année, j’ai consacré une grande partie de mon temps à mon bébé blog qui fête aujourd’hui ses deux ans – joyeux anniversaire. Je suis fière de tout ce que j’ai pu accomplir cette année, autant sur le plan professionnel que personnel. Comme l’année dernière, je vais vous faire une petite rétrospective de ces deux parties de ma vie et je finirai par mes résolutions pour la future année. Juste avant de commencer, petit point sur les résolutions de l’année dernière qui étaient, dans les grandes lignes : d’apprendre à cuisiner, de jouer du piano, de faire du yoga et de m’essayer à la calligraphie – et bien sûr d’être heureuse et bien dans ma peau. J’ai progressé en cuisine, testant de nouvelles recettes dans notre nouvelle cuisine. Le piano est malheureusement, lui, laissé à l’abandon dans la chambre d’amis mais je compte y remédier prochainement. Pour le yoga, je vous en parle prochainement dans un article mais le bilan est très positif ! Pour la calligraphie, finalement je m’y essaie doucement. J’ai surtout appris à dessiner, à faire de l’aquarelle – j’ai réuni tous ces arts dans mon bullet journal. Pour ce qui est d’être bien dans ma peau, j’ai encore fait beaucoup de progrès cette année : je m’accepte plus, j’ai repris du poids et je me sens vraiment bien – il y a toujours quelques crises mais de moins en moins nombreuses. Mes résolutions ont donc été tenues pour la plupart cette année !

Cette année j’ai décidé de vous parler de mon année personnelle en premier, parce qu’il s’est passé beaucoup de choses importantes et que j’ai eu envie de la mettre en avant pour une fois. Commençons par des petits évènements qui m’ont mis du baume au cœur.
En mars, j’ai pu fêter mon anniversaire avec ma petite sœur avec qui j’ai passé une magnifique journée, journée que j’ai conclu avec mon amoureux et mes beaux-parents.  C’était vraiment un très bon moment, surtout qu’avec la distance, je ne vois pas ma sœur très souvent donc ça m’a fait très plaisir et c’est un très beau souvenir. Ensuite, début avril, un petit bout de ma famille, de passage dans la région, est venue passée une soirée chez nous à Reims. Encore une fois, ces moments deviennent beaucoup trop rares donc j’étais très heureuse de pouvoir passer quelques heures à leurs côtés. Début août nous avons pu accueillir une partie de ma belle-famille dans notre nouveau chez nous pendant quelques jours. Une sorte de crémaillère improvisée qui était très sympathique, entourée des gens qu’on aime.
Bien sûr, qui dit crémaillère dit nouvel appartement ! Cette année, nous avons pu trouver l’endroit de nos rêves et sommes devenus officiellement propriétaires début juillet. Après deux mois de peintures et de mini travaux, nous vivons dans notre nouveau chez nous depuis début août et nous y sommes très bien. Sûrement le plus gros évènement de cette année !
Autre évènement, mes deux petits tatouages faits début octobre qui ont beaucoup d’importance pour moi et qui marquent le début d’une nouvelle page.
Ensuite, il y a eu des voyages : nous avons passé des weekends à Nantes, une semaine par-ci, par-là à Brest et puis nous sommes partis à Barcelone en juin pour nos quatre ans – nos premières vraies vacances rien que nous deux. Et puis tout récemment, notre journée à Disneyland pour nos deux ans de PACS, un rêve qui s’est réalisé.
Il y a aussi eu des victoires personnelles comme d’avoir réussi à faire mon yoga pratiquement tous les jours, de me lever plus tôt les matins ou encore d’avoir commencé mon bujo et d’être motivée à m’y tenir.
Une année riche en émotions sur le plan personnel qui me fait avancer et qui m’aide à progresser dans ma recherche de bien-être et de paix intérieure.

Passons maintenant à la partie professionnelle – enfin, à ma passion pour le blog plus précisément. Je suis heureuse de constater que ma motivation pour le blog est toujours à son plus haut niveau pendant cette deuxième année d’écriture. Ma passion me porte, ma créativité m’emporte et mon inspiration ne s’affaiblit pas. Je suis toujours aussi heureuse de passer plus de la moitié de mon temps à écrire, à prendre des photos, à créer pour mon petit univers et j’ai hâte de commencer cette nouvelle année. Je suis aussi heureuse de voir qu’il y a plus d’échanges sur le blog, plus de partages avec mes lecteurs – qui sont d’ailleurs un peu plus nombreux. L’année 2019 va apporter son lot de nouveaux projets, de nouveaux challenges et j’ai hâte de mettre tout ça en place. Je profite de ce paragraphe pour vous remercier du plus profond de mon cœur. Merci d’être là, de me lire, de partager avec moi. Je suis très reconnaissante  pour tout ce que cette aventure m’apporte et ça me motive à donner toujours plus. J’espère que cette nouvelle année vous plaira tout autant.

Sans titre

Voici maintenant les résolutions pour 2019 :

  • Faire du yoga – vraiment tous les jours. J’en parlerai plus dans un futur article mais maintenant que j’ai trouvé la routine qui me correspond, je pense que faire une séance par jour peut être faisable. Après, il arrive toujours qu’on parte en vacances et là ça devient plus compliqué de prendre du temps mais la motivation est là.
  • En lien avec le point juste au-dessus : approfondir le concept de Miracle Morning. Se lever plus tôt pour accomplir plus de tâches, en profiter pour faire des activités avant de commencer une journée et tout ça, sans téléphone si possible.
  • J’en parlais dans mon bilan personnel, je me suis mise à l’aquarelle, entre autre. En 2019, j’aimerai beaucoup apprendre l’aquarelle, plus sérieusement, pour pouvoir faire de beaux dessins, tableaux ou tout simplement pour rajouter du détail dans mon bujo. Petit update de Noël, je vais aussi reprendre mon idée de calligraphie plus sérieusement puisque j’ai eu la joie de découvrir un kit de calligraphie sous le sapin de ma belle-famille à Noël ! Alors je rajoute ça ici, ce petit projet peut reprendre.
  • Reprendre le piano. Tous les ans j’en parle et tous les ans c’est un immense fail. Bon, l’excuse de cette année est que nous avons déménagé, fait des travaux, etc.. Mais maintenant que nous sommes bien installés, plus d’excuses !
  • Et pour finir : continuer sur la voie du lâcher prise. J’ai fais beaucoup de progrès cette année, mais il y a encore du travail à accomplir sur certains plans. Alors je ne me relâche pas et je continue mes efforts. Un jour, j’y arriverai complètement !

Votre bilan 2018 ? Vos résolutions 2019 ? A vos claviers !

Signature 1.png

 

3 commentaires sur “Rétrospective 2018

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s