Disneyland Paris

J’ai réalisé un de mes rêves d’enfant la semaine dernière. Certainement un de mes plus vieux rêves et un de ceux que j’attendais impatiemment de voir se réaliser. Pour fêter nos deux ans de PACS avec mon amoureux, nous avons passé une journée à Disneyland ! Eh oui, moi, tatouée d’un Peter Pan sur l’omoplate, fan de Disney depuis mon plus jeune âge, je n’y étais encore jamais allée. J’en rêvais depuis toujours, aussi loin que remontent mes souvenirs et une semaine après, j’ai encore du mal à croire que j’y étais. Enfin. Et  c’était certainement un des plus beaux jours de mon année ! Je n’avais pas autant souri, ri et pleuré de joie toute une journée depuis très longtemps. Et tout ça aux côtés de mon amoureux, ça ne pouvait pas être plus parfait.

Dans cet article, ne vous attendez pas à ce que je vous parle de manèges à sensation, je les fuis au possible. Et puis honnêtement, j’allais à Disney dans l’optique de voir un maximum de personnages, de faire beaucoup de photos et de profiter à fond de la magie de cet endroit. Mission accomplie ! J’ai vu quelques personnages hors parade mais je n’ai pas osé aller faire une photo à leurs côtés – ce que je regrette un peu. J’ai aperçu Peter Pan au loin et c’est sans nul doute celui que j’attendais le plus. Je rêverai d’avoir une photo aux côtés de mon héros d’enfance – et d’aujourd’hui. J’ai fais un maximum de photos de la parade, des décors, de tout ce que je pouvais trouver. Mais j’ai gardé tout de même quelques souvenirs pour moi, comme le feu d’artifice par exemple. C’est une magie personnelle qui m’a tant émue et captivée, nichée dans les bras de mon amoureux, que je ne voyais aucun intérêt de l’immortaliser autrement que dans ma tête. Ah et petit détail qui a son importance : nous y sommes allés en période de Noël. Comment vous dire que c’était probablement le moment le plus magique et le plus festif de ma vie !

Nous avons tout de même fait quelques attractions. Nous avions achetés des places pour les deux parcs et avons coupé la journée en deux : le matin pour les studios et l’après-midi pour le parc principal. Une fois arrivés à destination, nous sommes allés directement à l’attraction Ratatouille – elle faisait partie de ma liste d’attractions à ne pas rater. Nous avons attendu plus que prévu dans la file d’attente puisque l’attraction a été momentanément interrompue mais c’est tout de même passé assez vite. Les décors à l’intérieur sont si beaux que le temps passe encore plus vite ! J’ai adoré cette attraction. Un véritable chef d’œuvre et j’exagère à peine. L’attraction est assez courte mais pour le contenu et la technologie utilisée, elle vaut largement la peine d’attendre trois quarts d’heure. Le fait d’être dans un décor qui nous donne l’impression d’avoir rapetissé est vraiment super bien réalisé, avec des effets 3D et 4D mélangés, le cocktail est détonant.
Nous avons ensuite continué les studios avec une autre attraction : Armageddon. Dites ce que vous voulez pour ceux qui connaissent, mais moi, j’ai eu peur. En résumé, nous sommes des figurants pour une scène de film et nous sommes placés dans un vaisseau avec un astéroïde qui nous fonce droit dessus. Je précise que j’ai peur du noir, de tout ce qui touche à l’espace – même si ça me fascine totalement aussi – du confinement et par-dessus tout, des scénarios catastrophes. Comment vous dire que j’ai été servie ! Alors, c’est très bien fait, ça reste à la portée de tous, mais je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir un peu peur et d’être assez mal à l’aise. Nous nous sommes ensuite baladés dans les studios pour faire quelques photos avant de partir vers le parc.

Le parc est certainement celui que j’ai préféré, c’est plus grand et il y a forcément plus de choses mais c’est aussi un endroit beaucoup plus magique à mon sens. La magie de mon enfance réside là, sans aucun doute.
Il était déjà midi passé et nous ne savions pas trop comment nous organiser pour l’après-midi. On a voulu manger avant la parade de Noël mais malheureusement, le restaurant que nous avions choisi était littéralement plein à craquer, avec une file d’attente si grande qu’on aurait loupé la parade. Nous avons donc décidé de flâner dans le parc, de nous acheter une crêpe au Nutella pour combler nos estomacs et de nous diriger tranquillement vers le château pour assister à la parade.
La musique de Noël est entêtante à souhait mais je l’ai adoré, je l’ai même encore en tête et j’adorerai la trouver pour la mettre en sonnerie sur mon téléphone. La parade, quant à elle, était magique. J’avais des étoiles plein les yeux, à la limite de pleurer tant j’étais heureuse. Je m’exclamais de joie devant chaque personnage que je voyais et je suis retombée en enfance lorsque j’ai vu la fée Clochette ! Je l’ai photographié au possible et vous verrez que j’ai même réussi à faire une photo d’elle faisant la grimace. Cette photo est devenue une de mes préférées de cette journée et est maintenant mon fond d’écran sur à peu près tous les appareils que j’ai en ma possession. La parade était vraiment un moment unique, un de ceux que je n’oublierai jamais. Et puis nous avons aussi vu le Père Noël, avec cette si jolie photo de lui faisant coucou dans ma direction – l’enfant en moi savait qu’il existait !
Nous avons ensuite pris la décision d’aller affronter la file d’attente de la pizzeria pour pouvoir faire notre pause repas. Nous avons attendu une quarantaine de minutes je dirais, mais l’attente en valait la peine. Nous avons tous les deux pris des pizzas et nous avons eu la jolie surprise de les découvrir sous forme d’étoiles – la magie continue jusque dans nos assiettes.
Une fois nos jambes reposées et nos estomacs remplis, nous avons filé vers l’attraction Peter Pan et vous vous en doutez, c’était celle que j’attendais le plus. Nous avons attendu un peu plus d’une heure et l’attraction était très courte mais alors j’étais comblée de joie et de bonheur ! Elle est si jolie et si bien pensée, l’attente n’aurait pas été aussi longue j’y aurais passé ma journée sans hésiter. Nous sommes installés dans un bateau et nous survolons des scènes du dessin animé : la chambre des enfants, Nana, Londres et le fameux Big Ben et surtout, le pays Imaginaire. Nous sommes dans les étoiles – deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. Je m’exclamais de joie à chaque scène et je pense que j’ai dû saouler mon amoureux tellement j’étais une enfant durant toute la durée de l’attraction. C’est certainement un de mes plus beaux souvenirs, d’être enfin plongé dans ce monde, de découvrir enfin cet univers que j’aime tant et de me sentir un peu comme une fée pendant quelques minutes.
Nous avons ensuite enchaîné deux attractions, pour lesquelles nous avons à peine eu un quart d’heure d’attente : Pirates des Caraïbes et It’s a Small Word. La première a été un vrai coup de cœur. Les décors sont magnifiques et superbement bien travaillés et l’attraction dure plus longtemps qu’on ne le pensait – pour notre plus grand bonheur. Nous sommes dans une barque et nous traversons une ville avec plusieurs scènes, dont une avec le célèbre capitaine Jack Sparrow ! J’ai été assez surprise par une descente, comme nous ne sommes pas attachés ni rien, j’étais persuadée que nous serions sur un long fleuve tranquille mais deux belles descentes nous attendaient ! Ça restait la parfaite adrénaline pour moi qui ne raffole pas de sensations fortes. Pour It’s a Small Word c’était beaucoup plus calme mais alors magnifique ! Tous ces personnages de toutes ces cultures différentes, ça m’a fait chaud au cœur. L’attraction a été améliorée pour Noël et j’ai trouvé ça encore plus jolie, touchant et émouvant.
Pour finir, avant d’assister au feu d’artifice, nous voulions aller faire un tour dans Big Thunder Mountain – la seule grosse attraction que j’ai accepté de faire. Malheureusement, elle était fermée toute la journée et quand elle a rouvert, ils ont fait passé tous les fast pass en premier et l’attente est passée de quinze minutes à quatre-vingts dix. Nous aurions loupé toute la fin de notre journée donc nous avons décidé de quitter la file et d’en profiter pour faire notre shopping de souvenirs sur Main Street.
Je suis repartie avec deux serre-têtes avec les oreilles de Minnie : un traditionnel rouge et noir et un autre couleur rose gold – ma couleur du moment. Je me suis offert un petit porte-clés à l’effigie de la fée Clochette pour mettre sur mes clés de maison.
Pour finir, avant de rentrer chez nous, nous avons assisté au feu d’artifice et spectacle de lumières. J’en ai littéralement pleuré. Tout était magnifique, j’ai adoré retrouver des extraits des dessins animés de mon enfance, de découvrir les jeux d’eaux et de lumières au rythme des musiques. Chaque scène ressemblait à un final. Je n’ai pas pris de photos parce que je voulais juste savourer ce moment et en profiter dans les bras de mon amoureux. C’était une belle façon de conclure cette si jolie journée.

Nous sommes ensuite rentrés chez nous, des souvenirs plein la tête, des étoiles plein les yeux et de l’amour dans nos cœurs. C’était parfait pour fêter nos deux ans de pacs, une très jolie journée pour marquer le coup. J’ai déjà hâte d’y retourner.

STUDIOS.jpg

RATATOUILLE.jpg

DISNEY.jpg

PRES.jpg

SAPIN.jpg

MICKEY MINNIE.jpg

TASSE.jpg

CHATEAU NUIT.jpg

Sans titre

 

2 commentaires sur “Disneyland Paris

  1. Il n’y a rien de plus magique que Disney en période de fêtes !!
    C’est super que tu ai pu y passer ta première journée à ce moment là, je t’en souhaites beaucoup d’autres par la suite !! 😉

    D’ailleurs, la période d’Halloween est plutôt chouette aussi 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s