We wish you a merry Christmas

Je vous souhaite un très Joyeux Noël à toutes et à tous. Une très jolie année vient de s’écouler, une autre ne va pas tarder à commencer et j’aime l’idée de finir ces douze mois sur une touche féérique et magique. Je ne vais pas m’étendre sur tout ce qu’il s’est passé cette année pour moi, une rétrospective de l’année sera mise en ligne la semaine prochaine !

Je vais commencer cet article en parlant – survoler essentiellement – les évènements de ces dernières semaines. J’aimerai que ce jour joyeux, que cette magie efface toutes les violences que notre pays a connu ces derniers temps. Cette haine, ces gestes, ces paroles qui, je pense, nous ont fait beaucoup plus de mal que de bien. Bien sûr, j’aimerai qu’on efface tout et qu’un monde meilleur naisse à la place mais ça, c’est dans les contes de fées. Un jour peut-être. J’ai eu envie de quitter ce pays, je me suis sentie en danger, pas à ma place dans cette atmosphère d’angoisse. Mais heureusement, nous sommes en période de Noël. Nos décorations dans notre chez nous m’ont apaisés, nos sorties au marché de Noël m’ont fait rêvé et les animations à mon boulot m’ont permis de travailler dans une ambiance magique. Parce que je pense que Noël prend le pas sur tout et que l’amour gagnera toujours. Oui, je suis niaise, peut-être que je vis dans mon petit monde de paillettes et de magie mais certains d’entre vous devrait essayer.

Ces dernières semaines à mon travail ont été très enrichissantes et c’est sans aucun doute ma période préférée – en même temps, vous aurez compris à force que Noël est le moment de l’année que je préfère. J’ai une vue magnifique sur le sapin qui est illuminée toute la journée, j’ai de la musique de Noël dans les oreilles à longueur de temps et surtout, je peux assister à toutes les animations depuis mon bureau. En règle général, j’aime bien mais sans plus, ça passe le temps mais en période de Noël, c’est la joie assurée ! Le marché de Noël, le téléthon en chansons, l’après-midi où les résidents décorent le sapin, les trois jours de musiques et de repas de Noël, je suis vraiment heureuse de pouvoir vivre tous ces moments. A chaque fois, ce sont des familles qui se réunissent, des sourires, des rires, de la musique, tout ce qu’il faut pour me donner de l’énergie positive !

C’est ce qui compte pendant cette période de l’année : encore plus de rire, de sourire, de partage et beaucoup, beaucoup d’amour. Je pense que c’est important de profiter de ces moments-là, de s’en imprégner un maximum pour finir l’année en beauté et en commencer une nouvelle avec l’énergie qu’il faut. Profitez donc bien de vos familles, de vos amis ou de vos amours. Pour ma part, nous sommes en week-end dans ma belle-famille et ce sont toujours de bons moments. On créé des souvenirs, on créé des liens plus profonds chaque année et ça réchauffe nos cœurs.

Je vous souhaite à toutes et tous un excellent Noël, profitez à fond de ceux que vous aimez et j’espère que vous serez gâtés !

47273252_570126470124664_2818229704228601856_n.jpg

47260434_2243331992581291_2240807218553290752_n.jpg

Sans titre

 

5 commentaires sur “We wish you a merry Christmas

  1. Coucou. J’adore Noël aussi 🙂 dommage que les gens ne s’émerveillent pas pour toutes les petites choses qui les entourent toute l’année! lol Joyeux Noel et Bonne Année 2019 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s