Rudolph the red-nosed reindeer

Il y a quelques semaines, je vous ai partagé une recette pour faire des biscuits pour Halloween. Rien de très original, aujourd’hui je reviens avec la même recette – qui comporte néanmoins quelques petits changements – pour faire cette fois-ci des biscuits pour Noël. Comme je vous l’avais expliqué, je m’étais inspirée d’une recette trouvée dans le livre de Zoella, Cordially Invited. J’avais fait quelques modifications dans le premier test de la recette et puis j’ai fait quelques ajustements à nouveau pour celle dont je vais vous parler aujourd’hui.

J’ai toujours rêvé de faire des biscuits de Noël, de cuisiner pour ceux que j’aime, d’en faire plein pour en avoir tous les jours de décembre. Bon, avec le temps que ça prend, je vous avoue que j’en ai fait que deux fois ce mois-ci. Une première fournée pour mon amoureux et moi, histoire de m’entraîner à dessiner sur les biscuits et de m’améliorer sur la cuisson et la réalisation des biscuits. Et une deuxième fournée que je prépare pour ce week-end, où nous partons fêter Noël avec la famille de mon amoureux. Ça me met en joie, j’ai déjà hâte de leur offrir et de partager ces biscuits avec eux (du coup s’ils lisent l’article avant samedi, ma surprise tombe à l’eau). Les biscuits de Noël ça sent bon, ça embaume tout l’appartement et ça réchauffe les cœurs. C’est en quelque sorte, l’esprit de Noël dans toute sa splendeur !

46733085_968606470002898_8456238908684894208_n.jpg

On commence avec les ingrédients pour une pâte à biscuit réussie :

  • 200g de beurre
  • 150g de sucre glace
  • 2 cuillères à café de vanille liquide
  • 1 jaune d’œuf
  • 250g de farine
  • Des tubes de glaçage de couleurs

Faites fondre le beurre et mélangez-le dans un saladier avec le sucre glace, la vanille liquide et le jaune d’œuf jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajoutez la farine petit à petit jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse. Malaxez-la et formez une boule que vous envelopperez dans du film plastique. Il faut que votre boule soit assez compacte et qu’il ne reste aucun résidu de farine. Laissez-la reposer pendant trente minutes au frigo.
Préchauffez votre four à 190°C et préparez votre plan de travail pour attaquer le travail manuel.
Coupez votre pâte en deux pour plus de facilité et aplatissez une des deux parties avec un rouleau – cette fois-ci, j’en ai acheté un et ça m’a fait gagné un temps fou ! Préparez deux plaques avec du papier sulfurisé sur chacune d’elles afin de pouvoir y poser vos biscuits une fois prêts. Pour les formes des biscuits, j’ai acheté des emporte-pièces chez Alice Délice, une boutique spécialisée en cuisine, dans laquelle j’adore flâner. J’ai pris les formes qui me plaisaient le plus mais il y a un grand nombre de choix pour ravir tout le monde ! Une fois que vos formes sont prêtes, mettez-les au four pendant douze minutes à 150°C. Ensuite, laissez reposer la pâte à l’air libre pendant environ quarante-cinq minutes. J’avais sauté cette étape la toute première fois que j’en avais fait mais j’ai trouvé plus facile de dessiner sur mes biscuits en les laissant refroidir assez longtemps.

Maintenant, vous n’avez plus qu’à créer vos dessins et laissez parler votre imagination ! C’est assez compliqué au début mais une fois que le coup de main est pris c’est un véritable jeu d’enfants. Le point important une fois que vos biscuits sont prêts : les partager avec ceux que vous aimez et surtout, passez un Joyeux Noël !

Sans titre

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s