Films de Noël #Netflix

On continue avec les articles consacrés à Noël. Aujourd’hui, comme beaucoup de monde en ce moment, j’ai décidé de vous partager mes films de Noël préférés sur Netflix. Rien de très original je sais bien, et vu le nombre de films du genre sur la plateforme, forcément vous en avez déjà tous entendus parler, mais heureusement chacun son avis ! Je vous laisse donc découvrir le mien – qui maintenant que vous connaissez à me connaître, ne va pas vous surprendre. J’aime énormément les films à l’eau de rose, qui finissent bien, en période festive ; ça rajoute de la magie et c’est une tradition à laquelle je n’échappe pas chaque année ! Que ce soit revoir les anciens films ou en découvrir de nouveaux, je passe tout mon temps devant.

Pour cette jeune femme qui rêve de devenir journaliste, c’est Noël avant l’heure quand on l’envoie à l’étranger décrocher un scoop sur un futur roi bien charmant.

Sûrement mon préféré dans cette liste. Ce film est sorti l’année dernière et je l’ai déjà regardé trois fois cette année – je trépignais d’impatience de découvrir la suite. Le premier est vraiment tout ce qu’on recherche dans un film de Noël : un prince, de la tendresse, de la douceur, la magie de Noël, de l’amour et bien sûr, une histoire qui finit bien. Je l’ai trouvé extrêmement juste et beau, il ne tombe pas dans le dramatique. Ça aurait pu mais celui-ci, je l’ai trouvé très doux et parfait pour la saison. Si je ne devais en recommander qu’un seul, ça serait celui-ci. La suite, sorti il y a quelques jours, est tout aussi bien !

Une photographe de talent coincée dans un travail sans intérêt hérite d’un vieux calendrier de l’avent qui semble prédire l’avenir… et lui montrer le chemin de l’amour.

J’ai un peu moins aimé celui-ci mais je l’ai quand même regarder pour l’actrice que j’aime beaucoup – qui joue dans The Vampire Diaries. J’ai bien aimé le concept du calendrier de l’avent, offert par son grand-père qui est un personnage très touchant. Mais j’ai trouvé le reste de l’histoire assez vide, elle ne m’a pas plus touchée que ça. Ça se regarde, surtout en cette période mais je ne pense pas le regarder à nouveau l’année prochaine.

En découvrant qu’elles se ressemblent comme deux gouttes d’eau, une pâtissière terre à terre et une future princesse élaborent un plan pour échanger leurs rôles.

J’attendais celui-là avec impatience pour Vanessa Hudgens – High School Musical entre autres. Ça m’a fait plaisir de la retrouver, surtout dans une comédie comme celle-ci. On la découvre doublement puisqu’elle joue non seulement une future princesse mais aussi une pâtissière. J’aime beaucoup ce genre d’histoires qui me fait penser au film A Nous Quatre. Alors en période de Noël, c’est encore plus sympa à regarder. Je trouve juste la fin légèrement bâclée mais autrement, j’ai adoré ce film.

Son chef lui a volé sa brillante idée et elle n’a pas eu le courage de se défendre. En 48 heures, la magie de Noël lui permettra-t-elle d’exaucer son vœu?

Celui-là est certainement un des films les plus typiques de Noël : un peu de magie, un Père Noël et une histoire de famille et d’amour. Je l’ai beaucoup aimé, il est doux et a une jolie morale à la fin. L’actrice principale incarne le rôle d’une femme timide, qui s’est faite voler son idée par son chef. Grâce à un peu de magie, elle va avoir le courage de se défendre et j’ai trouvé sa détermination belle et un exemple à suivre.

Afin d’hériter de son entreprise, une citadine frivole doit se rendre dans la petite ville natale de son père où elle découvre la valeur du travail et le sens des autres.

Mon deuxième préféré. Une jolie surprise parce que je ne m’attendais pas à ça et j’hésitais même à le regarder. J’ai fini par me décider parce que l’actrice principale n’est autre que celle qui joue Clarke dans The 100 et je l’aime beaucoup. Quand cette histoire commence, on ne sait pas trop où elle va nous mener – on découvre une fêtarde qui se fiche des traditions. Mais lorsque son père l’envoie dans son village de naissance, elle se transforme. J’ai beaucoup aimé cet esprit de bienveillance, de partage et de tradition qui ressort de ce film.

Une organisatrice de mariage voit son monde s’écrouler lorsqu’un séduisant détective privé vient perturber l’un de ses plus gros contrats.

Un film très léger, dans l’esprit de Noël. Il parle de mariage et d’amour et si je l’ai regardé c’est parce que j’adore l’idée d’un mariage en décembre, je trouve ça magique et festif ! Après l’histoire est très simple, ça se laisse regarder mais ce n’est pas le genre de film que je regarderai plusieurs fois.

Huit petits rennes, deux jeunes chamailleurs et un Père Noël plein de surprises pour une nuit de Noël inoubliable.

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, j’ai eu du mal à me mettre dedans mais la magie de Noël a ensuite très vite opérée. J’ai même eu quelques larmes sur la fin ! Une jolie surprise, qui sort de l’ordinaire et qui change des films romantiques dont on a l’habitude. C’est simple, ça fait du bien et ça donne envie d’être à la veille de Noël, à guetter le passage du Père Noël !

Et vous, quels sont vos films de Noël Netflix préférés?

Sans titre

11 commentaires sur “Films de Noël #Netflix

  1. Perso, je suis pas fan de ces films un chouilla cucu car je crois que j’ai eu une overdose à cause de M6 ahah (merci convalescence !). MAIS cette année tu m’a donné envie de voir christmas wedding planner, noël à snow fall et the holiday calendar ! Aller go passer la journée à ne rien faire en mode chill : plaid + bougie + sablés de noël + ordi ahah

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s