DECEMBRE 2018 | BUJO

Eh oui, déjà le bullet journal de décembre ! Eh oui cette fois-ci il y a une vidéo avec ! Après vous en avoir parlé pendant trois mois, j’ai enfin réussi à filmer ma vidéo sans trop de difficultés, j’ai enfin pris le temps de bien la monter et d’avoir le rendu que je voulais. Bien sûr, je continue d’écrire mon descriptif parce que, déjà, je ne parle pas sur la vidéo mais en plus elle dure une dizaine de minutes. Personnellement, j’adore regarder ce genre de vidéos et j’aime beaucoup quand elles ont juste de la musique en fond. C’est calme, relaxant et ça m’inspire. Donc si jamais vous avez la flemme de regarder la vidéo, vous pouvez toujours regarder les photos. Alors voilà, ça y est, je me lance enfin ! Je ne sais pas s’il y aura une vidéo tous les mois mais je sais enfin que j’en suis capable.

2.jpg

Ce mois-ci, j’ai décidé de m’inspirer de la vidéo d’AmandaRachLee (dont j’admire énormément le travail) pour ma présentation. De jolis flocons pour mettre en valeur ce mois de décembre ! J’espère secrètement qu’il neige à Noël cette année et si jamais mon souhait ne se réalise pas, j’aurai toujours mon bujo. Sur la page de gauche, je me suis essayée à la calligraphie – difficilement, y’a encore du boulot – avec une de mes chansons de Noël préférées. J’ai utilisé un masking tape blanc à pois doré pour faire mon marque-page et je l’ai aussi utilisé au-dessus de ma page de gauche.

3.jpg

Ensuite, j’ai préparé mon suivi de rendez-vous pro et perso. Même si ça ne représente pas vraiment des rendez-vous mais plus le suivi de la sortie de mes articles et/ou vidéos pour le côté pro et nos sorties, rendez-vous en tout genre pour le côté perso. Je trouve cette partie un peu plus claire que le mois dernier. Je ne savais pas si ce format m’irait mais finalement je me suis habituée assez rapidement et je trouve que c’est plus simple pour avoir un aperçu du mois, surtout au niveau de la planification de mes articles. J’ai ensuite dessiné un petit sapin – parce que c’est quand même décembre et j’ai rajouté une partie gratitude. Un bon moment par jour. Histoire de garder la tête hors de l’eau, de respirer et de se rappeler qu’il y a du bon dans chaque jour – même les plus pourris.

Ma page préférée : les trackers ! J’aime beaucoup mon mood tracker – assez simple, représentée par une petite guirlande de Noël. Même si j’aime beaucoup les guirlandes multicolores, j’espère que celle-ci sera constante. Mon mood tracker le mois dernier était un dessin plus complexe et j’aime bien parfois retrouver un côté plus minimaliste. Pour ce qui est de mon habit tracker, je ne suis pas très satisfaite du résultat final. Je voulais représenter des cadeaux. Au début, je n’avais mis que les nœuds mais j’avais l’impression que ce n’était pas assez détaillé. Mais lorsque j’ai rajouté les traits pour représenter un vrai cadeau, je m’en suis voulue. Avec les chiffres, ça rend assez bizarre et pas très joli. Bref, on se rattrapera le mois prochain !

6.jpg

On passe ensuite à la partie agenda. Comme le mois commence un weekend, j’ai inscrit une jolie phrase de Noël sur la page de gauche, décorée de deux guirlandes, très simple. Pour la partie agenda, toujours le même format : simple, précis, avec quelques flocons pour rappeler le thème.

Le dernier jour du mois tombe un lundi – pas très pratique lorsqu’on prépare un bujo. Mais du coup j’en ai profité pour inscrire un « let it snow » sur le bas de la page, encore une fois très simplement. Pas de grosse calligraphie, j’ai juste repassé avec mon stylo noir pour donner un peu plus d’effet. Sur la page de droite, je me suis à nouveau essayé à la calligraphie – avec plusieurs types de police. Bon, ce n’est clairement pas ma meilleure page mais au moins j’ai tenté et ça change un peu. Il faut juste que je m’entraîne.

Hors caméra, j’ai rajouté mon éternel calendrier de yoga, sur lequel je me suis un peu plus lâchée : des flocons, le slogan « Find what feels good », et bien sûr un peu de masking tape blanc à pois doré. Ensuite j’ai fais quelques pages supplémentaires, comme c’est le dernier mois et que je change de carnet en janvier, je m’amuse. J’ai donc fait une double page où j’ai noté toutes les adresses pour mes cartes de Noël (pour ceux qui ne me suivent pas sur les réseaux, j’ai proposé début novembre d’envoyer des cartes postales à ceux qui voudraient, j’avais prévu vingt places et à ma grande surprise, ça s’est rempli en quelques jours). Ensuite j’ai fais une nouvelle double page : une pour les idées cadeaux et l’autre pour ma wishlist – qui va plus me servir de base pour un prochain article. Et enfin, j’ai fais une nouvelle double page consacrée à des doodles de Noël !

Bon mois de décembre à tous ! Vous pouvez trouvez la vidéo de ce que je viens de décrire juste en-dessous.

Quel est votre thème ce mois-ci ?

Sans titre.png

4 commentaires sur “DECEMBRE 2018 | BUJO

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s