Cordially invited

Si vous me lisez régulièrement, vous n’êtes pas sans savoir que j’aime beaucoup la youtubeuse Zoella. Je la suis plus assidument depuis l’année dernière où elle m’avait conquise avec ses contenus d’Automne et de Noël. Elle a ce don pour toujours organiser les meilleures fêtes, les plus belles décorations et les plus appétissants gâteaux. En octobre, elle a sorti un livre Cordially Invited que je mourrais d’envie de recevoir. Il coûte environ vingt euros et je trouve ça plutôt raisonnable quand on voit la beauté et la qualité du livre. Il fait d’ailleurs maintenant partie de ceux que je garde sur mon bureau, autant en décoration qu’en cas de perte d’inspiration.

Rempli d’inspiration pour toutes occasions – grandes et petites – tout au long de l’année, ce livre est une célébration, de quoi rapprocher les gens et apporter une touche d’extra. Des essentiels, des DIY, des recettes, des conseils en tout genre pour préparer un évènement, s’occuper de ses invités, ajouter des touches personnelles et créer des souvenirs mémorables ensemble.

Le livre est divisé en quatre parties – quatre saisons. Alors, je ne pourrais pas vous parler de toutes parce que j’ai décidé de découvrir le livre en fonction des saisons mais je n’ai quand même pas pu m’empêcher de le feuilleter. Les photos sont magnifiques et apportent tout de suite la touche d’extra pour imaginer ce que ça donnera. Toute occasion est bonne pour rassembler sa famille, ses amis et en profiter pour créer des souvenirs. Je vais vous parler de chaque saison et de ce qu’on peut y trouver, avec un peu plus de détails pour les saisons que j’ai pu tester !

spring.jpg

On commence donc par le printemps ! J’aime beaucoup cette saison, le temps du renouveau, des fleurs, la saison des amours et celle où j’ai rencontré mon amoureux. Une jolie saison qui a son charme, avec une préférence pour les cerisiers en fleurs. On commence cette saison par une to do list. Il me semble qu’il y en a une pour chaque d’ailleurs et j’aime beaucoup cette idée. Repartir sur de bonnes bases, faire un nettoyage de printemps, mettre un bouquet de fleurs chez soi, ressortir et profiter du beau temps qui revient, etc… Ma partie préférée dans ce livre, les recettes. Il y en a pour tous les goûts et pour tout le monde : des pancakes, des biscuits pour Pâques, des éclairs pastels, etc… Elle propose aussi un atelier pour faire un bouquet de fleurs ou pour organiser un anniversaire – le sien en l’occurrence, ce qui m’a donné plein d’idées pour le mien dans quelques mois – et une multitude de recettes de smoothies !

summer.jpg

On passe maintenant à l’été – la saison que j’aime le moins, je ne vais pas vous le cacher. Encore une fois, on commence cette nouvelle période avec une to do list : créer une playlist ensoleillée, lire un livre, faire une provision de glaces, etc… Elle donne toutes les astuces pour organiser une garden party – qui sera plus une piste pour un balcon party dans notre cas. Elle propose plein de recettes de salades ce qui est parfait pour cette saison où je n’ai jamais d’idées pour cuisiner. J’ai assez hâte de les tester et progresser dans ce domaine ! Là où je suis un peu triste est qu’elle parle de barbecue sur la plage et malheureusement, à Reims, nous n’avons pas la mer ! Ça me manque parfois et c’est en parti pour ça que j’essaie de planifier chaque vacances dans un endroit en bord de mer. J’adore notre vie en ville mais ça fait parfois du bien de s’éloigner un peu et aller écouter le bruit des vagues. Autre page préférée dans ce livre : la pup party ! Oui, vous avez bien lu, une fête pour l’anniversaire de son chien – et je suis totalement fan. Nous comptons prendre un chien un jour, c’est dans nos projets et j’ai très hâte de tester ces recettes pour chiens ! L’été possède quand même de jolis moments – peut-être que je finirais par créer de bons souvenirs à mon tour qui me feront aimer cette saison.

autumn.jpg

Ahhhh l’automne, ma saison préférée ! Enfin une saison dont je peux vous parler puisque nous sommes en plein dedans et que j’ai pu expérimenter certaines choses. Par exemple, la fameuse to do list du début de saison : changer les draps, installer des plaids sur le canapé, allumer des bougies aux senteurs d’automne, collectionner des feuilles tombées des arbres, ressortir les écharpes et les pulls, boire du thé chaud, etc… Je n’ai jamais aussi bien commencé cette saison que cette année ! On peut aussi trouver de quoi décorer des citrouilles – que je n’ai malheureusement pas eu le temps de faire cette année – ou encore cuisiner des meringues en forme de fantômes et des biscuits squelettes. Il y a aussi des recettes pour des repas que j’ai hâte de tester sous peu !

winter.jpg

Voici arrivée la dernière saison et celle dans laquelle nous faisons notre entrée dans quelques jours également. Je suis toujours partagée concernant l’hiver : j’adore ses débuts parce que c’est Noël, la période des fêtes et c’est si festif et féérique, j’adore ça ! Ensuite, je déteste le mois de Janvier – c’est sombre, c’est long, c’est interminable mais s’il y a de la neige alors là ça rattrape tout. La neige, c’est ma sauveuse pendant cette saison. J’adore le froid, j’adore mettre plein de couches de vêtements mais j’ai beaucoup de mal avec le mauvais temps, la pluie, la nuit qui arrive tôt. J’aime l’hiver mais à condition que ce soit un peu lumineux en journée – un minimum. Pour cette saison, je ne peux pas encore tout faire mais j’espère qu’un jour, on pourra organiser Noël chez nous. C’est un de mes plus grands rêves, avoir nos deux familles chez nous – même si nous n’avons pas un appartement ou une table assez grande pour recevoir vraiment tout le monde – mais au moins nos parents et nos sœurs, préparer un bon repas, une table magnifique, mettre les cadeaux sous notre sapin, préparer des présentoirs à prénom. Être tous ensemble, chez nous et profiter de ce moment. Je ne sais pas si un jour ce sera possible mais c’est un de mes rêves – que je n’ai jamais dis à personne, jusqu’à aujourd’hui !

xmas.jpg

A la fin du livre, on peut aussi trouver quelques pages consacrées au Nouvel An et à la Saint-Valentin, de quoi organiser de bons repas et d’autres bons moments.

Ce livre est un véritable guide pour profiter à fond de chaque saison et chaque évènement. Entre amis, en famille, en amoureux, leur faire plaisir, créer des souvenirs, marquer les évènements importants de l’année, profiter de chaque saison. C’est un livre que je savais fait pour moi et qui me plait encore plus maintenant que j’ai plongé le nez dedans. Zoella m’a donné envie d’inviter ceux que j’aime, de prendre soin d’eux, de fêter chaque moment comme il se doit. Je vous le conseille si vous aimez recevoir, si vous aimez cuisiner, si vous aimez décorer votre chez vous !

SIGNATURE BIS

8 commentaires sur “Cordially invited

  1. Je te vois souvent parler d’elle et je regarde un peu sa chaîne/réseaux sociaux mais je pense que je vais m’y plonger un peu plus en détails !

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne connaissais pas Zoella avant de lire ton article, qui est comme à ton habitude très bien écrit. Son feed sur instagram présage un livre de qualité, comme ses photos. Merci pour cette découverte !

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai également acheté ce livre, par contre je l’avais payé 10 euros en pré-commande haha. Je l’apprécie beaucoup, même si je n’ai pas encore eu le temps de bien le feuilletée 🙂 J’adore Zoella alors c’était avec plaisir que j’ai craqué pour son livre. Prochainement je vais faire gagné un exemplaire de son livre sur Instagram, tout est prêt il faut juste que je trouve le temps d’organiser ça haha.
    Bisous.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s