Fall favorites

Il y a une dizaine de jours, je vous parlais des indispensables à faire pour bien profiter de l’automne, des choses à mettre en place pour accueillir cette saison comme il se doit. Honnêtement, j’ai adoré écrire cet article et j’ai eu envie d’en écrire un autre dans ce genre-là. Cette fois-ci, je me livre un peu plus et je vous parle de mes favoris en cette saison. J’avais écris un article similaire l’année dernière mais c’était plus une ébauche de ce que j’aimais faire qu’un vrai article bien construit. Cette fois-ci, j’ai eu envie de faire ma bavarde et de vous parler de ce qui me fait vibrer en automne.

jkjkj.png

Quoi de mieux que de passer tout son temps à écrire ? Tous les jours, tous les soirs, dès que j’ai cinq minutes de libre, j’ai toujours un carnet et un stylo à porter de main. Le blog est devenu une très grande passion que j’essaie de faire vivre chaque jour, ça me porte, ça me fait vibrer, ça me rend heureuse et épanouie. Peut-être qu’un jour je réussirais à vivre de cette passion, mais en attendant, j’y consacre tout mon temps disponible. Les soirs d’automne, ce que je préfère est d’écrire à mon bureau – ou bien dans mon canapé devant un film – accompagné d’une tasse de thé. L’année dernière, j’expliquais que je m’y mettais tout juste, cette année j’en bois pratiquement tous les soirs voire parfois deux fois par jour si je pense à amener mon thermos au boulot. Je n’ai d’ailleurs bu qu’un seul chocolat chaud cette saison alors que c’était ma boisson préférée. Un gros plus pour le thé aux framboises qui est la définition d’un moment cosy – autant par l’odeur que par le goût.

jj.png

Je parlais de soirée cosy juste au-dessus et cette année j’ai développé une nouvelle passion. Ça fait un moment que je voulais m’y mettre mais j’ai toujours eu peur de ne pas savoir faire ou de ne pas avoir le temps. Mais le temps ça se trouve et avec cette période cosy où je préfère être au chaud chez moi, j’ai de quoi faire plus de choses. Je me suis donc mise au dessin, non sans mal. J’ai un peu commencé grâce à mon bujo depuis juin dernier et j’essaie de suivre des tutos sur youtube, notamment pour apprendre à dessiner toutes sortes de choses. J’aime beaucoup faire ça le soir, devant un film ou une série. Assise sur un coussin à même le sol, j’aime bien sortir tous mes stylos, mes crayons et mes feutres et laisser libre court à mon imagination. J’essaie d’apprendre à dessiner un animal ou un objet par séance, histoire de progresser tout en m’amusant. C’est très relaxant et ça colle parfaitement à l’esprit d’automne.

jkjkjkjkj.png

J’en avais déjà parlé l’année dernière, l’automne c’est la saison du cosy et du tout doux. Pulls, chaussettes, écharpes, bonnets, tant que c’est doux, épais et confortable. La photo au-dessus montre un aperçu de ma tenue ces derniers jours : des bottines, un jean mais aussi  un gros pull, un gros manteau, une grosse écharpe et un gros bonnet. La recette parfaite pour passer un automne au chaud et n’avoir à se soucier que de regarder et admirer les couleurs sur les arbres. J’adore cette sensation d’être au chaud et d’avoir froid aux joues, ça me réveille et c’est très motivant. Le but de l’automne – et de l’hiver – est d’être emmitouflé un maximum dans de nombreuses couches de vêtements avec des points en plus pour les matières douces. Quand je suis seule à la maison, j’enfile ma combinaison pilou pilou et je vis littéralement dedans, il n’y a pas meilleur vêtement quand il fait froid !

Sans titre.png

Autant je suis casanière à peu près à 90% du temps, autant quand il fait froid, j’aime bien sortir de chez moi. Bon, je le fais quand même assez peu parce qu’il fait froid et parce qu’on est mieux chez soi sous un plaid mais c’est la saison où je suis la plus motivée. Il n’y a rien de tel que de se promener là où il y a un peu de nature – pas besoin d’aller bien loin. Admirer les couleurs de l’automne, prendre le temps de regarder les feuilles tomber et virevolter, marcher sur un parterre de feuilles rouges, oranges et jaunes. Cette saison est la plus photogénique à mes yeux et définitivement celle qui m’inspire le plus. Alors, que j’aille au boulot, que j’aille faire mes courses ou tout simplement faire un bout de chemin à pieds, j’en profite toujours pour me perdre dans toutes ces couleurs !

Et vous, qu’est-ce qui vous fait aimer l’automne ?

SIGNATURE BIS

 

18 commentaires sur “Fall favorites

  1. En automne, j’adore regarder les belles couleurs des feuilles et aussi passer du temps couverte sous mon plaid tout doux.
    Je trouve tes petits dessins très mignons.

    Aimé par 1 personne

  2. ça fait un bien fou de lire ce genre d’article !! Moi j’adore les couleurs, les perspectives qu’apportent les arbres, les vignes qui jaunissent, la gelée le matin qui donne une atmosphère cosy 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s