Rendez-vous au cupcake café

Je vous retrouve aujourd’hui avec un nouveau livre ! Mon amoureux me l’a offert début septembre mais je viens tout juste de le finir. J’ai pris mon temps et, honnêtement, il a quand même un peu plus de cinq cents pages donc il a fallu aussi trouver le temps de le lire. Pendant quelques semaines, j’essayais de lire un peu avant d’aller dormir, histoire de terminer la journée sans écran. Mais malheureusement, c’est toujours facile de se retrouver avec son téléphone : régler l’alarme pour le lendemain, checker les notifications sur les réseaux sociaux, écrire quelques idées pour le blog. Tous les moyens sont bons pour être dessus ! Alors, chaque jour j’essaie de consacrer au moins un quart d’heure à la lecture et ça dure souvent un peu plus – une fois que je suis embarquée dans l’histoire, c’est toujours dur de m’arrêter.

45390861_313420302813007_3108152018322063360_n.jpgIzzy est une fée de la pâtisserie. Elle a passé son enfance dans la boulangerie de son grand-père, et a indéniablement hérité de son talent. Chaque semaine, ses collègues du bureau se régalent de ses cupcakes colorés et autres brownies ultra fondants… Lorsqu’elle se fait licencier par son futur ex-petit-ami, Izzy sent grandir en elle une idée folle : et si elle ouvrait son propre cupcake café ? Le projet est un peu risqué, le chemin semé d’embûches, mais lorsqu’elle découvre un magasin à louer dans une ruelle pavée, elle se lance dans l’aventure, et dans une nouvelle vie !

J’ai littéralement adoré ce livre. C’est le genre d’histoire qui me motive dans mes projets, qui me fait rêver et qui me laisse à penser que tout est possible. La détermination et le talent d’Izzy sont admirables et sont un beau modèle à suivre. Personnellement, j’aime beaucoup mon métier actuel mais je rêve toujours de plus. Et ouvrir un salon de thé ou en tout cas un endroit où tout le monde pourrait échanger et partager fait partie de mes rêves de petite fille que j’aimerais voir réaliser un jour. Bien sûr, Izzy est une déesse de la pâtisserie donc son salon de cupcakes est une évidence pour elle mais rêver est permis ! Ce livre montre aussi les relations entre différents milieux sociaux, les jalousies, les relations amoureuses, les amitiés. C’est un livre humain, complet et totalement réaliste. On assiste à la réalisation et à la création d’une entreprise, du début à la fin, en passant par les difficultés qui peuvent être rencontrées. On assiste aussi au succès qui arrive petit à petit et l’amélioration de son salon. C’est également drôle, touchant et émouvant. C’est vraiment un livre magnifique qui me laisse avec un sourire rêveur à chaque fois que je le ferme. Le petit bonus de ce livre, original et utile : des recettes de gâteaux disséminées un peu partout dans le livre. Un régal ! J’ai hâte d’en essayer quelques-unes. Ça rajoute au charme de ce livre qui me conquis à chaque fois que je l’ouvre. Vous l’aurez compris, je vous le conseille les yeux fermés. Je ne suis pas trop rentrée dans l’histoire des personnages parce que je pense que dans ce cas-là, c’est mieux de se faire sa propre opinion. Je vous laisse dévorer ce livre – qui existe en livre de poche à 8,30€ – alors n’hésitez pas trop ! Pour ceux qui le connaissent, j’attends vos avis en commentaires !

SIGNATURE BIS

3 commentaires sur “Rendez-vous au cupcake café

  1. J’aimerais bien essayer ce livre 🙂 Il a l’air vraiment très sympa ! J’aime beaucoup les livres assez cool et détente comme ça de temps en temps. C’est simple à lire et ça permet de passer du temps hors écran 😉
    Bisous.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s