Autumn’s bucket list

On vit automne, on respire automne, ça y est, on est en plein dedans depuis quelques semaines maintenant. Honnêtement, c’est pour mon plus grand bonheur. J’aime énormément cette saison et j’ai décidé de lui dédier au moins deux articles ce mois-ci : ma bucket list sur les indispensables à faire en cette période et ce que je préfère faire cette saison.

Aujourd’hui, je vous liste donc ce que je fais tous les automnes, une bucket list pour se sentir bien et accueillir cette saison comme il se doit. Je suis difficilement objective puisque c’est ma période préférée mais j’ai de quoi vous aider à l’apprécier ou en tout cas l’accepter. Je suis d’ailleurs une des seules dans mon entourage au boulot à être tout sourire lorsque le temps se rafraîchit et que les feuilles commencent à tomber ! Il n’y a pas meilleure saison pour être cosy, pour prendre du temps pour soi et pour apprécier tout simplement.

JJtitre.png

Pour commencer – et je viens d’en parler juste au-dessus – le plus important est de prendre du temps pour soi. C’est la première des choses à faire, pour bien accueillir cette saison. Dehors, il fait plus froid, il pleut plus souvent, il faut donc en profiter pour rester chez soi et s’occuper de soi. Alors on prend le temps de se faire couler un bain avec des bombes de bain Lush, de prendre un bon livre ou de regarder une série. Pourquoi pas appliquer un masque en même temps, c’est du temps pour vous, vous en faites ce que vous voulez. Prendre du temps pour soi c’est aussi vous consacrer à une passion que vous aviez délaissé ou tout simplement passer plus de temps sur votre passion actuelle. Tout ce qui peut vous rendre heureux, vous relaxer et vous faire plaisir. Pour ma part, je me concentre plus que jamais sur mon yoga, j’écris plus souvent et je me suis mise à dessiner. Je me fais couler un bain une fois par semaine aussi. Je prends soin de moi et ça fait du bien.

Ensuite, chaque année j’aime changer un peu les choses dans notre appartement. Cette année est un peu différente puisque c’est notre premier automne dans notre nouveau chez nous ! Nous allons acheter un nouveau canapé et une nouvelle table, ce qui va apporter un peu de renouveau. Habituellement, je changeais un peu les meubles de place et je faisais un tri mais avec le déménagement, tout ça a été fait il y a environ un mois. Le reste de l’année j’ai des guirlandes et des bougies mais pour cette période j’en rajoute un peu plus. J’allume plus de bougies – si possible aux senteurs d’automne – et j’allume un peu plus de guirlandes. Le but étant d’obtenir une ambiance assez cosy et agréable.

Sans titre

Je m’occupe aussi de ma garde-robe. J’essaie de renouveler environ à chaque saison, j’achète un ou deux vêtements en plus dans chaque catégorie pour que ça tourne un peu et avoir de la nouveauté. C’est un bon compromis : ça permet d’avoir un peu de changement sans pour autant dépenser son salaire – même si c’est tentant. Cet automne, j’ai acheté trois nouveaux pulls, une écharpe et une paire de bottines. Je pense que mes prochains achats seront des pulls de Noël et peut-être un bonnet mais autrement, j’ai tout ce qu’il me faut. Le but étant de se faire plaisir et de se protéger du froid. C’est ludique et ça fait du bien au moral – mais modérément sinon votre banquier risque de ne pas apprécier.

En cette période, j’aime beaucoup cuisiner. Je ne suis pas une grande connaisseuse mais je m’y mets et cette saison est propice aux plats réconfortants. Par exemple, je vous avais posté ma tarte au saumon ou mes biscuits d’Halloween. Le secret est de faire ce qu’il vous plaît le plus ! Un repas qui vous fait envie, une soupe bien chaude, une tarte, tout est permis. Et pour le dessert, on se fait plaisir. On ne compte pas les kilos – mais modérément aussi – et on s’amuse en pâtisserie. Le choix est grand, surtout en cette période : des biscuits pour Halloween ou bien pour Noël, des meringues, etc. Tant que ça vous réconforte !

JJ.png

Et pour finir, petit plaisir plutôt consacré au mois de Novembre – pour les impatients comme moi : l’achat des premières décorations de Noël. Pour ma part, j’ai commencé en décidant quelles couleurs j’allais mettre dans mon futur sapin et j’ai acheté les premières boules de Noël. J’ai aussi commandé des stickers pour les fenêtres et des décorations extérieures, affaire à suivre…. Mais ça me met dans le mood des fêtes de fin d’année et il n’y a pas meilleur moment pour se sentir bien !

Et vous, qu’avez-vous inscrit sur votre bucket list cet automne ?

SIGNATURE BIS

 

5 commentaires sur “Autumn’s bucket list

  1. Coucou!
    Moi aussi j’aime bien modifier ma déco en automne… des petits riens, les bougies, je change mes meubles de place, mes plantes.. Euh en novembre, il y a beaucoup d’anniversaires à fêter, donc dans ma to do it, ce sera plutôt, combler tout le monde!
    bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Je trouve ta liste très sympa et je partage des idées 🙂 Je m’apprête d’ailleurs à prendre un bon bains chaud avec un « cheese and wine » en famille ce soir ! Et comme je suis, moi aussi, fan de Noël, j’ai déjà commencé à regarder des téléfilms de Noël cette semaine hihi !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s