Cake au chocolat

Je me mets de plus en plus à la pâtisserie, j’aime de plus en plus ça et je suis constamment à la recherche de nouvelles recettes. J’ai trouvé celle d’aujourd’hui sur Pinterest, totalement par hasard et elle m’a tant mis l’eau à la bouche que je n’ai pas pu résister à vous la partager aujourd’hui. C’est une recette inspirée du cakounet au chocolat du Chef Philippe Conticini. Ce n’est pas n’importe qui et j’étais persuadée que c’était une recette archi compliquée. Je l’ai un peu modifié pour pouvoir la réaliser avec les ingrédients que j’avais donc ce n’est pas la recette exacte du Chef mais elle s’en rapproche. Et honnêtement, elle n’est pas très compliquée à réaliser.

La préparation prend dix minutes à tout casser – le temps de faire chauffer le beurre et le chocolat principalement. Le mélange se fait assez rapidement et il faut juste avoir de la patience pour la cuisson. J’aime bien le principe d’un petit cake, comme nous ne sommes que deux, nous n’avons pas besoin de gâteaux énormes quoique notre gourmandise ne s’en priverait pas !

45634854_2120778161468307_5300474055445446656_n

  • 60g de farine
  • 90g de chocolat noir
  • 2 oeufs
  • 115g de beurre
  • 30g de chocolat au lait
  • 65g de sucre

Allez c’est parti ! On remonte les manches, on se retient de manger le chocolat avant la préparation et on commence notre cake.

Tout d’abord, préchauffez votre four à 160°C. Ensuite, faites fondre les deux types de chocolats avec le beurre, dans une casserole – ou au bain marie suivant la technique que vous utilisez habituellement. Dans un saladier, fouettez les œufs puis ajoutez le sucre et incorporez la farine. Ajoutez ensuite le mélange du beurre et des deux chocolats à votre préparation. Une pincée de sel et c’est prêt ! Assurez-vous bien que votre pâte est homogène avant d’aller plus loin. Beurrez ensuite votre moule à cake et versez le mélange dedans. Enfournez pour 25 minutes à 160°C. Maintenant vous pouvez finir la pâte restante à la petite cuillère pendant que ça cuit !

Bonne dégustation chocolatée !

SIGNATURE BIS

Un commentaire sur « Cake au chocolat »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s