Les nouvelles aventures de Sabrina

Vous n’êtes peut-être pas sans savoir qu’un reboot de Sabrina l’apprentie sorcière est sorti il y a quelques temps. Tout le monde connaît cette série de notre enfance, personnellement j’ai grandi avec ! Elle faisait partie de ces séries que j’aimais regarder après l’école ou les week-ends, bon enfant, pleine de magie et d’humour. J’adorais le couple Sabrina/Harvey, les tantes Hilda et Zelda et surtout, par-dessus tout, le chat Salem qui, non seulement parlait, mais avait aussi beaucoup d’humour. Comme beaucoup de monde, je pense, j’étais assez sceptique concernant le reboot. J’étais très attachée à la série originale et à ses personnages donc j’ai longuement hésité à commencer la série.

Je vous laisse avec la bande-annonce et le résumé et je vous retrouve avec mon avis.

Les nouvelles aventures de Sabrina imagine l’origine des aventures de Sabrina l’apprentie sorcière comme une sombre histoire axée sur le passage à l’âge adulte à travers l’horreur, les sciences occultes et bien sûr la sorcellerie. Sabrina lutte pour concilier sa double nature – mi-sorcière, mi-mortelle – tout en s’opposant aux forces du mal qui la menacent elle, sa famille et le monde des mortels. (Allociné)

Je ne vais pas passer par quatre chemins, j’ai beaucoup aimé ce reboot. C’est si différent de ma série d’enfance que j’ai très vite laissé tomber la comparaison au bout de quelques minutes du premier épisode. Ce sont deux séries bien différentes et à parts entières. J’ai dévoré cette nouvelle série en quelques jours seulement. L’ambiance Halloween des derniers jours m’a motivée à m’y mettre et j’ai vraiment aimé. Je ne suis pas fan en général des séries horreurs ou qui font peur mais celle-là est facile à regarder. Il y a quelques monstres pas très beaux à voir et une ambiance un peu suspens à certains moments mais sans être anxiogène ou stressante. Pour le coup, j’ai pu la regarder toute seule sans faire de cauchemars. J’ai sursauté quelques fois mais c’était plus de la bonne peur que celle qui vous prend aux tripes.

Les-nouvelles-aventures-de-Sabrina-les-raisons-de-se-laisser-ensorceler.jpg

J’ai adoré chaque personnage. Ils sont plus ou moins attachants mais ont tous un caractère bien marqué. Sabrina reste bien sûr ma préférée, un côté girl power que j’aime beaucoup et qui fait du bien à voir. Elle n’a peur de rien, elle est forte et se bat pour ceux qu’elle aime. Les tantes me font beaucoup rire, surtout Hilda qui est extrêmement attachante. Zelda, quant à elle, m’a plus énervée qu’autre chose dans la série même si elle peut avoir – rarement – quelques bons côtés. Ambrose, le cousin de Sabrina, est la voix de la sagesse. Il accompagne Sabrina, il est là pour elle, il l’aide, un peu comme un grand frère. J’aime beaucoup son personnage, une sorte de douceur qui contraste avec l’ambiance de la série. Les amies de Sabrina sont, elles aussi, une jolie représentation du girl power, battantes et déterminées. Harvey me fait un peu penser au Harvey de mon enfance même si un peu moins gauche et plus sûr de lui. J’ai juste une légère déception concernant Salem, qui ne parle pas dans cette version mais au fur et à mesure que les épisodes avancent, on se rend compte que la parole n’est pas forcément nécessaire. Salem est connu pour son humour noir mais le reboot se prête moins à l’humour que la série originale. Je m’y suis donc faite mais regrette tout de fois qu’on ne le voit pas assez.

Pour ce qui est des costumes, des décors, de l’ambiance, tout est superbement bien fait. Les décors sont sombres à souhait, parfaitement dans le ton d’Halloween sans trop en faire. Les costumes sont superbes, j’aime beaucoup le style vestimentaire de Sabrina : sorcière, girl power tout en restant assez simple et petite fille sage. Le contraste des deux est saisissant. Pour ce qui est de l’ambiance : sombre mais pas non plus oppressante, un brin d’horreur mais pas à en faire des cauchemars. Le juste milieu qui m’a fait apprécié ce style un peu plus. Peut-être qu’à chaque Halloween, je pourrais me mettre petit à petit dans cet ambiance, sans non plus me faire trop peur – juste ce qu’il faut. Je valide !

1845457.jpg

Avez-vous aimé ?

SIGNATURE BIS

5 commentaires sur « Les nouvelles aventures de Sabrina »

  1. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre en regardant la série, mais je trouve la réalisation particulièrement bien faite. L’ambiance, les décors, les costumes, la musique, tout est vraiment top ! On est vraiment plongés dans un univers bien particulier. Je n’ai pas encore tout regardé, je savoure chaque épisode ! Merci pour ton avis en tout cas 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s