Novembre 2018 / Bujo

Comme vous pouvez le constater, je n’ai toujours pas osé le format vidéo. En partie parce que, cette fois-ci, j’ai voulu absolument faire un thème qui me tenait à cœur et parce que je ne savais pas trop où je partais. J’ai laissé mon inspiration parler d’elle-même, traînant sur Pinterest à la recherche du dessin parfait. Et puis finalement j’ai fait un peu de tout, à ma façon. J’ai donc choisi le thème Harry Potter, je voulais absolument le faire à cette saison mais j’hésitais entre octobre et novembre. Et puis finalement, j’ai eu envie de marquer l’automne en octobre et de laisser libre court à ma passion en novembre. J’ai écris un article il y a quelques mois, au sujet de mon amour pour le petit sorcier et tout cet univers magique créé par JK Rowling. Quel bonheur de me poser une soirée, de dessiner sur mon sujet préféré et de me laisser guider par mon imagination pour mettre un peu de moi dans cet univers.

J’ai trouvé mon image principal sur Pinterest, la seule différence étant que j’ai inversé le calendrier avec l’image puisqu’en général je fais ma présentation sur la partie de droite. Aux lunettes, j’ai rajouté quelques doodles histoire de rajouter quelques éléments sans que ça ne soit trop chargé. J’ai donc rajouté un 9¾, le symbole des reliques de la mort, un éclair, un balai et son vif d’or et une baguette magique. Ma joie a été de réussir à faire le château sans trop de peine – j’aime énormément le rendu – et d’avoir réussi aussi à faire la fameuse police d’écriture pour Novembre. J’ai acheté il y a quelques temps un masking tape doré dont je me suis servie pour mon marque-page du mois. Il rentre parfaitement dans le thème et je me suis décidée à rester dans des tons de noir/gold pour rester dans la magie.

Pour la première fois, j’ai choisi de faire mon calendrier du mois en version simplifiée : un côté pour la vie professionnelle – qui sera dédiée à ma vie créative ; blog, youtube, etc… – et un côté pour la vie personnelle avec nos sorties et nos rendez-vous. Sur la page de droite, j’ai décidé de me faire plaisir en dédiant une page aux maraudeurs. J’ai inscrit la fameuse phrase I solemnly swear that i am up to no good en essayant d’utiliser différentes polices d’écriture – c’est la première fois que je m’y essayais – et j’ai rajouté quelques pas pour symboliser mes marauders préférés : Remus et Sirius.

Pour mon mood tracker, j’ai mis un moment à savoir ce que je voulais et j’ai enfin trouvé la perle rare sur Pinterest. Je me suis demandée si j’étais capable de le reproduire et j’aime beaucoup le rendu final. Je suis donc partie sur un vif d’or, qui est dans le thème niveau couleur et j’ai adoré créer les ailes. Il n’est pas très rond mais je suis une adepte du non-parfait donc ce n’est pas très grave. Pour mon habit tracker, j’ai aussi mis du temps à me décider. J’étais partie pour faire quatre sabliers de couleurs pour représenter les maisons de Poudlard mais comme j’ai plus de quatre habitudes à suivre, c’était compliqué. Je suis donc partie sur quelque chose d’assez simple, qui garde mon idée de la dernière fois. J’ai encadré chaque habitude mais sous forme de parchemin. C’est simple mais l’effet est là. J’ai retiré deux catégories : le piano et la healthy food parce que je pratique très peu le premier et que ça me déprimait de voir à quel point je ne prenais pas le temps de jouer et le deuxième est par intermittence et ça ne me motivait pas du tout de ne pas le voir se remplir chaque jour.

J’ai ensuite créer la partie agenda qui est encore une fois très simple – plus simple c’est compliqué. J’aime que la partie agenda soit minimaliste et au plus facile. On s’y repère plus rapidement. Juste quelques étoiles, du doré et le tour est joué ! J’ai rajouté des to do list au début et à la fin du mois, histoire de toujours en avoir à portée de mains.

Pour finir, j’ai fais mon habituel tableau de yoga et pour rester dans le thème, je l’ai fais dans le style parchemin. J’y suis allée un peu au hasard, je ne savais pas trop ce que ça allait rendre sur un tableau complet et puis finalement j’aime beaucoup. J’étais tellement concentrée que je me suis trompée et j’ai fais démarré le mois un lundi et je ne me suis pas arrêtée non plus à la fin du mois. Pour corriger cette erreur, j’ai mis un morceau de masking tape doré au début et un à la fin et cet ensemble doré/noir rend très bien ! Honnêtement, je me suis retenue de coller mon masking tape doré partout dans mon bujo, il est vraiment super joli et donne le goût à Noël avec un peu d’avance !

44526646_700417316998095_4786029383900987392_n

 

Et vous, quel est votre thème ce mois-ci ?

SIGNATURE BIS.png

5 commentaires sur « Novembre 2018 / Bujo »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s