This is Halloween !

Tout d’abord, le ridicule ne tue pas. Et puis s’il y a bien un jour dans l’année où je peux faire ce que je veux niveau maquillage, c’est bien pour Halloween – ou le carnaval ou quand je veux d’ailleurs ! Pourquoi toujours avoir peur du jugement des autres et faire en fonction d’eux ? Non, cet article, il est avant tout pour moi, pour me défaire du regard des autres. Aujourd’hui, c’est Halloween, et j’ai eu envie de me faire plaisir, de me maquiller, de trouver de l’inspiration sur Pinterest et de m’essayer à des maquillages pas trop compliqués. J’ai toujours aimé cette fête et je crois que je l’aime encore plus au fur et à mesure que je prends de l’âge. Quand j’étais petite, Halloween était un vrai évènement. On faisait du porte à porte dans le quartier avec les copains et nos mamans et puis on allait au centre commercial de la ville pour essayer de collectionner un maximum de bonbons auprès des vendeurs. Sorcières, citrouilles, fantômes, pirates tout costume me faisait rêver. Avec nos petits sacs, nous essayions d’avoir la meilleure récolte et nous comparions le soir après nos aventures. Le plus dur étant de ne pas tout manger le jour même – il me semble qu’une année j’ai fini malade pour ne pas avoir été raisonnable. Mais n’est-ce pas le but de cette fête ? Tout dans la démesure ? Un peu comme Noël quand on y pense. Je crois que c’est pour ça que j’aime autant cette période, de septembre à décembre. Tout est trop, tout est lumineux, tout est féérique, tout est tout. Je m’y retrouve, je m’y sens bien et ma créativité s’exprime comme jamais. En grandissant, même si Halloween s’estompe un peu plus chaque année en France, j’ai toujours voulu avoir mon paquet de bonbons, au cas où des enfants passent, et puis pour moi aussi. Ces dernières années, j’aime me caler devant un bon film – pas d’horreur, j’ai dû mal avec le genre – comme Edward aux mains d’argent ou l’Etrange Noël de Mr Jack. Tim Burton est la meilleure façon de passer une soirée d’Halloween, accompagnée de bonbons et sucreries en tout genre.

Pour en revenir à mon idée farfelue du jour – parce qu’il en faut toujours une le jour d’Halloween – j’ai décidé de vous proposer trois maquillages différents. Au cas où vous manqueriez d’idées, d’inspiration et tout simplement pour vous partager ma tentative désespérée d’un maquillage de pro. Je me dis que si je ne me lance jamais, je ne risque pas de progresser.

Pour le premier maquillage, c’est plus une ébauche qu’un vrai maquillage complet. Je me suis amusée avec mon rouge à lèvres violet, que j’affectionne tant et j’ai rajouté de l’highlighter pailleté par-dessus pour le côté magique. Un petit cœur fait à l’eye-liner sur le côté et nous voici avec une sorte de mini maquillage que vous pouvez compléter comme bon vous semble ! Ça m’a fait penser à une sorte de sirène un peu discrète peut-être, histoire de faire un petit clin d’œil. Pour être honnête, c’était mon premier jet, assez timide.

En deuxième maquillage, j’ai décidé de me lancer en puisant mon inspiration sur plusieurs modèles vus sur Pinterest. Un chaton, un gros chat, un chat noir pourquoi pas pour l’occasion ou voir encore plus grand et imaginer une lionne. Ce genre de maquillage que nos parents nous faisaient enfants, mais peut-être plus structuré et un côté plus adulte. Vous pourrez aussi remarquer mon non-talent pour l’eye-liner – je n’ai pas menti. Bien que je sois plutôt contente du résultat final de mon chat, j’ai encore des progrès à faire niveau photo. Me lâcher complètement devant la caméra est un exercice qui n’est pas encore très naturel pour moi – mais comme tout, ça viendra à force d’entraînement. Disons que je ressemble plus à un chaton qui joue qu’à une lionne courageuse !

 

Et enfin pour ma troisième idée de maquillage : de la créativité à l’état pur. Là, c’est du moi. Ma tête, mon cerveau, ma créativité, mon inspiration. Parce que pourquoi pas et parce que c’est Halloween. Parce que c’est mon blog, parce que je fais ce que je veux. Parce que j’avais envie et parce que pourquoi pas, après tout. J’aime énormément le gold, surtout en cette période automnale, où se succèdent Halloween et Noël – et peut-être un jour Thanksgiving, parce que j’aime beaucoup cette fête. J’aime beaucoup le gold et j’ai eu envie d’un maquillage avec seulement cette couleur. Me voici donc reconvertie en super héroïne ou en masque vénitien ou en une sorte de déesse grecque. Tout est permis, l’imagination est infinie. Ça reste simple à faire et ça peut être interprété de mille façons.

J’avais peur des moqueries possibles ou des sourires railleurs mais, finalement, au fur et à mesure que j’écris cet article et retouche mes photos, je suis plutôt fière de moi. Fière de poster malgré ma peur, fière d’essayer et fière d’être différente. Et puis, c’est Halloween, après tout !

SIGNATURE BIS

2 commentaires sur « This is Halloween ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s