Spooky biscuits !

Halloween n’est que dans quelques jours et j’ai eu envie de marquer un peu le coup cette année. Maintenant que nous avons une vraie cuisine, j’essaie de cuisiner un peu plus. Ça fait quelques temps maintenant que j’aimerai me mettre à la pâtisserie mais je n’osais pas trop et je manquais de place dans mon ancienne cuisine. Comme je n’osais pas, je n’avais pas non plus le matériel adéquat. Et comme depuis septembre, je suis devant le Meilleur Pâtissier tous les mercredis, j’ai eu envie d’enfin essayer. Entre temps, histoire de finir de me motiver, j’ai aussi reçu le nouveau livre de Zoella, Cordially Invited, dont je vous parlerai prochainement. Son livre regorge de belles choses et notamment d’une multitude de recettes. J’en ai trouvé deux qui convenaient parfaitement à la saison d’Halloween et je me suis lancée ce weekend pour le plus grand plaisir de mon amoureux. Je les ai un peu modifié à ma sauce et je me suis dis que j’allais vous les partager aujourd’hui. Ce n’est pas un jour où j’ai l’habitude de poster, mais à deux jours d’Halloween, je me suis dis que ça serait une bonne idée et que ça vous laisserait le temps d’acheter ce qu’il faut pour les reproduire.

44935161_2217981718486268_439331543282876416_n.jpg

On commence par les meringues en forme de fantômes ! J’ai voulu suivre la recette à la lettre la première fois mais je me suis un peu ratée, la deuxième fois a été la bonne. J’ai donc modifié quelques petites choses sur la recette de Zoella.

  • 3 blancs d’œufs
  • 150g de sucre blanc
  • 1 tube de glaçage noir

Commencez par préchauffer votre four à 150°C.
Ajoutez les blancs d’œufs dans un saladier et battez jusqu’à obtenir un résultat mousseux. Ajoutez le sucre blanc petit à petit, tout en continuant à battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène et brillant. Utilisez une poche à douille pour pouvoir faire des formes de petits fantômes. C’est la première fois que j’utilisais une poche à douille et le résultat n’est pas exactement ce que j’imaginais mais je suis tout de même satisfaite et à force d’entraînement, ce sera un jour parfait ! Mettez ensuite au four pour environ trente à quarante-cinq minutes à 130°C. Je vous conseille de bien vérifier la cuisson de temps en temps – les meringues doivent être moelleuses et blanches. Une fois prêtes, sortez-les du four et laissez-les refroidir. Vous pouvez maintenant utiliser le tube de glaçage noir pour créer vos petits fantômes !

skeletons.jpg

Passons maintenant aux biscuits en forme de squelettes ! Honnêtement, j’ai eu peur de me lancer, ça me paraissait compliqué pour une novice telle que moi. Sans plus attendre, voici la fameuse recette :

  • 250g de beurre
  • 140g de sucre glace
  • 2 cuillères à café de vanille liquide
  • 1 jaune d’œuf
  • 300g de farine
  • 2 tubes de glaçage noir
  • 1 tube de glaçage blanc

Faites fondre le beurre puis mélangez-le dans un saladier avec le sucre glace, la vanille et le jaune d’œuf jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajoutez la farine petit à petit jusqu’à obtenir une pâte bien lisse. Malaxez-la et formez une boule que vous envelopperez dans du film plastique. Laissez reposer pendant trente minutes au frigo.
Préchauffez ensuite le four à 190°C.
Coupez votre pâte en deux pour plus de facilité et aplatissez avec un rouleau – si vous n’en avez pas comme moi, faites-le à la main, c’est juste plus long et moins précis. Préparez aussi deux plaques (ou plus) avec du papier sulfurisé afin de poser vos biscuits dessus. Pour faire la forme du biscuit, j’ai utilisé un emporte-pièce en forme de bonhomme de pain d’épice. Faites autant de forme qu’il y a de pâte. Une fois que vos plaques sont garnies de futurs squelettes, mettez-les dans votre four, soit chacune leur tour, soit simultanément suivant le four que vous avez (personnellement, j’avais la place pour deux mais j’ai mis mes plaques une par une). Faites cuire pendant une dizaine de minutes à 150°C.
Une fois prêts, laissez-les refroidir et c’est partie pour la création de vos squelettes ! Étalez le glaçage noir sur vos bonhommes et dessinez un squelette par-dessus avec le glaçage blanc. Ça peut paraître difficile, mais c’est un jeu d’enfant !

Dégustez, c’est prêt ! Vous voilà avec une jolie table de gourmandises pour Halloween !

SIGNATURE BIS

2 commentaires sur « Spooky biscuits ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s