Mes tatouages, mon histoire #2

Il y a quasiment un an, je vous parlais de mes tatouages. Je vous parlais de leur signification, des raisons qui m’avaient poussées à me faire tatouer, de mon petit univers. Pour les curieux qui auraient loupés l’histoire c’est par >ici<. J’hésitais à remettre l’article à jour mais finalement j’ai décidé d’en faire plusieurs parties, à chaque fois que je repasserais sous les aiguilles.

J’ai repris rendez-vous en juillet chez Atelier 22 à Reims, avec Camille qui avait déjà fait mon papillon couronné de fleurs. J’aime beaucoup ce salon et cette tatoueuse, c’est très convivial, elle est super sympa et c’est toujours un bon moment. Et puis le bonus non négligeable, j’ai déménagé dans la même rue qu’elle, ce qui fait que je suis à cinq minutes de son salon à pied ! La belle excuse pour y aller. Je l’ai donc contacté en juillet pour un rendez-vous en octobre, il a fallu être patiente mais le résultat valait le coup d’attendre quelques mois. J’ai pris la décision de faire deux tatouages en une séance. Ces deux tatouages ont sûrement la plus grande signification puisqu’ils marquent la fin et le début. Dans cet ordre-là.

44522023_2269779906592322_228317802870603776_n.jpg

La fin. La fin de mon adolescence. La fin de mes problèmes (pas totalement mais en partie). La fin d’une période de doutes, de crises, de dépression, de maigreur. Six ans après tout ça, je vais mieux, j’ai pris confiance en moi. Et j’ai ressenti le besoin de marquer le coup, de tourner la page, et quoi de mieux qu’avec un tatouage ? J’ai donc décidé de me faire tatouer le mot ‘warrior’ qui est aussi un clin d’œil à Demi Lovato, cette chanteuse que j’admire tant et en laquelle je me suis toujours identifiée. Warrior est une de ses chansons, que j’écoutais sans cesse plus jeune et qui me parle beaucoup. J’avais cette impression qu’elle avait été écrite pour moi et elle m’a beaucoup aidé. Je l’ai fais sur l’intérieur du bras, proche du poignet, pour pouvoir le voir constamment. Peu importe si j’ai un pull, un t-shirt, j’aurai toujours un œil dessus et j’avais besoin de ça, un peu comme un rappel d’où je viens et de ce que je suis capable de faire.

44429085_329329281134340_3928433034612703232_n.jpg

Mon deuxième tatouage marque le début de ma nouvelle vie. Une vie plus sereine, plus saine, moins angoissée – même s’il y a toujours du travail. C’est un combat de tous les jours mais je suis déterminée et plus les jours avancent, plus je sens que j’en suis capable et que je réussirais complètement, un jour, à être heureuse. La pratique du yoga m’a énormément aidé, surtout depuis bientôt un an où j’en fais quasiment quotidiennement. Pour marquer cette période et ce nouveau mode de vie, j’ai choisi un lotus, posée sur une lune qui symbolise l’équilibre. Ma tatoueuse m’a suggéré de fermer les deux pointes du croissant pour en faire un cercle et j’ai accepté, je trouve que ça lui donne plus de valeur encore. Une amie a même cru que c’était une plante suspendue et j’aime beaucoup l’idée que mon tatouage puisse représenter une multitude de choses.

Grâce à ces deux tatouages, je tourne une page – et pas des moindres – et j’avance vers une nouvelle vie. Je n’oublie pas d’où je viens et je suis prête à me créer de nouveaux souvenirs, d’ouvrir une nouvelle page de ma vie.

SIGNATURE BIS

 

7 commentaires sur « Mes tatouages, mon histoire #2 »

  1. Ils sont superbes et très élégant. La signification est tout aussi belle, c’est important de marquer des étapes, de se dire que  »c’est bon je peux vivre », et c’est également important de se souvenir qu’on a été forte.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s