Bullet journal | Octobre 2018

Normalement, vous auriez dû avoir cet article en vidéo. Je devais la poster il y a quelques jours mais j’étais si déçue de mon montage et du rendu final qu’à la dernière minute, j’ai tout supprimé. Mais si ma patience et ma motivation restent au beau fixe, il se pourrait bien que le bullet journal du mois de novembre soit, cette fois-ci, au format vidéo. C’est quelque chose que j’aime beaucoup regarder personnellement, enveloppée dans mon plaid avec une tasse de thé à la main. Je trouve ces vidéos relaxantes, inspirantes et créatives. Ça me motive toujours pour continuer à m’entraîner à dessiner, à me pousser dans mes limites, à tester de nouvelles choses. Et j’aimerai beaucoup que tout ça ressorte dans mes propres vidéos.

Le mois d’octobre est un de mes mois préférés parce qu’il annonce le début de ma saison préférée : l’automne. Cette saison a toutes les qualités et je trouve que c’est la plus poétique. Elle n’est ni trop chaude, ni trop froide, les pulls commencent à sortir à nouveau, les vestes un peu plus chaudes aussi et les bottines refont leur apparition. Même si je porte des baskets les trois quarts de l’année, j’aime bien m’acheter une jolie paire pour cette saison (je vous parle d’ailleurs de ma dernière trouvaille très prochainement…). Les couleurs sont magiques, les feuilles commencent à tomber et c’est aussi une saison qui annonce l’arrivée prochaine de la période de Noël. C’est pourquoi j’aime l’automne même plus que l’hiver, parce que Noël fait encore un peu partie de cette saison et que l’hiver c’est tout ce qui suit, de janvier à mars, et c’est beaucoup moins joli. Et puis en octobre, on ressort les plaids, les bougies, les guirlandes, les boissons chaudes avec une préférence pour un bon thé parfumé aux fruits rouges et les gros pulls bien chauds. Ah et j’oubliais, mon accessoire préféré : les bonnets ! C’est aussi le mois d’anniversaire de mon amoureux et puis cette année je passe à nouveau sous les aiguilles pour deux petits tatouages. Un bon mois en prévision, avec pour mantra de se relaxer et de profiter ! Pour ce mois-ci donc, je vais vous présenter mon mois d’octobre en me basant sur des photos et une explication type texte comme pour les bujos précédents.

J’ai longuement hésité quant à la présentation de ce mois d’octobre. Je voulais mettre quelques citrouilles par-ci par-là pour marquer cette période mais finalement, je m’en suis tenue à une jolie couronne de feuilles. C’était un pari un peu risqué puisque je n’en avais encore jamais dessiné. Mais je débute, j’aime les challenges alors je me suis lancée. Le résultat est exactement ce que j’imaginais, j’en suis très contente ! Elle n’est pas très fournie mais je trouve qu’elle a son charme et qu’elle fait son petit effet. Pour finir, j’ai rajouté un masking tape aux couleurs d’automne en guise de marque page (qui change de tous les masking tape pailletés que j’avais mis depuis le début de mon bujo).
J’ai ensuite fais mon mood tracker – ma page préférée – en dessinant trente et une feuilles que je colorierais au fur et à mesure. Pour l’entête, j’ai gardé la calligraphie utilisée le mois dernier que j’avais adoré et que je trouve vraiment très classe. Pour l’habit tracker, j’ai fais exactement le même que le mois dernier et j’ai gardé tous les thèmes. Je l’avais trouvé très pratique et assez simple pour le compléter et tout voir d’un coup d’œil. J’ai ensuite préparé la partie agenda, qui se remplit petit à petit, le mois à peine commencé. Et puis l’habituel planning de mes séances de yoga pour terminer le tout.

Avant de commencer le mois d’octobre, je m’étais amusée à dessiner mes doodles d’automne sur une double page. Je me suis inspirée d’une vidéo de The Petite Planner pour la réalisation. J’admire beaucoup son travail et pour le coup ses doodles sont assez simples à dessiner et très mignons. Je finis donc ma petite présentation avec cette jolie double page qui m’a mise dans le mood automnale dès le début de septembre !

42780497_1926483724087704_8293458991036497920_n

42709574_275879763257497_7292404854251585536_n

KK.jpg

 

Et vous ? Quel thème avez-vous choisi pour ce mois d’octobre ?

SIGNATURE BIS

 

5 commentaires sur « Bullet journal | Octobre 2018 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s