Le Gout Thé – Brest

Il y a deux semaines, nous sommes allés à Brest pour passer une partie de nos vacances avec nos familles. J’en ai profité pour retourner manger à une bonne adresse que j’avais beaucoup aimé et testé l’année dernière. Cette fois-ci, j’ai décidé de vous la partager, pour les brestois, les bretons alentours ou les touristes qui s’aventureraient au bout de la pointe finistérienne. J’y suis retournée deux fois, histoire de bien profiter de cet endroit, de tester différents plats et de vous faire un maximum de photos. Bon au final, je peux remercier ma maman et ma meilleure amie pour les plats puisque j’ai eu un coup de cœur sur une gourmandise que j’ai donc pris les deux fois où j’y suis allée.

Je vais donc vous parler d’un salon de thé, qui se nomme Le Gout Thé. Je trouve le nom et le jeu de mots associé original et recherché. La devanture est juste super jolie, un vert assez doux, une présentation simple et quelques tables dehors (il arrive qu’il fasse beau à Brest). Ce salon de thé se situe au 33 rue Jean Macé, dans une rue parallèle à la rue de Siam. C’est un coin que j’aime beaucoup à Brest, un quartier un peu chic, assez calme avec une vue sur l’océan à quelques mètres. L’intérieur du salon de thé est cosy, rempli de canapés et de fauteuils en tout genre, c’est coloré, c’est accueillant et familial. Les vendeuses sont d’une grande gentillesse et rendent le lieu encore plus chaleureux.

Je ne me souviens plus de ce que j’avais pris la toute première fois que j’y suis allée, il me semble que c’était un assortiment de choux avec différentes saveurs mais j’en avais gardé un très bon souvenir. Cette fois-ci, j’ai donc pris la tarte au citron les deux fois. Comment dire que c’est la meilleure tarte au citron que j’ai mangé de ma vie. Sans exagéré, c’était vraiment divin ! C’est une vraie tarte au citron, un goût bien prononcé mais un sablé pas du tout écœurant. J’aime beaucoup les tartes en général mais je mange plus souvent le dessus que le sablé parce que je n’ai jamais assez faim pour le tout mais alors là, c’était l’équilibre parfait entre toutes les saveurs. Lorsque j’y suis allée avec ma maman, j’avais accompagné la tarte d’un jus de fruits de la passion qui était très rafraichissant ! Quand j’y suis retournée j’ai voulu m’offrir un goûter citronné en accompagnant ma tarte d’une citronnade faite maison. Un pure délice ! Rafraichissante, citronnée à souhait, une des meilleures que j’ai pu boire.

Si vous êtes de passage sur Brest ou que vous y habitez, je vous conseille vraiment de vous y arrêter pour le goûter. Le cadre y est vraiment très agréable et vous pourrez en profiter pour faire une balade rue de Siam qui est un très joli endroit. Et si vous n’avez pas le temps, vous pouvez aussi acheter des gourmandises à emporter, ce qui vous fera profiter des merveilleuses douceurs que le salon de thé propose !

41474523_296209941160490_4417809154576482304_n.jpg

41454239_2183983701871851_8418527626947198976_n.jpg

Vous connaissez ? Dites-moi si vous y passez

SIGNATURE BIS

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s