Inspirations

Natacha Birds, c’est cette youtubeuse dont je vous parle quelques fois et dont je partage régulièrement les vidéos sur mes réseaux sociaux. C’est une poète, conteuse d’histoire, peintre, photographe de talent. Son travail est remarquable et son univers m’inspire, me transporte, me fait rêver. Lorsque j’ai appris qu’elle sortait un livre, je n’ai pas longtemps hésité pour le précommander. J’ai attendu (im)patiemment d’arriver au mois de septembre pour enfin avoir cette pépite entre mes mains. J’ai même dû patienter un peu plus encore puisque nous étions en vacances lorsque le facteur m’a déposé le précieux colis dans ma boîte aux lettres. Et quand j’ai enfin pu l’ouvrir et me plonger dans ce petit monde, je ne me suis arrêtée qu’une fois arrivée à la toute fin.

Vous avez besoin de monde extérieur pour vous créer votre monde intérieur.

C’est un livre que je rêvais d’avoir à mes côtés sans vraiment savoir que j’en avais besoin. C’est un livre dont on a tous besoin, qui permet de comprendre un peu mieux notre créativité et de mieux l’exploiter. On apprend à écouter son intuition, à observer le monde qui nous entoure, à partir à la conquête de nous-mêmes et de nos envies. C’est un livre qui représente très bien celle qui l’a écrit, un violet lilas, intense, une couleur qui m’inspire aussi. C’est une couleur qui, pour moi, représente la tendresse et la douceur, la poésie et la beauté. C’est un livre qui s’appelle Inspirations. Ce mot a de plus en plus d’importance pour moi au fur et à mesure que je développe ma passion. Il définit parfaitement ce livre, ce guide d’inspirations et de créations.

Démystifier le beau, développer le pouvoir de la gratitude, déloger la poésie naturelle.

J’essaie chaque jour de progresser dans la photographie, dans mes écrits, dans mes mises en scènes. Chaque jour, je réfléchis, je pose mes idées, je note, je gribouille. J’ai toujours un carnet sur moi ou bien mon bujo depuis quelques semaines pour noter tout ce qui passerait dans ma tête : une idée, un moment d’émerveillement, une inspiration, un moment d’égarement. Lorsque j’ai eu fini ma lecture, j’ai tourné la tête et ai trouvé un papillon jaune de l’autre côté de ma fenêtre. Prise dans un élan d’inspiration et d’envie de créer, j’ai dégainé mon téléphone pour le mitrailler sous tous les angles. Je vous laisserai la photo à la fin de cet article mais j’étais si fière de moi. J’ai réussi à obtenir un rendu si précis, si détaillé, si doux, c’était une jolie conclusion à la lecture de ce livre. Je travaille de plus en plus ma créativité et, de ce que j’en ai appris, plus on la développe et plus ça devient évident et facile (en quelque sorte).

Cultiver l’émerveillement demande de l’exercice et une constance parfaite.

De l’intuition, de l’inspiration, puiser dans tout ce qui nous entoure, les petites choses, avoir envie de créer. S’ouvrir au monde, s’ouvrir à nous-mêmes. Et ne pas avoir peur de se lancer.

Sans titre.png

Ne cherchez pas plus loin, l’inspiration est partout, infiltrée dans la moindre chose qui nous côtoie.

SIGNATURE BIS

Un commentaire sur « Inspirations »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s