Burger au saumon

Ça fait un sacré bout de temps que je ne vous ai pas publié de recettes sur le blog ! La dernière était celle d’un dessert mais pour ce qui est du plat principal, nous devons remonter au mois de mai ! Il faut dire qu’entre les vacances à Barceloneles travaux de l’appartement et le déménagement, je n’ai pas trop pris le temps de faire la cuisine. Nous avons été pas mal occupés et avons privilégié les repas simples comme les pizzas, les pâtes, etc… et quelques livraisons à domicile aussi ! Mais ça y est, nous avons enfin une jolie cuisine, bien fonctionnelle, qui me donne goût à prendre plus le temps de cuisiner et découvrir de nouvelles recettes.

Il y a quelques semaines, j’avais envie de commander chez Bagelstein (qui est notre endroit préféré à Reims) mais avec toutes les dépenses pour l’appartement, ça n’aurait pas été très raisonnable. Nous commandons toujours la même chose chez eux, un bagel au saumon et concombres et je me suis donc inspirée de leur recette pour créer la mienne. A la place du bagel, j’ai préféré faire des burgers. J’ai acheté tout ce qu’il fallait lors de mes courses et je me suis lancée un soir où mon amoureux rentrait du boulot à 20 heures – ça me laissait le temps de tout préparer et de bien tout faire. Il a littéralement adoré ! Je n’ai eu que des compliments et j’étais si contente que je me suis dis que je pouvais la partager avec vous, en espérant que ça vous plaise tout autant.

Pour les ingrédients, il vous faut (pour deux personnes) :

  • La moitié d’un concombre
  • 4 tranches de saumon
  • La moitié d’un citron
  • Du fromage fouetté
  • De la ciboulette
  • 2 burgers

Ouvrez vos deux burgers et posez-les à plat devant vous. Nous allons essentiellement garnir le bas du burger pour rajouter le haut par-dessus à la fin. Pour commencer, étalez la crème fouettée (la quantité que vous souhaitez – chacun ses goûts) sur chaque face, en insistant bien sur celle du bas. Ajoutez ensuite un peu de citron sur les deux faces, pour lui donner un peu de pep’s, que vous répartirez bien. Puis un peu de ciboulette par-dessus, seulement sur la face du bas. Découpez ensuite la moitié du concombre en fine tranche, que vous disposerez sur le burger. Ajoutez ensuite deux tranches de saumon par personne, à nouveau quelques concombres par-dessus et j’ai choisi de rajouter quelques gouttes de citron pour clôturer le tout. Vous pouvez maintenant reconstituer vos burgers en posant la face du haut sur votre préparation. Une jolie présentation, pourquoi pas une eau citronnée pour accompagner le tout et vous pouvez maintenant déguster vos burgers au saumon fait avec amour !

10.jpg

1.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

SIGNATURE BIS

5 commentaires sur « Burger au saumon »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s