Playlist #14

Comment dire que ça fait très très très longtemps que je ne vous ai pas partagé de playlist ! Une de mes meilleures amies m’en a fait la remarque récemment et je me suis dis que j’allais me lancer à nouveau. Il y aura de tous les styles, je ne me limite pas pour cette reprise. Peut-être que plus tard je vous proposerai des playlists à thèmes mais aujourd’hui, ce sera un peu de chaque pour tout le monde !

chill.png

Le rythme entraînant, la voix envoûtante du chanteur et son attitude badass, un refrain qui inspire. Je l’ai découvert il y a très peu de temps et maintenant je l’écoute en boucle pratiquement tous les jours. Elle me motive bien le matin avant d’aller travailler et je décompresse en chantant les paroles à pleine voix le soir chez moi. Une découverte comme je les aime avec un style de musique atypique.

Cette chanson fait partie de celles qui restent dans nos cœurs à tout jamais, qui nous marquent parce qu’on se reconnaît dedans et qui nous parlent au plus profond de nous. Demi Lovato s’est livrée à cœur ouvert sur sa rechute. Rechute qui a faillit se finir en drame le 24 juillet dernier mais par miracle, elle s’en est sortie. Beaucoup l’ont soutenu, certains ont été déçus, d’autres l’ont jugés. Moi, je l’admire. Je l’admire d’avoir été sincère dans ses paroles, d’avoir chuté mais de vouloir se relever. Rien n’est simple – les rechutes nous guettent, elles attendent une erreur de notre part. Le principal est d’en avoir conscience et de vouloir se relever derrière. Je me suis un peu égarée mais cette chanson m’a énormément touchée, faisant écho à ma propre histoire. Elle est magnifique, interprétée divinement et si vous le pouvez, écoutez-la en live.

Pour les fans de 13 Reasons Why, vous aurez sûrement reconnu cette chanson. Je ne dis pas à quel passage de la série nous pouvons l’entendre pour ne pas spoiler les retardataires (foncez regarder la série, c’est une vraie pépite). Cette musique me prend aux tripes à chaque fois. Encore plus avec le contexte. Elle est poignante, pleine d’émotions et douce à la fois, le clip parle de lui-même et souligne bien la chanson. Ce genre de douceur qui vous enveloppe dans une certaine mélancolie. Elle fait partie de ma playlist pour le blog, c’est ce genre d’atmosphère qui m’inspire le plus lorsque j’écris.

Le clip, la chanson, tout. Si vous êtes allés voir Deadpool, vous devez déjà connaître. Et si vous êtes fan vous avez même peut-être déjà regardé le clip une bonne dizaine de fois en rigolant toujours aux mêmes passages. C’est Céline Dion, la chanson est magnifique, sa voix nous ferait presque pleurer d’émotion (d’ailleurs, on pleure lors de ce passage dans le film). Tout est très sérieux, jusqu’à ce qu’arrive Deadpool.. qui danse. Alors c’est très beau, c’est très bien interprété, mais Deadpool en talons hauts, ça vaut le détour quand même ! Et puis petit bonus à la fin qui est à mourir de rire, je vous laisse découvrir. Autrement, sans la partie clip, cette chanson est si belle qu’elle fait également partie de ma playlist pour le blog.

Je triche un peu pour Mike Shinoda puisque je vous conseille l’album plus qu’une seule chanson. Son dernier album est sorti très récemment, Post Traumatic, en hommage à Chester Bennington, décédé il y a un an. Je n’ai pas pu choisir. Je vous en ai mis une un peu au hasard mais elles sont toutes magnifiques. J’ai choisi celle dédiée aux fans. Quand on connaît le contexte, les musiques sont encore plus poignantes. Je ne saurai les définir exactement mais elles sont très fortes émotionnellement. Les textes sont magnifiques et on découvre un Mike qu’on ne connaissait pas jusque là. Bravo à lui, cet album est unique.

J’avais parlé d’une chanson de leur dernier album dans ma dernière playlist et je reviens avec une autre à nouveau. Ils ont tant évolué, tant mûrit ! Leur sonorité musicale a également évolué et c’est aujourd’hui devenu un son bien à eux, unique, qui leur correspond tout à fait. Je les ai connus adolescents et je suis fière de les voir grandir autant en tant que groupe qu’en tant qu’hommes. Foncez écouter leur dernier album, toutes les chansons sont tops !

J’ai découvert cette chanson totalement par hasard, dans une playlist de Spotify, choisie par mon amoureux. Et là le coup de cœur absolu. Le rythme, le style, c’est différent et ça fait du bien. C’est entraînant, ce genre de rock nonchalant que j’écoutais adolescente et que j’aime bien écouter à nouveau ces derniers temps. Un son qui en rappelle tant d’autres et qui pourtant est si unique. Un passe-partout qui a son style bien à lui. Bref, un joli coup de cœur.

On change de style ! Et un peu de reggae ça fait du bien parfois, même régulièrement. Je ne m’y connais pas plus que ça, en général j’écoute Bob Marley, je reste aux classiques (mais si vous en avez dans ce style à me conseiller, j’attends vos propositions). Et ce qui m’a touché dans cette chanson, peut-être plus qu’aucune autre ces derniers temps, ce sont les paroles. L’anglais est très compréhensible alors écoutez, laissez vous bercer ou allez voir les paroles sur internet. C’est un hommage au shooting qu’il y a eu à Las Vegas en octobre dernier mais aussi un hommage pour tous les endroits du monde qui sont touchés, tout le temps, tous les jours. C’est une prière pour le monde, pour l’humanité et je trouve ça juste magique. S’il y avait plus de communion et de partage dans ce monde, on n’en serait pas là aujourd’hui. SPREAD THE KINDNESS AROUND THE WORLD.

Et vous, quelles sont vos chansons du moment?

SIGNATURE BIS.png

 

6 commentaires sur « Playlist #14 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s