Bullet Journal / Septembre

Je vous poste mon bullet journal de septembre un peu tard puisque nous y sommes déjà depuis cinq jours mais mieux vaut tard que jamais. J’aime beaucoup l’esprit de mon thème ce mois-ci, inspiré d’une trouvaille pinterest >ici< qui m’a captivée. Je n’ai pas reproduis tous les détails, je suis restée sur quelque chose de simple, à mon image. J’ai longtemps hésité sur le choix de mon thème parce que le souci avec ce mois, c’est que nous sommes toujours en été mais ça va être la rentrée pour certains et l’automne va faire son arrivée à ce moment-là aussi. J’ai même déjà pu apercevoir quelques feuilles orangées sur les arbres ! En compromis donc, j’ai choisi de dessiner des plumes, qui ressemblent à des feuilles. Ce sont des feuilles dans leurs formes mais les couleurs sont celles d’une plume. Mon mood tracker représente plus des plumes que des feuilles, tout est interchangeable. Un peu d’été, un peu d’automne, un joli mixte assez poétique et qui a donné un résultat que j’aime beaucoup.

Ce mois-ci, j’ai décidé de mettre le petit calendrier de rappel sur une seule page. Je l’ai espacé, encadré et j’ai rajouté quelques plumes/feuilles pour annoncer la couleur du thème. Puis sur la page qui suit j’ai fais ma présentation de ce nouveau mois, le mois de septembre ! Mois de mes vacances (mes premières deux semaines depuis deux ans) et mois des anniversaires : celui de ma maman, celui d’une de mes meilleures amies et celui de ma belle-sœur. J’ai mis du masking tape pailleté bleu en marque-page pour rappeler la couleur de certaines plumes/feuilles. Pour la calligraphie, je me suis risquée à tenter un nouveau style, après quelques jours d’entraînement intensif pour être sûre de ne pas faire de bêtise sur mon bujo. Le rendu est vraiment très sympa, agréable à voir et poétique. Exactement ce que j’avais en tête.

J’ai ensuite préparé mon mood tracker, qui pour ce mois-ci est sur deux pages. J’ai fais suspendre des plumes sur une branche, une sorte de rideau avec quinze plumes d’un côté et quinze de l’autre. Un joli mois qui m’attend. Avec mon habituel jaugeur d’émotions en bas, toujours très simple. J’aime beaucoup l’effet que donne toutes ces plumes suspendues, pas une de la même longueur. Ça rend presque le tableau vivant, je les imagine bouger au rythme du vent et ça me donne des envies de décoration pour mon salon !

J’ai enchaîné par la partie agenda assez rapidement. Mais comme le mois de septembre commence un samedi, j’ai décidé de mettre une partie notes et to do list à gauche (qui me serviront pour mes bagages pendant les vacances je pense) et sur la page de droite, j’ai fais mon agenda habituel. J’aime bien ma présentation, c’est d’ailleurs une des rares choses que je n’ai pas changé depuis que j’ai commencé en juin dernier. Je la trouve aérée, efficace, colorée mais sans trop de détails et de superflu. D’ailleurs, moi qui avait dit que je n’utiliserais pas les clés ou très peu, je commence un peu à en mettre en place. Je créé un système au fur et à mesure qui me convient bien et je me repère de plus en plus facilement.

Cette fois-ci, après la partie agenda, j’ai décidé de faire un tracker d’habitude. Jusqu’à maintenant, j’avais un carnet à part sur lequel je consacrais une page/un mois. Mais je me déplaçais avec quinze carnets, mon sac était trop lourd et c’était compliqué de le remplir lorsque j’étais en vacances. Ça a quand même duré un an et demi mais je me suis dis que maintenant que je me familiarisais de mieux en mieux avec mon bujo, je pouvais vraiment tout intégrer dedans pour n’avoir qu’un seul carnet pour toutes les choses importantes. J’ai donc fais un habit tracker, un format assez simple que l’on peut voir régulièrement sur pinterest et j’ai même fais du tri dans mes habitudes. Je vais donc suivre : mon temps consacré au blog, mes séances de yoga (que j’ai décidé de garder – même si j’ai déjà un calendrier plus détaillé à la fin de chaque mois), les moments où je prends du temps pour moi (un bain, un masque, un petit déj sur le balcon, etc), nos sorties entre amis ou tous les deux, le ménage de l’appartement, les jours où on cuisine – de préférence healthy, prendre le temps de lire, jouer du piano et enfin pour finir, les jours où je fais du shopping. J’ai choisi un vaste panel ce mois-ci et je verrai au fur et à mesure si je dois en enlever ou en rajouter.

A côté, j’ai ajouté ma jolie page de souvenirs. Je l’utilise assez peu les autres mois, mais j’aime bien listé les jolies choses qui nous arrivent, les bons souvenirs, les dates importantes. C’est une page qui reste légère dans son contenu mais que j’essaie de rendre plus jolie au fil du mois. Je la travaille, je dessine, j’écris, je colle. Une petite boîte à souvenirs.

Et enfin pour finir, mon fameux calendrier pour le yoga. Vous le voyez vide pour le moment parce que j’ai dû faire les photos avant de partir en vacances (et que le calendrier ne sort que la veille du début du mois) mais je peux vous assurer qu’aujourd’hui, il est bien rempli ! Si vous voulez voir un aperçu, je vous laisse l’adresse du site de Yoga With Adriene, sur lequel figurera le calendrier du mois >ici<.

39526055_702366080099258_8803821781497413632_n.jpg

39514941_322628431808560_2599118971210825728_n.jpg

39568599_728463064170584_3552855161237929984_n.jpg

39594137_265169997651513_7040531943196196864_n.jpg

39520175_623454948036894_6342135342782480384_n.jpg

N’hésitez pas à partager vos thèmes dans les commentaires !
Je vous souhaite un très joli mois de septembre !
Et si comme moi, vous êtes des amoureux de l’automne… Il arrive bientôt !

SIGNATURE BIS

6 commentaires sur « Bullet Journal / Septembre »

  1. Hey, un article bullet va bientôt être publié sur mon blog aussi. Ce mois-ci j’ai voulu prendre les couleurs vert pastel et rose pastel tout en aillant la décoration assez floral ! J’aime bcp la façon dont tu écrit t’es titres ! 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s