Wishlist décoration

Bon, c’est difficilement passé inaperçu avec les derniers articles sortis sur le blog et mon racontage de vie sur les réseaux sociaux mais nous avons déménagé il y a deux semaines. Qui dit déménagement dit forcément décoration une fois que tous les meubles ont trouvé leur place et que tous les cartons ont été vidés. Je vais très prochainement et probablement acheté tout ce qui se trouve sur la wishlist que je vais vous partager aujourd’hui et je me suis dis que, comme nous sommes nombreux à déménager en cette période estivale, peut-être que ça vous donnera des idées à vous aussi. Une virée shopping est programmée avec une amie et j’ai très hâte de trouver toutes ces petites choses pour que l’appartement devienne un véritable petit cocon ! (toutes les photos viennent de Pinterest).

4e211d0a6b6d565606dd695165a94af0

Non, alors d’accord, ce n’est pas un objet de décoration. Mais j’en rêve depuis très longtemps maintenant et je sais exactement où il aurait sa place dans notre nouveau chez nous. Alors, au cas où, Noël approche à grand pas. Je pose ça là et je vais résister à la tentation de m’offrir des vinyles avant d’avoir ce qu’il faut pour les écouter (j’en ai déjà deux que j’ai laissé chez mes parents mais que j’aimerai bien récupérer et utiliser un jour proche).

ac7b91bc7c320ce58dbe0be4d39fb766.jpg

Celui-là c’est mon plaisir personnel et je ne sais absolument pas où je l’installerais si je me décide. J’adorerai avoir un coin à moi où je pourrais me maquiller, me pomponner, ranger mon maquillage. Un petit coin tout mignon qui irait probablement trouver sa place dans la chambre d’amis – il ne reste de la place que dans cette pièce de toute façon. Mais pour le maquillage peu élaboré que j’ai, la lumière et le grand miroir de la salle de bains me suffisent bien pour l’instant.

4ceab607d53bb6578036aacef892d0d2.jpg

Alors. Je veux une horloge originale sur mon mur. Une horloge dans les tons de rose gold ou peut-être une à forme géométrique. Je veux une jolie horloge. MAIS. Je ne veux pas de tic tac toutes les secondes. Il faudrait que je trouve une horloge silencieuse sinon ça va vite m’agacer et je l’entendrais probablement depuis la chambre vu mon sommeil léger mais en plus il faudrait une horloge abstraite. Par abstraite j’entends que les aiguilles soient très discrètes, sinon je vais avoir le nez fixé dessus et adios le carpe diem. Je suis difficile.

04b3aac3b1f2fbeec3e483bf65c50e51.jpg

Nous avons une immense baie vitrée dans le salon mais des voisins en face. Ils ne sont pas très proches mais ils ne sont pas loin non plus. A part se mettre à leur fenêtre et nous épier, normalement nous sommes quand même bien protéger. Nous comptons même installer des plantes autour du balcon, qui est vitré, pour nous couper de possibles regards. Mais en plus de tout ça, nous aimerions beaucoup avoir des rideaux blancs, dans un style voilé pour que la lumière passe facilement. Histoire de rajouter un peu plus de cachet à cette pièce qui nous fait fondre depuis la première visite.

5e0baf894cbb7cc13d6613495db63238.jpg

Dans notre chambre, j’aimerai rajouter un miroir plein pied pour enfin pouvoir essayer plein de tenues différentes et voir le résultat final en intégralité. Ces deux dernières années, je les ai passés à me contorsionner dans le petit miroir de la salle de bain, qui éclairait très mal et à prier une fois arrivée devant le miroir dans l’ascenseur que tout allait bien. Là, l’avantage est que nous avons déjà un beau miroir dans la salle de bains donc en attendant ça compense mais j’ai hâte d’avoir le plein pied pour vraiment être plus à l’aise et plus rapide le matin avant d’aller au boulot.

2d50667b50da0c576683bd4a104ce25e.jpg

J’en ai déjà acheté, j’en suis à cinq mais on n’en a jamais assez. J’ai décidé d’avoir une jolie cuisine, bien rangée, bien organisée. Et pour cela, j’ai décidé de mettre tous mes féculents dans des bocaux : les pâtes, le riz, le risotto, le riz poêlé (oui, j’adore le riz – sous toutes ses formes). Pour les spaghettis et tagliatelles, je réfléchis encore à un rangement adéquat – pensez aussi à préciser sur vos bocaux la durée de cuisson de vos pâtes, ça peut toujours servir ! Je trouve ça utile, joli, il suffit d’un coup d’œil pour savoir quoi manger ou bien pour savoir s’il faut refaire du stock.

7331044adcc8140802f9f98893d0bf6c.jpg

Pour finir, le paillasson. Ça paraît assez évident mais j’en veux un joli. Jusque-là, nous étions locataires donc nous subissions le paillasson de nos propriétaires. Mais là j’en veux un à nous, qui annonce la couleur de notre cocon. J’en veux un positif, qui soit convivial. Un ‘Home Sweet Home’ ou un ‘Welcome’ ou même pourquoi pas un rigolo qui changerait de ceux qu’on voit habituellement. J’en veux un à notre image, à l’image de notre cocon : doux et accueillant.

SIGNATURE BIS

 

Un commentaire sur « Wishlist décoration »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s