On déménage ! #1

Au moment où je commence à écrire cet article et où j’ai décidé de vous parler du déménagement, nous sommes à quelques jours de la date fatidique. Enfin, je parle de date mais pour être honnête, nous savons juste que nous déménageons aux alentours du week-end du 04 août, tout dépendra de l’avancée de la fin des travaux et des cartons (update : nous avons réussi à déménager le 04 août !). Je sais qu’il y a déjà quelques articles à ce sujet mais je me dis que les vacances d’été sont les deux mois les plus concernés par les déménagements et que cet article servira forcément à quelqu’un. Et puis sinon ça nous fera des souvenirs !

Nous sommes donc les heureux propriétaires d’un T3 depuis le 02 juillet exactement. Dans ma tête, je nous y voyais déjà. J’étais persuadée que les peintures prendraient le temps d’un week-end, la pose du parquet aurait duré deux heures à tout casser et que nous serions en train de nous prélasser sur notre balcon avec tous nos meubles posés à leur place, deux semaines après la signature. Oui, je suis très optimiste et j’ai vite compris que je vivais au pays des Bisounours et que, au mieux, nous ne déménagerions pas avant fin juillet. Et puis finalement ça aura été début août, ce qui nous fait un peu plus d’un mois après la signature et non pas deux semaines.

Quand nous avons acheté notre appartement, je savais qu’un bout de travail nous attendait, c’était indéniable (je n’avais juste aucune notion des durées de chaque étape). Les murs du couloir étaient jaunes et oranges, les trois quarts des portes aussi, de la tapisserie recouvrait les murs des deux chambres et le salon avait deux murs rouges bordeaux et du carrelage au sol. Le but était de repeindre tout en blanc et de poser du parquet dans le salon. Ça paraît simple dis comme ça, n’est-ce pas ? C’est justement ce que j’ai cru mais je suis vite redescendue sur Terre.

Nous avons commencé par retirer les tapisseries des deux chambres et bien racler les bouts de colle pour que les murs soient bien lisses. Comme je travaille la semaine et mon amoureux en deux fois douze heures à cheval sur le weekend à ce moment-là, c’est lui qui s’y est collé en semaine. Je l’ai rejoint ensuite pour commencer les peintures du couloir et il s’est occupé des finitions. Le week-end qui a précédé le déménagement (en gros nous avons fait trois semaines de travaux mais je vous passe les détails, je vous fais le compte-rendu en accéléré), nous avons donné toute notre énergie à la progression de l’appartement. Le samedi, j’ai repeint les deux chambres en blanc pendant que mon amoureux repeignait le plafond du salon. Comme je me suis bien appliquée et que les murs étaient déjà blancs et propres, je n’ai pas eu besoin de faire de deuxième couche dans les deux chambres. Le dimanche, j’ai attaqué les peintures du salon pendant que mon amoureux passait la deuxième couche de peinture au plafond. Le lundi qui a suivi, nous sommes allés acheter le magnifique parquet (nous l’avons acheté le lundi pour le poser le mercredi, c’est important qu’il reste un à deux jours dans l’environnement dans lequel il va être posé afin qu’il se fasse à la température de la pièce) et je l’ai rejoint à la fin de mon boulot pour passer la deuxième couche sur les murs du salon. Après trois semaines de peintures, l’appartement est officiellement tout blanc ! Mon amoureux s’est ensuite occupé du sol et a posé l’isolation puis le parquet.

Nous voilà donc début août et pratiquement un mois après avoir signé, les travaux sont enfin finis. J’ai commencé à faire les cartons seulement une semaine avant le déménagement mais je ne vous en dis pas plus à ce sujet. Je vous retrouve vite pour la suite de nos aventures avec tous mes conseils pour cette partie que je connais si bien ! (Même si j’étais petite pour les premiers, j’en suis à mon sixième déménagement, et c’est le quatrième auquel je participe vraiment donc je commence à m’y connaître et à être bien organisée).

38823905_1902324666738460_591609316704780288_n.jpg

38732696_2129082430455031_4558549537739767808_n.jpg

SIGNATURE BIS

 

3 commentaires sur « On déménage ! #1 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s