Sunset lover

Au fil des articles et à force de vous raconter ma petite vie ici et sur les réseaux, vous avez certainement compris que le moment de la journée que je préfère est le soir. Avant tout parce que c’est la fin de la journée, que le boulot est terminé et que nous pouvons enfin nous reposer et faire tout ce que nous n’avons pas eu le temps de faire la journée. Pour ma part, mes soirées se résument ainsi : une séance de yoga tous les soirs, un bain une fois par semaine, un repas ou une commande suivant l’humeur et l’envie et puis je m’installe devant mon ordinateur – soit pour gamer avec mon amoureux, soit pour écrire, soit pour regarder une série ou un film. Mais à chacune de ces soirées, il y a toujours un moment où je m’arrête et m’installe confortablement dans mon canapé : lors du coucher de soleil.

C’est le moment que je préfère de toute la journée, même les levers de soleil qui sont très beaux n’ont pas la magie des couchers. Je trouve les levers doux et apaisants mais les couchers sont intenses et presque hors du temps. Chaque saison a son propre coucher de soleil, chacun unique, chacun magique. Ceux que je préfèrent sont rosés jusqu’à en devenir vifs, transformant les nuages en morceaux de barbe à papas. Ce sont ceux que je trouve les plus inspirants et qui ponctuent régulièrement nos soirées d’hiver. J’aime beaucoup aussi les ciels de feu, bien oranges, si lumineux que ça en devient difficile de regarder le soleil. Ce sont ceux que je qualifie d’intense, de pure, la définition du parfait coucher de soleil. Ce sont souvent ceux que l’on croise à la plage, qui se couchent dans les océans, qui nous offrent des ombres magiques sur l’eau pendant les soirées d’été.

Je prends toujours mille photos de ces couchers de soleil, j’en ai même une jolie collection. Ceux qui me suivent sur instagram sont familiers du fait, ils en croisent régulièrement sur mon feed. Bien sûr, je n’ai qu’un téléphone pour appareil photo alors généralement, je mitraille le coucher de soleil puis je travaille mes photos pour que les couleurs se rapprochent un maximum de ce que je vois à l’œil nu. C’est aussi un moment que j’aime beaucoup, retravailler mes prises jusqu’à ce que le résultat soit au plus proche ce que j’avais en tête. J’aime beaucoup vous partager les rendus finaux sur les réseaux sociaux, afin que tout le monde puisse contempler le coucher de soleil du soir.

Je m’en sers aussi comme moment de pleine conscience. J’essaie de vivre de cette façon régulièrement mais parfois, il suffit d’avoir passé la journée la tête dans les factures et ne pas avoir eu le temps de se poser et les moments de pleine conscience se font oublier. Et pourtant, ils m’aident beaucoup à être apaisée et à profiter du moment présent. C’est une philosophie de vie que j’expérimente aussi sur mon tapis de yoga et c’est très relaxant.

On inspire, on regarde le ciel, on expire, on laisse notre regard se perdre dans les couleurs du soleil qui se couche, on inspire, on expire et on profite de chaque seconde de ce moment.

SIGNATURE BIS

5 commentaires sur « Sunset lover »

  1. Coucou ! C’est aussi l’un de mes moments préférés de la journée ! J’ai des centaines de photos dans mon téléphone, toutes très différentes les unes des autres, chacune représente un moment unique et si beau !

    Chouette article et très belles photos !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s