Cake citron / framboises

Je vous retrouve aujourd’hui avec une recette très rafraîchissante : un cake au citron et aux framboises. Ça fait un moment que je n’avais pas fait de pâtisserie à la maison et c’est en parcourant Pinterest un soir que je suis tombée dessus. J’en ai tout de suite eu l’eau à la bouche, ça donnait bien envie à mon amoureux aussi et quelques minutes après nous étions prêt à sortir acheter un plat à cake. Oui, parce que pour faire un cake, c’est tout de même plus simple d’avoir le bon matériel et je n’avais pas pensé à ça avant. Maintenant que j’y pense d’ailleurs, je vais sûrement décliner cette recette façon muffin, je suis sûre que ça sera tout aussi bon. Le lendemain donc, j’ai préparé cette recette, je l’ai tourné à ma façon, j’ai essayé sans trop m’y connaître et le résultat était à la hauteur de mes espérances de petite débutante. Avec la chaleur qu’il fait en ce moment, c’est vraiment le bon plan. Le citron et les framboises apportent la touche de fraîcheur et de gourmandise, je raffole de cette combinaison (il y a quelques années d’ailleurs, je faisais de l’eau détox au citron et aux framboises, je vais peut-être m’y remettre.. ça m’a donné des idées). Je ne vous fais pas plus attendre, voici la recette, régalez-vous !

  • 3 œufs
  • 1 jus de citron / du zeste de citron
  • 100 g de framboises
  • 160 g de farine
  • 130 g de beurre
  • 150 g de sucre
  • 1 sachet de levure

Ça y est, on se lance ! Commencez par préchauffer le four à 160°C. Battez ensuite les œufs en omelette puis incorporez le sucre. Ajoutez le jus de citron et son zeste au mélange et battez bien le tout. Faites fondre le beurre et incorporez-le à la préparation. Ajoutez ensuite la farine et la levure et mélangez doucement. Versez le mélange dans un moule que vous aurez beurré (personnellement, je mets du papier sulfurisé dans le fond du moule et je beurre les parois, ça se décolle très bien) et mettez le dans le four à 160°C pendant quarante-cinq minutes. Surveillez vers la fin de la cuisson – tous les fours sont différents – et piquez avec la pointe d’un couteau pour savoir s’il est bien cuit.

Comme nous ne sommes que deux, ce cake a occupé tous nos desserts et goûters du weekend. Je l’ai dis plus haut, il est très rafraîchissant et par les chaleurs qu’il y a en ce moment, ça fait vraiment du bien. Pourquoi pas un petit thé ou un jus de fruit pour accompagner tout ça et un vrai moment de douceur s’offrira à vous !

36526731_1419278128217114_4989699872698400768_n.jpg

SIGNATURE BIS

8 commentaires sur « Cake citron / framboises »

  1. Olalala ça m’a tellement l’air bon tout ça !! 😍 J’ai faim rien qu’à regarder et comme c’est bientôt la pause goûter ça me donne encore plus envie !! 😉 Franchement merci pour la recette et j’aurai dû venir chez toi le week-end dernier il n’y aurait eu plus rien mdrr 😂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s