MERCI LES BLEUS !

La soirée d’hier restera gravée dans toutes nos mémoires. Hier soir, nous sommes devenus champions du monde. Cet article n’était pas prévu mais quand je constate ce matin tout le bien que ça implique, j’ai voulu partager ça avec vous, partager toutes les petites victoires.

Hier soir donc, nous sommes devenus champions du monde. Nous avons regardé le match chez des amis, l’ambiance était au top, nous avons clairement vécu chaque minute. Ils avaient installé un vidéo projecteur, nous étions dans le match. Chaque minute était critique et tendue. Même sans m’y connaître en foot, c’était magique. Nous avons crié à chaque but, retenu nos respirations pendant les buts adverses. Nous avons encouragé les bleus pendant 90 minutes et des poussières et nous avons bien eu raison. Nous sommes champions du monde ! Nous avons sabré le champagne à la fin du match et avons décidé d’aller fêter ça avec le monde en ville. C’était la première victoire.

Il faut savoir que la dernière coupe du monde que nous avons gagné, j’avais quatre ans. Je ne me souviens que de la joie qui a explosé dans notre pays et qui a duré des semaines après. Mais entre temps j’ai grandi et mon caractère actuel a failli me faire louper un grand moment. Quand nous avons décidé d’aller en ville, j’ai fait une crise d’angoisse. Les klaxons, la foule en délire, les pétards, l’alcool. Pour une personne normale c’est une célébration, presque une communion du pays, un moment d’amour et de partage pour fêter cette deuxième étoile. Pour quelqu’un comme moi, c’est de la claustrophobie dans la foule, de la peur que ça dégénère. C’est mille pensées qui se bousculent dans ma tête et très peu sont positives. Mais j’ai la chance d’avoir un amoureux incroyable, qui m’a poussé hors de ma zone de confort, qui ne m’a pas lâché la main et qui m’a rassuré tout le temps que nous sommes restés en ville. J’ai fini par lâcher un peu prise, j’ai souris jusqu’aux oreilles, j’ai ri, j’étais un peu émue aussi mais surtout j’étais fière, de moi, de nos bleus et de notre pays. C’était la deuxième victoire.

Voir ce pays soudé, rassemblé c’était vraiment beau. Ces français qui chantent, qui brandissent le drapeau, qui entonnent l’hymne national à tout va (aussi violent soit-il), qui dansent, qui s’embrassent, qui sont descendus célébrer dans la rue, en familles ou entre amis. C’était purement magique. Je n’ai jamais été très patriote, j’aime la France mais je ne l’ai jamais vraiment exprimé de cette manière. Mais hier soir, nous étions tous fiers, nous n’étions qu’un, peu importe les origines ou les histoires. Nous étions tous ensemble. C’était notre victoire à tous.

IMG_20180716_084540_124.jpg

Bravo les bleus 🇫🇷

SIGNATURE BIS

3 commentaires sur « MERCI LES BLEUS ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s