Retour en enfance #3

Ce troisième épisode de nos dessins animés d’enfance est là. Je pensais le faire un peu plus tard mais j’étais très inspirée ! La prochaine série de dessins animés ne sortira d’ailleurs pas avant la rentrée de septembre normalement, j’ai plein d’articles à vous partager d’ici là. Pour cette session, je vous propose des incontournables. Je suis sûre que vous avez même vu au moins un épisode de chaque, ou en tout cas la moitié d’un. Peut-être même que vos parents s’en souviennent, je suis prête à parier que c’est le cas pour les miens ! Sans plus attendre, je vous laisse replonger dans ces merveilles du petit écran qui occupait nos dimanches matins et nos vacances scolaires.

bob.png

En plein milieu de l’océan pacifique, nous pouvons suivre les aventures de Bob l’éponge et de ses amis poissons et crustacés à Bikini Bottom, la petite ville où se passe l’histoire.

Qui ne connaît pas Bob l’éponge? Qui ne connaît pas les blagues de Patrick l’étoile de mer, le bougon Carlo tentacule ou le chef cuistot Mr Krabs? J’adorais Sandy l’écureuil avec sa combinaison qui lui permettait de respirer sous l’eau et sa jolie maison bulle avec son immense arbre au milieu. Et puis la maison ananas de Bob était super stylée et je rêvais d’avoir aussi un animal de compagnon comme Gary (bon pas un escargot mais tout aussi mignon). Sans parler des burgers du Crabe Croustillant qui avaient l’air bien appétissants. Je vous laisse réécouter le générique entêtant, je vous défie de ne pas l’avoir en tête pour le reste de la journée !

bus magiqqu

A bord d’un bus pas comme les autres, Mlle Bille-en-tête et ses élèves vivent des aventures extraordinaires pour apprendre les sciences du corps humain et de la vie et la terre.

Je ne me souviens pas énormément du dessin animé en lui-même ou du nom des personnages. Je me souviens surtout de la joie que j’avais de le regarder, ça me faisait apprendre malgré moi. Je me souviens du lézard et puis du bus bien sûr, qui n’en faisait parfois qu’à sa tête. Et puis je rêvais d’avoir une maîtresse comme Mlle Bille-en-tête et honnêtement, sa façon de faire m’a toujours rappelé les deux maîtresses que j’avais eu pendant mon année de CM2 et qui m’ont beaucoup marqué par leur gentillesse, leur disponibilité et leurs activités. C’est un dessin animé ludique et j’ai beaucoup aimé revoir certains épisodes !

jumanjii

Deux jeunes enfants, Judy et Peter, découvrent un mystérieux jeu abandonné dans le grenier, le Jumanji. Ils décident alors d’y jouer. Après avoir lancé les dés, ils se font emporter à l’intérieur du jeu, dans un milieu hostile où ils vont faire la connaissance d’Alan, un homme également enfermé dans le jeu depuis de nombreuses années. Pour pouvoir en sortir, Peter et Judy vont devoir résoudre une énigme.

Je n’ai jamais vu le film, et honte à moi parce que je suis une grande fan de Robin Williams, par contre je suis une grande fan du dessin animé. Le type de dessin n’est pas forcément celui que j’avais l’habitude de regarder et pour autant ça ne me dérangeait pas tant l’histoire et les aventures étaient captivantes. J’ai replongé récemment dans le jeu pour les besoins de l’article, histoire de me remémorer les personnages et j’en ai regardé deux ou trois d’affilés. Je vais peut-être regarder le film bientôt histoire de compléter la collection !

inspecteur.png

L’inspecteur gadget est un cyber policier doté de nombreux gadgets intégrés à son corps. Il lutte pour la police contre l’organisation MAD mené par le Dr Gang que l’on voit toujours assis de dos dans son quartier général. Très maladroit et pas très malin, il est souvent aidé par sa nièce Sophie et son chien Finot.

L’incontournable Inspecteur Gadget ! Tellement de jeunes suivaient ses aventures. C’était drôle et heureusement que Sophie était là pour l’aider à résoudre les enquêtes. Je m’amusais à deviner à quoi pouvait ressembler Dr Gang, tout ce que nous pouvions voir était son dos, assis à son bureau, avec son chat Madchat ! Le seul point négatif du dessin animé est que ça a très mal vieillit. Une version améliorée existe, type 3D mais ça ne sera jamais le vrai Inspecteur Gadget pour moi, ça perd de son charme je trouve.

marsuu

Au cœur de la Palombie vit un animal mystérieux… Avec sa queue qui peut atteindre huit mètres, son pelage noir et jaune, son immense appétit et son agilité légendaire, le Marsupilami attire les chasseurs à la recherche d’un trophée unique.

Le Marsupilami, c’était ce genre de dessin animé léger, amusant, bon enfant et très mignon. Les trois petits Marsu sont adorables et se chamaillaient quelques fois comme de vrais frères et sœurs, la maman était la figure d’autorité – autant pour les petits que pour le papa. Et puis le Marsupilami c’était de belles aventures, des chasse-poursuites avec le chasseur le plus maladroit de la Palombie, c’était des sauts d’arbre en arbre et des Houba Houba à tout bout de champ !

raa.png

Une bande de bébés de trois mois à trois ans, qui, dès que leurs parents ont le dos tourné, s’évadent de leur parc pour explorer le monde et vivre de grandes aventures, aussi bien imaginaires que réelles.

Ce dessin animé était à mourir de rire. Les aventures étaient hors normes pour la plupart et je me marrais toujours devant Couette Couette, la grande sœur. Je ne sais pas si je suis la seule par contre, mais j’ai mis très longtemps à comprendre que les Grumeaux étaient des faux jumeaux et j’étais persuadée que, même si je trouvais ce prénom bizarre, qu’Alphonse était une fille. La Binocle était mon préféré, il me faisait bien rire avec toutes ses couleurs. C’était le plus peureux mais aussi le plus attachant.

SIGNATURE BIS

 

 

 

 

2 commentaires sur « Retour en enfance #3 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s