My Jolie Candle x Natacha Birds

Il y a quelques semaines, Natacha Birds a annoncé sa collaboration avec My Jolie Candle pour la création d’un collier unique et d’une senteur inégalable. Lorsque la bougie est sortie, nous étions en Espagne mais ça ne m’a pas empêché de mettre un rappel cinq minutes avant l’évènement pour être sûre d’avoir ma commande. Moins d’une semaine après, je la recevais et moins de quelques heures après la réception, elle était allumée.

Le principe de My Jolie Candle est le suivant : une bougie toute simple, qui renferme un bijou en son cœur. Il suffit de l’allumer et d’attendre patiemment d’apercevoir le petit papier d’aluminium que vous pourrez ensuite extirpé de la cire à l’aide d’une pince à épiler. Je n’avais encore jamais essayé ce principe et il me faisait de l’œil depuis quelques mois. Une fois que vous découvrez votre bijou (boucles d’oreilles, bagues, bracelets ou colliers), vous pouvez allez sur le site de la marque pour découvrir sa valeur. Pour le cas de cette édition limitée, nous savions déjà que c’était un collier. Autre petite information qui peut avoir son importance : lorsque ces bijoux possèdent des cristaux, ceux-ci viennent de la marque Swarowski.

Pour resituer et pour ceux qui ne la connaîtraient pas, Natacha Birds c’est cette artiste/youtubeuse/photographe/rêveuse/peintre/écrivain de talent. Il n’y a pas assez de mots pour qualifier son travail, c’est une vraie pépite. C’est mon modèle et mon inspiration, je rêverai un jour d’avoir le quart de son talent. Elle m’a en tout cas donné confiance en moi, à assumer mes idées et à ne pas hésiter à les réaliser – ou du moins essayer (comme vous avez pu le constater dans mon dernier article).

J’ai donc reçu ma bougie bijou et j’ai été immédiatement émerveillée par le packaging, dessiné par Natacha Birds elle-même. Nous pouvons tout de suite identifier sa signature à base de peinture violette, très légère, très poétique. Son thème pour cette Jolie Candle est la pensée – la fleur. La bougie est légèrement bleutée, tirant sur le violet, très simple, avec une jolie étiquette pour compléter le tout. Nous n’avons pas besoin de l’allumer immédiatement pour déjà sentir une odeur florale et délicate. Je me suis tout de même empressée de l’allumer et, même si l’odeur devient plus forte et présente dans la pièce, elle n’est absolument pas enivrante et a même été validée par mon amoureux. Bon, je vous avoue que la bougie est restée allumée quatre soirs de suite, le plus longtemps possible et j’ai du me contenir pour ne pas gratter dedans à la recherche du bijou. Mon impatience est légendaire et a été mise à rude épreuve ces quelques jours. Mais j’ai vite été récompensée par la découverte du papier d’aluminium qui renfermait le précieux collier.

Je le porte depuis maintenant deux semaines et il m’a même inspiré un photoshoot que vous avez pu découvrir dans mon dernier article. Il est d’une douceur et d’une poésie incomparable. Le pendentif du collier est une médaille, représentant une pensée. La fleur est finement sculptée en relief et le tout, doré, fait son petit effet. C’est vraiment une très jolie pièce créée par la marque et Natacha Birds.

Cette édition limitée est malheureusement déjà en rupture de stock mais je vous conseille de tester tout de même le principe de la marque qui est plutôt recherché et original. D’autres marques existent sur ce principe mais je ne pourrais pas vous donner d’avis dessus, n’en ayant jamais eu. Ça peut également être un très beau cadeau pour Noël, anniversaires ou fête des mères.

Petit udpate, j’ai écris cet article il y a un peu plus d’une semaine et depuis, jolie coïncidence, j’ai été élue gagnante du concours photo du mois de juin organisé par My Jolie Candle ! Je vais donc prochainement recevoir une nouvelle bougie bijoux, dont je vous parlerais probablement le mois prochain.

 

 

asas

SIGNATURE BIS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s