Colorful lipsticks & glitter vibes.

Pour ceux et celles qui me suivent sur instagram, vous avez déjà pu voir les photos du shoot que j’ai réalisé il y a une dizaine de jours. C’est un premier jet de mes idées, c’est brouillon, un peu en vrac mais ça a été si bien accueilli que j’ai décidé d’en écrire un article et d’ouvrir par la même occasion, une toute nouvelle catégorie. J’y pense depuis quelques mois mais je n’ai jamais osé me lancer, considérant que j’ai un look plutôt banal, casual et ayant encore du mal à me faire confiance. Mais récemment, j’ai une grosse dose de créativité et d’inspiration qui m’a envahie et que j’ai laissé s’exprimer le temps d’une après-midi. J’avais juste un fil conducteur : le collier que j’avais reçu créé par MyJolieCandle et Natacha Birds. Ce collier est si poétique que je n’ai pas pu résister à l’inclure dans ce photoshoot. Il n’y avait autrement pas de thème, je voulais juste me prendre en photo, essayer de me trouver jolie, apprendre à maîtriser un peu plus mon trépied et l’utilisation de l’appareil photo de mon téléphone. Rien de bien compliqué, le plus dur étant de trouver le bon angle, une jolie luminosité, une ambiance et puis coordonner mes mouvements par rapport au retardateur. Oui, parce que pour l’instant, je prends mes photos seule, n’osant pas encore demander à mon amoureux de s’impliquer même si je suis sûre qu’il ferait l’effort. Un jour peut-être.

Un samedi après-midi où mon amoureux travaillait, j’ai eu cette envie de faire un mini photoshoot pour essayer de mettre en forme ces quelques idées qui me trottaient dans la tête. Au final, ça s’est fait en improvisation totale, ne sachant pas à l’avance quelle pose j’allais vraiment mettre en place, prenant une dizaine de photos à la minute et faisant le tri après. J’ai quelques rouges à lèvres de couleur – qui sont difficiles à porter dans la vie de tous les jours – mais que j’ai voulu essayer pour voir l’effet que ça donnerait. J’ai donc réuni le vert foncé, l’or, le rouge flashy et le violet lilas. Je me suis maquillée très légèrement et j’ai relâché mes cheveux. Je me suis ensuite mise au niveau de la fenêtre, là où la lumière passait le plus. J’ai également essayé d’avoir un fond assez foncé, qui, en retouchant la photo est devenu noir – l’effet que je recherchais pour bien faire ressortir les couleurs. A partir de ce moment-là, j’ai laissé libre court à mon inspiration et à ma créativité, ça a bien duré deux heures, j’ai du faire une centaine de photos et j’ai réussi à en trouver une parfaite pour chaque différent style. Je vais vous les décrire juste en dessous, je trouve intéressant de voir quel cheminement j’ai eu pour avoir tel résultat.

dfdff.png

Le rouge m’inspire un côté femme fatale et confiante en elle que je n’ai pas – pas à ce point en tout cas. Je lui trouve un côté dur et un brin sévère et c’est pour ça que je souris très légèrement sur la photo. J’ai voulu rendre l’interprétation plus douce pour ceux qui ressentirait cette couleur de la même manière que moi. J’aime bien le rendu final même si ce n’est pas la couleur que je préfère sur moi.

sds.png

Pour la couleur or, j’ai pris la décision de cacher mon visage en partie. Je voulais qu’il n’y ait aucune autre couleur que l’or et le noir. Je suis contente d’avoir pris ce parti, le collier ressort exactement comme je le voulais et le rouge à lèvres souligne bien mon idée. Le petit plus que je n’avais pas calculé : les reflets du soleil sur mes cheveux les rendent blonds vénitiens – un brin or – et ça encadre parfaitement le tableau que j’avais en tête.

SS.png

Le lilas est la couleur qui m’inspire le plus, étant ma préférée. C’est celle que j’ai porté le plus, je trouve qu’elle me va à ravir. Si j’osais, j’adorerai la porter dans la vie de tous les jours, malheureusement je n’ai pas assez confiance en moi et la société actuelle accepte difficilement ce qui sort de l’ordinaire. Mais rien ne m’empêche de m’exprimer chez moi et de m’amuser avec. Cette couleur est si joyeuse, j’ai juste joué au niveau du sourire et des yeux pour apporter cette touche de bonheur et de joie. Le lilas a fait ressortir mes yeux plus que je ne le pensais et j’adhère totalement à ce mixte de couleur. J’aimais déjà beaucoup mes yeux – je les aime encore plus !

Sans titre.png

Pour le vert foncé, j’ai eu beaucoup de mal à trouver exactement ce que je voulais. J’ai cherché un moment, l’improvisation ne suffisait plus. Et puis je me suis lancée dans l’artistique sans trop y croire. J’ai bien mis une trentaine de minutes à prendre ma photo dans le miroir. Il ne fallait pas trembler, trouver le focus, faire en sorte qu’il n’y ait que ma bouche qui apparaisse dans le miroir, trouver un fond convenable et neutre, positionner ma main pour que ça rajoute un effet gracieux. Un travail que j’ai adoré mettre en place ! Et le rendu est à la hauteur de mes espérances alors mission accomplie.

FF.png

Et puis, la photo bonus. Je comptais m’arrêter là et puis je suis tombée sur une palette qui traînait et qui a toutes ces jolies paillettes que je n’ai jamais l’occasion de porter – parce que j’ai d’autres palettes et que je n’ai pas toujours le temps de travailler mon maquillage le matin. Ma créativité m’a soufflé une idée que j’ai suivie les yeux fermés. J’ai pris un pinceau que je n’utilisais pas et j’ai prélevé un maximum de paillettes dessus. Je les ai ensuite appliquées autour des yeux, pour former une bande, un peu comme un masque de superhéroïne. Puis j’ai remis mon rouge à lèvres or et j’ai tenté de me prendre en photo à la lumière du soleil. J’ai gardé un air sérieux pour une fois et je trouve le rendu assez mystérieux et héroïque. Je ne savais honnêtement pas trop où j’allais avec ce maquillage et puis finalement j’ai eu raison de m’écouter.

J’espère que vous aimerez ces essais autant que moi, je compte bien ne pas m’arrêter là et m’écouter un peu plus souvent. Prendre le temps de réaliser quelques-unes de mes idées, même si elles peuvent paraître un peu folles ou être hors de mes limites. Il faut savoir sortir de sa zone de confort parfois et je suis très contente de l’avoir fait. Ma confiance en moi a pris quelques points et ça fait du bien !

SIGNATURE BIS

7 commentaires sur “Colorful lipsticks & glitter vibes.

  1. C’est une très bonne idée ce genre d’article surtout si ça te permet d’avoir encore plus confiance en toi 😉 au bout d’un moment à force de faire ce genre d’article tu porteras le rouge à lilas même dans la rue ! Certes certaines personnes trouveront ça bizarre mais plus les personnes oseront porter ce qu’ils veulent plus cela se banalisera ! 😉 Je te fais des bisous 😘❤️

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s