6 bonnes adresses à Barcelone

Je vous retrouve pour le dernier article de cette semaine consacrée à Barcelone. Et pour finir ce beau périple, je vous propose six adresses que nous avons pu testées pendant notre séjour. Il y en a de très bonnes et deux que nous avons moins aimé mais que je vous partage quand même parce que les goûts et les couleurs sont différents pour chaque personne. Je ne vous fais pas plus attendre, il y aura même quelques photos des endroits et des plats pour vous donner l’eau à la bouche !

tropico.png

C’est sûrement le meilleur endroit pour bruncher à Barcelone. Nous y sommes même retournés tellement c’était bon et cosy. Les deux fois nous avons tous les deux commandés des œufs bénédictes : pastrami, salade, pommes de terre, toasts et bien sûr, œufs pochés. Pour ce qui est des boissons, nous avons tous les deux commencé avec un jus de papaye, fruit de la passion et ananas qui était vraiment divin et j’exagère à peine. Puis la deuxième fois où nous y sommes allés, mon amoureux a pris un mélange tropical qui contenait du rhum et j’ai opté pour un smoothie papaye, yaourt et sirop de rose. C’était vraiment délicieux ! J’ai vu qu’ils avaient plein d’autres recettes de jus et smoothies très originaux et je serai bien restée plus longtemps pour tous les goûter. La décoration est tropicale et très agréable, avec quelques canapés. C’est très chaleureux, je recommande fortement cette adresse !

makamaka.png

Le meilleur endroit pour manger des burgers. J’ai vraiment trouvé cet esprit de vacances au bord de la mer, les palmiers, les cocotiers, la plage, le soleil, la belle vie quoi ! Nous avons mangé en terrasse, sur des tables de pique-nique en bois, sous un parasol, c’était très agréable. J’ai pris un smoothie fraises et bananes qui est le meilleur que j’ai pu boire et mon amoureux a pris une limonade citron, gingembre et menthe, qui n’était pas mal non plus et très rafraichissante. Nous avons ensuite commandé chacun un burger – le mien était au bacon, sauce barbecue, cheddar, piments rouges et oignons caramélisés et mon amoureux a choisi un burger aux champignons, bacon et tomates. Nous avons également pris pour deux un cornet de frites à l’ail et au parmesan. Les frites étaient divinement bonnes et avaient un goût de préfou (une spécialité vendéenne) qui est un plat que nous adorons tous les deux. Nous avons été très gourmands mais franchement ça valait le coup ! Le petit plus : les burgers sont servis sans couverts ce qui apporte une touche familiale à l’ambiance qui est déjà très amicale. Et alors pour finir, les burgers sont juste les meilleurs que j’ai pu manger. J’aurai adoré y retourner avant la fin de notre séjour mais malheureusement, il nous aurait fallu plus de jours sur place. Mais tout était très bon, superbement bien fait et un vrai plaisir pour les papilles !

granados.png

Ce restaurant n’était pas prévu dans notre liste, c’était le hasard total. Au début nous voulions aller manger à Brunch & Cake mais malheureusement, il fallait attendre une heure pour avoir une place et nos ventres avaient beaucoup trop faim pour attendre autant. Nous sommes donc allés au restaurant d’en face, le Bodega Granados. Il y avait un menu du jour, que nous avons pris, mais petite déception pour l’entrée de mon amoureux : sa salade tomate mozzarella était sans mozza et malheureusement il n’a pas été prévenu. C’est seulement une fois qu’il s’en est rendu compte, que le serveur lui a dit qu’ils n’en avaient plus mais qu’ils pouvaient lui rajouter du fromage – l’organisation laissait à désirer. Les gens étaient tout de même très sympathiques et mes nachos sauce guacamole étaient très bons. Et autre petite déception, les burgers étaient sans pains et ce n’était pas précisé dans le menu. A la place, nous avons pu trouver des oignons tout autour du steak et pour quelqu’un qui n’aime pas forcément ça en grande quantité, j’ai été servi. Je conseille donc ce restaurant si vous n’êtes pas difficile et si vous aimez les surprises !

federal ca.png

Le Federal Café était sur ma liste mais n’était pas comme je l’avais imaginé. Je pensais que c’était un endroit cosy où bruncher mais finalement c’était plus un Starbucks en moins bien, en plus industriel et moins chaleureux. Les eggs benedicts au saumon que j’ai pris étaient bons et mon amoureux a eu l’air content de son burger simple supplément œuf. Pour être honnête, nous y sommes quand même allés parce qu’il commençait à pleuvoir dehors, que nous avions faim et que nous ne faisions que tourner et tourner dans les ruelles du quartier gothique. C’est quand même un chouette endroit mais plus pour du coworking ou quand on vit dans la ville, c’est moins bien pour des touristes.

pizza.png

Cette pizzeria est une petite pépite bien cachée qui se situe dans le quartier gothique. Mon amoureux voulait aller manger en pizzeria et c’est vraiment par pur hasard que nous sommes tombés sur ce restaurant. La salle est assez petite et intime et même si une famille américaine a débarqué au milieu de notre repas, j’avais toujours cette impression de soirée romantique, en tête à tête avec mon amoureux. Nous avons été servis assez rapidement, par un serveur très sympathique qui parlait très bien le français. J’ai pris une margherita au bacon et mon amoureux a choisi une pizza piquante aux champignons et aux piments. Elles étaient très bonnes ! En dessert il y avait un peu moins de choix et pas beaucoup fait maison. J’ai pris un cône M&M’s, tout ce qu’il y a de plus simple et mon amoureux s’est laissé tenter par le tiramisu maison qu’il a dévoré. Un endroit vraiment très charmant, que je garde précieusement sur ma liste au cas où nous reviendrions un jour.

bodega.png

Pour notre dernier soir à Barcelone, nous avions tous les deux envie d’aller dans un bar à tapas, histoire de passer une soirée typiquement espagnole. Nous avons choisi le Bodega Biarritz 1881 et nous n’avons pas été déçus ! Le personnel était très charmant, ils nous ont expliqué le fonctionnement du bar et nous avons été super bien servis. J’avais laissé mon amoureux choisir les plats pour nous deux, j’avais juste demandé à avoir du vrai jambon espagnol mais sinon il avait carte blanche. J’ai donc pu découvrir les quelques plats, que la serveuse nous apporté un à un. Il y avait des feuilletés de chèvre et épinards (pour lesquels mon amoureux m’a fait la surprise de ne pas me dire qu’il y avait de l’épinard – il savait que je n’y aurai pas touché), des galettes de pomme de terre, des boulettes de viande et des boulettes de jambon et fromage – sûrement mon préféré de la liste. L’ambiance est très familiale, nous avons mangé au bar ce qui nous a permis de voir nos plats cuisinés devant nous. J’ai même regretté un peu de ne pas avoir fait ça d’autres soirs mais ça nous donnera une bonne excuse pour revenir ! Je conseille vivement cette adresse si vous êtes de passage, sûrement les meilleurs tapas que j’ai pu manger. Et gros point positif : ils ont des plats spéciaux pour les végétariens, ce qui laisse du choix pour tout le monde !

Voilà pour conclure cette semaine à Barcelone ! J’espère que cette semaine vous aura fait voyager, j’ai en tout cas été ravie de revivre tout ça à travers l’écriture des articles, ce qui a permis de prolonger un peu l’ambiance des vacances.

hastaaa.png

SIGNATURE BIS.png

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s