Barcelona / Día 5 : Parc de la Ciutadella

Cet article sera un brin plus court que les autres puisque ce sera le dernier jour – et donc celui où malheureusement nous aurons visité le moins d’endroits.

Pour ce dernier jour donc, nous devions rendre la chambre pour onze heures. Nous avions un peu préparé nos bagages la veille histoire de ne rien oublier. Nous avions organisé notre journée puisque l’avion ne décollait qu’à dix-neuf heures et nous avons fait en sorte de ne pas faire trop de choses vu que la valise nous suivrait partout. Nous sommes donc retournés manger à Trópico – qui est un endroit qui va me manquer et dont nous aurions grandement besoin à Reims. Puis nous avons fait route vers le parc de la Ciutadella. Nous avions décidé de profiter des rayons du soleil et de profiter de ce si joli parc. Nous avons trouvé un endroit très sympathique, proche du lac. Comment dire que nous avons littéralement cramé ! En même temps, passer deux heures environ au soleil, dans la même position, sans bouger… Mais maintenant que les rougeurs sont parties et que j’ai bien hydraté ma peau les jours qui ont suivi, j’ai de jolies jambes toutes bronzées. Nous avons finalement bougé pour aller s’acheter chacun une glace et se poser devant les fontaines. Puis nous avons fait route vers l’aéroport – parce que malgré tout, il faut bien rentrer chez nous à un moment. Nous sommes repassés devant l’Arc de Triomf pour refaire quelques photos avant de rejoindre l’aérobus. Puis nous avons attendu patiemment notre avion, nous arrêtant à Burger King histoire d’avoir quelque chose dans le ventre. Le retour s’est également très bien passé, même si l’atterrissage était moins doux qu’à l’aller. Le soleil se couchait tout juste lorsque nous avons atterri et j’ai pu faire une photo magnifique, du soleil aligné à la piste. Cette fois-ci pendant le vol, j’ai préféré écouter de la musique et je me suis vite retrouvée la tête dans les nuages – littéralement – à rêvasser et créer mille choses dans ma tête. Un vrai moment de détente malgré le stress que ça peut me procurer avant le décollage.

Nous sommes rentrés chez nous, heureux de cette escapade magique, une jolie façon de fêter nos quatre ans ensemble. Cette ville m’a beaucoup plu, comme dans mes souvenirs, elle a ce petit quelque chose en plus qui la rend si agréable à vivre. Nous sommes rentrés avec mille souvenirs et mille photos et beaucoup de joie dans nos cœurs. Ce qui est sûre, c’est que ça nous a donné le goût au voyage et j’espère vous retrouver très vite pour le prochain !

 

 

SIGNATURE BIS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s