Barcelona / Día 4 : Casa Batlló y Puerto

Pour ce quatrième jour, nous nous sommes offerts une petite grasse matinée. Nous sommes sortis pour aller manger à Brunch & Cake le midi, mais celui-ci était à nouveau en attente de plus de trente minutes donc nous nous sommes promenés en cherchant un restaurant proche. Tout ça pour finalement finir au Mcdo ! Et c’est avec une grande surprise que nous avons découverts les prix très différents de ceux que nous connaissons en France. Nous nous sommes bien fait plaisir (autrement dit, nous avons prix deux menus maxi best of, ainsi qu’une barquette de frites cheddar bacon, des nuggets et des desserts) et tout ça pour un prix mini de 16€ ! En règle général nous en avons pour une trentaine d’euros à nous deux alors là nous n’avons pas résisté longtemps. Nous avions réservé une visite pour une des maisons de Gaudi dans l’après-midi alors en attendant l’heure prévue, nous sommes allés nous promener au Corte Inglés. C’est une sorte de Galeries Lafayettes, basé sur huit étages. Nous avons fait tous les étages et sommes restés plus longtemps à l’étage des souvenirs – j’ai pu choisir quelques cadeaux pour mes parents, ma sœur et Audrey (du blog Demi-LuneBeautéet puis un stylo pour moi.

Nous sommes ensuite allés visiter la Casa Battló, une des maisons de Gaudi, et certainement la plus belle. J’avais déjà visité la Casa Milà avec l’école il y a dix ans et j’en avais eu un très bon souvenir mais celle-là est encore plus jolie. Ce dégradé de bleu qu’il y a sur tous les étages, ces vitraux au niveau des fenêtres qui apportent de si jolies couleurs dans chaque pièce et surtout ces formes et ces courbes à chaque plafond, chaque porte, chaque escalier, chaque fenêtre. Tout est splendide. Le petit jardin extérieur est tout aussi charmant et la terrasse donne une vue imprenable sur la ville. Les photos parleront d’elle-même mais si je peux vous en conseiller une à faire coûte que coûte c’est celle-ci. Rien que l’immeuble en lui-même est magnifique, complètement atypique et à la façade couleur arc-en-ciel. Passez juste devant si vous ne voulez pas y mettre le prix (une trentaine d’euros par personne), ça en vaut vraiment le coup.

Nous avons ensuite marché tout le long des Ramblas pour finir par aller manger au Bodega Biarritz 1881. Pour le dernier soir, nous voulions absolument manger typiquement espagnol et il n’y a rien de mieux que les tapas ! Je vous en parlerai samedi mais gros pouce en l’air pour cet endroit plus que charmant. Nous avons fini la soirée en nous promenant sur le port, profitant des derniers instants dans cet endroit magique. J’ai à nouveau pris mille photos, j’ai écouté la musique des voiliers qui m’apaise tant et j’ai juste profité de la présence de mon amoureux à mes côtés dans cette si jolie ville. Nous étions si bien, le temps s’était comme arrêté. Puis nous avons doucement repris le chemin de l’appartement, en nous arrêtant dans une boutique souvenirs pour en acheter pour nous cette fois. Nous sommes ressortis avec un tshirt chacun, un éventail, un sac et une petite salamandre peinte à la main. Nous avons rapporté ces petits trésors dans notre chez nous temporaire pour finir cette journée aussi doucement qu’elle avait commencé.

Sans titre

SIGNATURE BIS

4 commentaires sur « Barcelona / Día 4 : Casa Batlló y Puerto »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s