Barcelona / Día 3 : Boqueria y Barrio Gótico

Après la journée sportive, nous avons décidé de faire du mercredi une journée plus calme. Autrement dit, une journée shopping tout en découvrant et parcourant les ruelles du quartier gothique.

Nous avons commencé par aller au marché de la Boqueria le matin et c’est sûrement un des plus beaux marchés que j’ai pu faire. Toutes ces couleurs, toutes ces odeurs, ça nous a fait voyager. Que ce soit des fruits, des épices, du poisson, de la viande, il y a en a pour tous les goûts.Il y a même des stands d’œufs de toutes tailles ! Nous avons fait tout le tour, ce qui nous a bien pris une petite heure le temps de tout voir et de prendre quelques photos. Bien que midi approchait, nous avons pu résister à ne rien grignoter mais la tentation était dure.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le quartier gothique pour rejoindre le Federal Café où nous allions manger le midi. Il s’est mis à pleuvoir pile à ce moment-là, le timing était bien pensé. Je vous en parlerai samedi mais honnêtement, je m’attendais à autre chose. Ce café ressemblait plus à un Starbucks de moins bonne qualité qu’à un véritable endroit où bruncher. Lorsque nous sommes ressortis, il pleuvait toujours et nous avons donc décidé d’aller nous poser quelques minutes à l’appartement qui n’était pas loin, en attendant que ça se calme.

Une fois le soleil de retour, nous sommes allés nous perdre dans le quartier gothique à nouveau. Nous sommes passés par la Plaça Reial, qui est vraiment un endroit superbe avec sa petite fontaine au milieu. Puis nous nous sommes perdus dans toutes les petites ruelles adjacentes avant d’arriver à la Cathédrale. Je ne l’ai pas trouvé très impressionnante mais elle est tout de même très jolie. Nous avons continué pour arriver à des rues plus larges et plus peuplées pour enfin commencer notre session shopping. Elle s’est d’ailleurs révélée assez rapide ! Nous avons commencé par Pimkie où j’ai acheté une robe longue et des bracelets de cheville, puis Pull & Bear où mon amoureux a trouvé des baskets et m’a offert un tshirt Marvel (trouvé au rayon homme) et enfin un petit tour à Zara et à Urban Outfitters mais sans toucher à nos cartes bleues.

A l’approche de l’heure du repas, nous sommes retournés dans le quartier gothique et en nous baladant sans trop suivre de plan, nous sommes tombés sur une galerie d’art cachée. Le tableau à l’entrée a attiré notre œil et nous a décidé à aller voir ce que cette galerie proposait d’autre. C’était une petite galerie, avec une trentaine d’œuvres mais nous avons dû y rester environ trente minutes. Les tableaux étaient magnifiques, ils m’ont tous plus ou moins émus, c’était très beau à voir. Pourtant, j’ai dû mal à être réceptive à la peinture ou au dessin, je suis assez difficile pour que ça me plaise mais là ça a touché mon cœur. Il y avait aussi quelques sculptures vraiment très belles, j’ai essayé d’en prendre quelques-unes en photo mais je ne sais pas si l’émotion se captera aussi bien qu’en vrai. C’est aussi pour ça que j’aime bien lorsqu’on se promène sans but, qu’on se laisse aller au gré des ruelles qui nous attire le plus – est-ce que nous irons à gauche ou à droite – c’est là que nous pouvons être surpris par des petits recoins cachés.

Pour le repas du soir, nous sommes allés à la pizzeria San Marino et c’était divin. Les pizzas étaient très bonnes et la salle tout ce qu’il y avait de plus charmant et romantique. De quoi clôturer cette jolie journée en beauté !

Sans titre

SIGNATURE BIS

2 commentaires sur « Barcelona / Día 3 : Boqueria y Barrio Gótico »

  1. La Plaça Reial est tellement « instagrammable ». J’aime beaucoup ces environs, avec les Rambla et la Boqueria, beaucoup de couleurs et d’animations (et forcément beaucoup de gens malheureusement). Je n’ai pas été à cette galerie d’art cachée, ça à l’air super. Encore une fois : superbes photos

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s