Barcelona / Día 2 : Sagrada Familia y Park Güell

Deuxième jour à Barcelone ! Un deuxième jour beaucoup plus sportif mais toujours aussi bien. Nous nous sommes levés assez tôt, c’est le seul jour où nous avions des horaires à respecter. Nous devions être pour onze heures à la Sagrada Familia, qui se situe à une quarantaine de minutes de la location. Et comme nous sommes de très grands sportifs (bien sûr, bien sûr) et que nous voulions surtout voir un maximum de belles choses sur la route, nous sommes partis en conséquence pour être à l’heure à la basilique. Nous avons donc croisé sur notre passage l’Arc de Triomf, qui est un monument qui m’a vraiment impressionné. Je ne m’attendais pas à autant de prestance. Cette allée est superbe, entourée de part et d’autres de palmiers, avec cette si belle architecture droit devant nous. Et ces couleurs, qui m’ont fait pensé à Toulouse, si magnifiques. Cet endroit a réveillé ma créativité et mon inspiration, je l’ai photographié sous tous les angles, je l’ai admiré de longues minutes et nous y sommes même retournés à la fin de la semaine pour s’imprégner un peu plus encore de cette ambiance.

Nous sommes finalement arrivés à la Sagrada Familia, même un peu en avance. Nous avions réservés nos places sur internet >ici< pour éviter la file d’attente, ce qui nous a bien servi quand on a vu le monde qui attendait devant la billetterie. Nous avons pris quelques photos en extérieur, mais honnêtement, j’ai été un brin déçue. J’étais déjà venue il y a dix ans avec l’école et elle m’avait paru beaucoup plus impressionnante. Par contre, l’intérieur ne m’a absolument pas déçue ! Tout est magnifique, la délicatesse des vitraux, les couleurs qui se propagent sur les murs et se mélangent, du bleu, du rouge, du jaune, nous offrant quelques arcs-en-ciel par-ci, par-là. J’ai bien évidemment pris l’éternelle photo de l’orgue pour ma maman, en m’appliquant pour faire apparaître un des fameux arc-en-ciel dessus. J’adore l’architecture de Gaudi, je suis facilement émue devant les formes et les couleurs qu’il associe et créé, c’est de la pure magie. Un très joli moment, que j’ai été ravie de vivre une deuxième fois !

Nous sommes restés un moment à admirer cette merveille architecturale, jusqu’à ce que nos ventres ne fassent trop de bruit et nous guide vers un bon restaurant. J’avais très envie d’aller à Brunch & Cake mais malheureusement, les deux fois où nous avons essayé d’y aller, la file d’attente était beaucoup trop importante. Nous nous sommes donc installés en terrasse d’un restaurant qui faisait l’angle, Bodega Granados, dont je vous parlerai samedi et pour lequel mon avis sera mitigé.

Et nous voilà parti pour la plus grande marche de la semaine : l’ascension jusqu’au Park Güell. Nous avons quand même pris le métro pour aller au plus près du parc (si vous êtes courageux, une bonne heure et demie vous attendra depuis le centre ville) et, sur conseils d’amis et aide de google maps, nous avons cherché les fameux escalators qui permettent de tricher un peu et de ne pas trop se fatiguer les jambes jusqu’à l’entrée du parc. Une fois à l’intérieur, par contre, tout se fait à pied ! Nous avions réservé des tickets sur internet >ici< pour visiter l’architecture de Gaudi à seize heures, ce qui nous laissait environ deux heures pour découvrir les alentours. Nous avons grimpé, monté des escaliers, puis grimpé encore, pris quelques fleurs en photos, quelques palmiers et puis, mine de rien, au bout d’une bonne heure nous sommes arrivés au sommet. Nous aurions pu nous arrêter là mais mon amoureux a su me mettre en confiance et m’a aidé à escalader la petite colline qui surplombait le parc (j’appelle ça une colline mais c’est plus une sorte de gros rocher, avec quelques marches taillées dans la roche, inégales, avec une toute petite rampe sur le côté qui ne va pas jusqu’en haut). La vue était franchement magnifique, je suis très fière de moi d’avoir dépasser mon vertige pour voir ça ! J’ai broyé la main de mon amoureux tellement j’avais peur de tomber (il n’y a aucune barrière en haut et il y avait pas mal de personnes dessus) mais tout s’est bien passé et nous pouvons dire que nous avons été littéralement tout en haut du Park Güell. Il y avait un musicien à cet endroit, un rockeur fou très sympathique avec qui nous avons échangé quelques mots entre deux accords de guitare. Nous avons ensuite tout redescendu pour arriver jusqu’à l’entrée des visites et avons attendu sur un banc que notre tour arrive. Nous étions assis à côté d’un couple de personnes âgées, français tous les deux, nous avons un peu discuté en attendant. Je ne suis pas forcément très sociable, ce n’est pas très naturel pour moi d’aller vers les autres, mais je trouve toujours enrichissant d’apprendre des autres, de discuter, même quelques minutes. C’est plus dans le caractère de mon amoureux, qui m’embarque à chaque fois et que je remercie quasiment à chaque fois d’oser faire le premier pas. La visite était assez rapide, environ trente minutes, pendant lesquelles nous avons visité une maison de Gaudi, toute bleue, et sommes allés jusqu’au mirador. J’ai eu le temps de faire deux photos mais il y avait beaucoup de monde qui attendait pour poser devant la belle architecture typique du parc. Cette partie vaut le coup même si elle est plus rapide et est plus architecturale, mais ça complète très bien le parc.

Après être retournés en ville, en métro à nouveau, nous avons décidé pour ce soir-là d’aller acheter un paquet de pâtes et une sauce bolognaise pour nous préparer un bon repas à la location. Le côté très agréable les soirs était d’entendre les serveurs du restaurant d’à côté chanter et jouer de la guitare pendant leur service. Ça nous faisait une petite musique d’ambiance, typique espagnole bien sûr, de quoi bien finir une journée de marche et de se détendre en musique !

Sans titre

 

 

 

 

SIGNATURE BIS

 

3 commentaires sur « Barcelona / Día 2 : Sagrada Familia y Park Güell »

  1. Vraiment sympa ton article, tes photos m’ont fait replonger dans mon voyage ! J’avais fait des vidéos vlog d’ailleurs sur tout mon séjour à Barcelone, et l’intérieur de la Sagrada fait de tellement beaux point de vue. Une beauté 🙂 Je m’abonne, je veux voir la suite !

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour.
    La Sagrada Familia est très belle tout comme les bâtiments de Gaudi.
    Cette architecture, controversée, pour l’époque, est cependant magnifique et avec ces couleurs vives qui rehaussent.
    Bonne journée à vous..Denis.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s