Barcelona / Día 1 : Aquarium y Barceloneta

Je vous rassure, il n’y aura que le titre en espagnol. Je suis loin d’être bilingue dans cette langue (pour être honnête je connais à peine dix mots, même après l’avoir étudié pendant cinq ans à l’école) mais je tenais à faire un petit clin d’œil dans le titre. Pour ne laisser aucun détail de côté et vous proposer un city guide digne de ce nom, j’ai décidé de ne pas vous faire un mais cinq articles sur Barcelone. Je vous parlerai de tout ce que nous avons fait, des bons plans et des moins bons plans et puis je finirai par un sixième article avec toutes les bonnes adresses de cette si jolie ville.

Avant de commencer, je vous dirige vers >cet article< dans lequel je vous ai partagé mon organisation pour un voyage bien préparé. Petit update concernant le airbnb : nous n’avons finalement pas été dans celui qui était prévu. Nous avons été contacté quatre jours avant le départ pour nous dire qu’elle avait été cambriolée et que, par conséquence, ils annulaient notre réservation. Heureusement, airbnb a été très réactif et en quelques heures, nous avons pu trouver une nouvelle location, encore plus proche des Ramblas. Petit coup de stress avant les vacances mais tout s’est bien terminé et nous n’avons pas eu d’autres problèmes. S’il y a des intéressés, je vous mets le lien de la location juste >ici<.

Nous avons donc pris notre envol pour Barcelone lundi matin et avons atteri à 11h15 (nous sommes partis avec RyanAir, le vol s’est très bien passé). Nous avions réservé nos tickets de bus quelques jours avant, nous avions préféré l’aérobus qui relie l’aéroport au centre ville. C’est un peu cher mais il y a des bus toutes les cinq ou dix minutes et personnellement c’était le plus simple. Le bus nous a déposé à la Plaça Catalunya qui est au centre de la ville et à une vingtaine de minutes à pied de notre appartement. Il nous a suffit de rejoindre les Ramblas qui se trouvent juste à côté et de descendre l’avenue jusqu’à la rue de notre appartement. Nous avons récupéré les clés, posé les bagages et l’aventure pouvait commencer !

Comme il était midi passé, nous sommes allés rassasié nos ventres dans un brunch situé proche de l’appartement : Trópico. Je ne vous dévoile pas le contenu de nos assiettes, il faudra être patients et attendre samedi pour tout découvrir. Je ne résiste juste pas à l’envie de vous dire que c’était extrêmement bon et très accueillant ! Nous sommes ensuite allés jusqu’à l’aquarium dans lequel je rêvais d’aller. Celui-là possède une sorte de tunnel qui traverse le bassin des requins et je me suis dis que ce serait l’occasion de cocher ce petit rêve sur ma bucket liste. J’ai trouvé le circuit assez court, nous avons dû y rester à peine deux heures mais tout était très beau. Les aquariums sont plutôt grands et bien entretenus, les poissons sont nombreux et tous autant colorés les uns que les autres. Nous avons passé pas mal de temps dans le tunnel, à essayer de prendre en photo les requins sous tous les angles possible, de les admirer. Nous avons aussi attendu d’être seuls pour pouvoir prendre de jolies photos, en attendant patiemment qu’un requin passe au-dessus de nos têtes pour prendre le cliché parfait. J’étais assez impressionnée mais l’enfant en moi était ravie de cette excursion ! Nous avons également assisté au goûter des pingouins, un de mes moments favoris, à les voir se chamailler pour quelques poissons, les voir plonger lorsque la soigneuse lançait les poissons dans l’eau et les voir les rattraper à la volée lorsqu’ils le pouvaient. Les pingouins m’ont toujours captivé, je trouve cet animal si beau et plein de ressources. Ils paraissent maladroits mais je pense au contraire qu’ils sont plus intelligents que la plupart des gens ne pense. Nous sommes ensuite allés nous promener sur la Barceloneta qui longe la mer pour finir par nous asseoir sur la plage et juste profiter du moment. Regarder des jeunes jouer au volley, voir des enfants faire des châteaux de sable, admirer les vagues sur le sable. Il faisait beau et bon, j’avais sorti la robe longue, un petit coin de paradis – surpeuplé parce que cette partie de la plage de Barcelone est très prisée ! Pour finir cette agréable première journée, nous sommes allés manger au Makamaka Beach Burger qui est probablement mon endroit préféré de la ville. Je n’en dis pas trop, vous verrez le détail samedi mais : vue sur la plage, des burgers excellents, en terrasse.

Sans titre.png

SIGNATURE BIS

6 commentaires sur « Barcelona / Día 1 : Aquarium y Barceloneta »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s