Retour en enfance #2

Je vous retrouve aujourd’hui avec le deuxième épisode de nos dessins animés d’enfance. Le premier article a eu de bons échos alors je continue sur ma lancée pour vous partager de nouveaux cartoons. Pour ce numéro, il y aura pas mal de dessins animés typiquement japonais, ces mangas que j’adorais regarder et que, pour la plupart, j’adorerai revoir. Pour moi, il n’y a pas d’âge pour regarder ce genre, c’est totalement indémodable et intemporel. Je vous laisse sans plus attendre avec ma sélection du jour !

witch.png

Will emménage avec sa mère à Heatherfield et devient vite amie avec quatre autres filles : Irma, Taranee, Cornelia et Hay Lin. La grand-mère de Hay Lin, une ancienne protectrice, remet à Will le cœur de Kandrakar qui les transformera en Gardiennes. Elles pourront ainsi protéger ce monde parallèle à la Terre, dirigé par le cruel Phobos.

Pour être honnête, je suis actuellement en train de regarder la saison 1 à nouveau tellement cet univers m’avait manqué. J’étais très fan de ce dessin animé, bien plus que de Winx Club par exemple. Je trouvais que c’était un peu plus adulte, si je puis dire, un peu plus adolescent. Je collectionnais aussi les livres de la bibliothèque rose et j’essayais coûte que coûte de ressembler à Hay Lin, la plus originale et la plus fun du groupe, soyons franches. Je pourrais à nouveau passer des heures devant, sans aucun souci !

les malheurs de sophiee.png

Sophie est une enfant qui adore faire des bêtises, ce qui la conduit souvent dans de drôles de situation. Le jour où elle perd ses parents, elle se retrouve à vivre chez sa terrible belle-mère qui la déteste et lui rend la vie dure.

Ce dessin animé est une perle, une véritable pépite. C’est aussi le plus triste et le plus nostalgique que j’ai pu voir. Cette petite fille qui mériterait tout le bonheur du monde et a qui tout le malheur arrive. J’en ai versé des larmes devant quand j’étais petite et même aujourd’hui, je suis incapable de regarder sans avoir le cœur qui se serre. Je n’ai même pas essayé de regarder un épisode entier pour ne pas sombrer dans la mélancolie de ce dessin animé. Mais je vous le conseille tout de même, il est vraiment magnifique.

ninja turtles.png

Les tortues ninja sont quatre petites tortues qui deviennent humanoïdes après avoir été en contact avec une substance chimique. Splinter, un maître des arts martiaux transformé en rat, va les accueillir dans les égouts et leur enseigner l’art des ninjas. Leur but sera de lutter contre la bande à Shredder.

Ce dessin animé fait partie de mes préférés sans hésitation. Je passais des heures devant TMNT à suivre leurs aventures contre Shredder. J’adorai Michelangelo, le orange était d’ailleurs ma couleur préférée quand j’étais plus jeune, en grande partie grâce à lui. Il avait toujours les meilleures punchlines et me faisait mourir de rire avec ses innombrables frasques. C’est également un amoureux inconditionnel de la pizza, je pense qu’il a été un de mes modèles d’inspiration pour ça. Mais les trois autres étaient tout aussi attachants, leurs aventures étaient toujours palpitantes !

godz.png

Nick Tatopoulos, chercheur scientifique, s’est lié d’amitié avec Godzilla et décide de tout faire pour que la créature ne soit pas tuée par l’armée, qui l’accuse de toutes les destructions et dégâts causés lors de ses combats pour sauver la ville contre d’autres monstres. Grâce à son équipe composée de scientifiques, d’un génie de l’informatique et d’un agent des services secrets et surtout grâce à Godzilla, ils vont venir à bout des monstres les plus coriaces.

Le générique était top, le dessin animé était super top. Sûrement mon préféré de tous les temps. J’avais même ma petite figurine Godzilla ! Il était un peu comme le gardien de New York, à protéger la ville et ses habitants de tous les autres monstres qui débarquaient dans le coin. J’aimais aussi beaucoup l’équipe et j’adorais le fait que Nick soit si proche de Godzilla. Ça paraît sûrement très idiot dit par une adulte de 24 ans mais Godzilla était un peu le gardien de mon enfance, j’avais beaucoup d’empathie pour lui et j’aimais vraiment beaucoup ce dessin animé. Il était différent des autres, il avait ce quelque chose en plus qui m’a beaucoup attiré quand j’étais plus jeune.

sakuraa.png

La vie de Sakura bascule le jour où elle ouvre le Livre de Clow dans la bibliothèque de son père et laisse accidentellement tombée des cartes magiques. Devenue chasseuse de cartes, elle doit retrouver les cartes disparues à l’aide de Kero, le gardien du Livre.

Qui ne connaît pas Sakura, chasseuse de cartes ? Je pense que nous avons tous passé plusieurs après-midis devant ! Je n’ai pas regardé énormément de manga mais alors celui-là c’était une vraie perle ! Kero est juste trop mignon, un gardien comme on rêverait d’avoir, toujours à nos côtés. C’est une mignonnerie sans nom, les tenues sont magnifiques, l’univers est craquant à souhait. De revoir le générique et quelques épisodes en préparant l’article m’a donné envie de me replonger dedans prochainement !

magicall.png

La série suit les aventures de Dorémi, une élève de primaire, accompagnée de trois copines. Elles sont apprenties-sorcières et employées d’une boutique de magie dirigée par une grenouille nommée Maggie Grigri et de sa fée Lili.

Je regardais ce dessin animé avec ma petite sœur les mercredis après-midis, c’était notre moment. Je ne sais pas si ça l’a marqué autant que moi mais j’aimais beaucoup ce rendez-vous, c’était elle et moi avec un goûter. J’adore ce genre d’univers très féérique, colorée, rempli de chanson et de jolies choses. Malheureusement, je n’ai pas trouvé les épisodes sur YouTube, mais je compte approfondir et résoudre ce souci rapidement afin de replonger un peu dans les aventures de Doremi !

épisode.png

SIGNATURE BIS

Un commentaire sur « Retour en enfance #2 »

  1. Je regardais tout le temps les malheurs de Sophie, c’était vraiment trop bien et puis Do Re Mi, je me rappelle que je jouais à cela avec mes amies en primaire ! Je découvre pratiquement tous les autres aujourd’hui ! (à part les tortues ninja haha) 🙂

    Des bisous, Lisa

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s