Je suis healthy – YouMakeFashion

Il y a environ un mois, j’ai commandé le nouveau livre de Margot (aussi connue sous le pseudo YouMakeFashion) : Je suis healthy ! Elle avait déjà écrit un livre l’année dernière, pour lequel j’avais également écrit un article >ici< qui est un guide de sophrologie et de lifestyle. J’avais beaucoup aimé son style d’écriture et sa façon de présenter les choses et d’aborder chaque thème alors je me suis dis que le nouveau livre ne pouvait être que bien. Ce livre-là parle donc de rééquilibrage alimentaire, basé sur l’histoire de Margot et complété par une diététicienne-nutritionniste qui donnera des conseils au fur et à mesure des pages. Avant de commencer un rééquilibrage alimentaire, il faut que cette décision vienne de vous et soit prise pour vous et que vous ayez pour but et envie de changer vos habitudes. Personnellement, nous nous y mettons doucement à la maison, nous changeons nos habitudes progressivement et j’ai puisé toutes les informations et les conseils que j’ai pu dans ce livre très complet.

34259014_1388161911328736_3855249978754596864_n.jpg

Le rééquilibrage alimentaire est avant tout une question d’organisation. Nous faisons déjà nos courses une fois par semaine, le plus souvent le vendredi. Ça nous permet de programmer la semaine à venir, de voir à peu près quel repas nous prévoyons de faire. J’avais essayé de faire un planning avec chaque repas noté mais nous avons à peine tenu deux semaines. Ce n’est pas grave, il suffit de trouver sa façon de faire pour que tout fonctionne. J’essaie donc de voir à peu près quel repas nous donne envie, lesquels seront fait dans la semaine et je fais une liste à partir de ça pour nos courses hebdomadaires. Il faut aussi essayer le plus possible de cuisiner soi-même, de trouver des recettes (internet est votre allié pour ça, je puise principalement mes idées sur Pinterestet de trouver une motivation pour se lancer : cuisiner à deux, faire un plat qui nous donne envie, etc. Vous devez toujours être à l’écoute de votre corps et de ses envies, ne pas vous frustrer ou vous priver et surtout assumer ses choix. Si un plat healthy vous fait envie au restaurant mais que tout le monde prend un burger et vous taquine, ne les écoutez pas, optez pour le plat qui vous fait le plus envie, même s’il est différent des autres. La pression sociale, on oublie ! Ayez aussi une activité physique régulière pour compléter ce nouvel équilibre. Si un sport vous fait envie, n’hésitez pas, c’est le moment de vous lancer. Personnellement, je fais du yoga, ce qui reste un sport non violent mais qui puise tout de même dans mes ressources. Ce livre vous explique tout ce que je viens de vous décrire de façon plus précise et les conseils ajoutés de la diététicienne sont vraiment très utiles, si vous voulez en savoir plus, je vous conseille de vous plonger dans le livre !

34306065_1388161921328735_1120145793127284736_n.jpg

Nous pouvons également trouver un DIY pour créer des tableaux d’inspirations à accrocher dans nos cocons. J’ai également beaucoup apprécié la présence de la pyramide des besoins, qui récapitule tout ce dont notre corps a besoin, du bon au moins bon : les fruits et légumes, les céréales, les protéines, les matières grasses et les denrées sucrées. Elle nous explique également, sous forme de petit guide, comment interpréter et lire les étiquettes de certains produits et nous donne des conseils sur ce qu’il est préférable d’acheter. J’ai appris beaucoup et je vois un peu mieux comment commencer à changer nos habitudes. Margot propose aussi des alternatives à certains aliments et une routine sport avec échauffement et séance type. Et ce que j’ai le plus apprécié dans ce livre : elle partage un joli lot de recettes avec nous, ce qui est parfait pour commencer, il y en a pour tout le monde et pour chaque moment de la journée, un programme vraiment très complet !

34366840_1388161937995400_7141396200715976704_n.jpg

En ce moment, sur son compte @biendansmonslip sur instagram, Margot propose un challenge sur trois semaines pour être bien dans son slip. Vous pouvez retrouver les recettes sur son blog ainsi que le mode de fonctionnement des trois semaines. Elle propose un planning avec quatre recettes par jour, vous pourrez interchangez les jours mais pas les repas. Je ne vous donne pas mon avis dessus, comme nous étions à Barcelone la semaine dernière, nous n’avons pas encore pu commencer le challenge. Une fois le déménagement terminé (courant juillet), nous pourrons nous y mettre et à ce moment-là, je vous ferai un article avec nos avis complets sur cet évènement !

Pour vous procurer le livre de Margot : FNAC – 14,95€.

34419209_1388161954662065_1079777777764270080_n.jpg

SIGNATURE BIS

6 commentaires sur « Je suis healthy – YouMakeFashion »

  1. Bonjour,
    Merci pour cet article, je me demandais justement ce que valait ce livre !
    Je n’ai pas suivi son challenge mais il me tente bien. J’ai déjà rééquilibré mon alimentation mais c’est vrai que ça m’intrigue.
    Hâte de connaitre ton avis et ton ressenti quand tu l’auras fait 🙂
    Bonne journée

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s