Deadpool 2

Pour ceux qui ne connaissent pas Deadpool ou qui n’ont pas vu le premier film, je vous conseille de foncer. Il est sorti il y a deux ans et à l’époque je n’avais pas encore mon blog mais sachez que j’en aurai dit beaucoup, beaucoup de bien. Je vous mets la bande-annonce juste en-dessous de ce paragraphe pour vous donner envie ou pour vous remettre dans l’ambiance. Nous y étions allés pour la Saint-Valentin et il se trouve que le deuxième est sorti pour nos quatre ans ! Ce n’est en rien un film romantique mais c’est ma définition d’une belle soirée en amoureux : une livraison de bagels suivi d’une séance de ciné avec un superhéros ultra sarcastique et bourré d’humour. Pour vous resituer : Deadpool c’est ce superhéros interprété par Ryan Reynolds. Avant de devenir Deadpool, Wade Wilson apprend qu’il a un cancer au stade terminal. Il va suivre un traitement expérimental qui le rend pratiquement immortel grâce à un pouvoir de guérison accéléré et qui le défigurera. Il s’évadera de ce laboratoire puis se mettra à la poursuite de celui qui l’a transformé.

Passons maintenant au deuxième film, je vous laisse avec le résumé et la bande-annonce et je vous retrouve juste après avec mon avis totalement objectif et garanti quasiment sans spoiler (nous ne sommes pas à l’abri d’une boulette). Si vous voulez la surprise totale bien sûr, je vous invite à revenir ici une fois le film vu !

Résumé : Dans ce deuxième opus, Deadpool va essayer de sauver un jeune mutant et devra affronter un soldat venu du futur qui souhaite se venger et changer le passé pour un meilleur avenir. Il va constituer une équipe de choc afin de réussir à mener à bien sa mission.

Encore plus d’actions, encore plus d’explosions et encore plus à mourir de rire que le premier. La storyline est également plus intéressante et assez inattendue dans son développement et son dénouement. De nouveaux personnages font leur apparition, certains très brièvement (si vous savez de qui je parle, vous n’avez pas cligné des yeux à ce moment-là) et d’autres que nous connaissons déjà.

J’étais très heureuse de retrouver le manoir des X-Men, j’étais comme une enfant mais avec un petit pincement au cœur en pensant à tous ceux que nous avons perdu depuis le début des films, il y a déjà dix-huit ans. Au passage, si vous avez lu jusque-là, je vous déconseille d’aller le voir si vous n’avez pas encore vu Logan, les spoils fusent à toute vitesse.  Nous avons eu droit à quelques flashbacks aussi sur la fin qui ont fait remonter tant de souvenirs et chacun a eu son lot de rire et de nostalgie. S’il y a des fans de Marvel dans la salle, je vous conseille également de bien tendre l’oreille et écarquiller les yeux, il y a énormément de références et certaines sont très bien cachées. J’ai dû en louper une ou deux mais je pense avoir saisie la plupart quand même. Et puis de toutes façons, c’est le genre de film qu’il faut regarder plus d’une fois pour être sûre d’avoir toutes les références (il y en a d’autres qui n’ont rien à voir avec Marvel, je vous laisse vous amuser à les trouver).

original.gif

J’adore le fait que Deadpool parle régulièrement à la caméra, qu’il est parfois conscient qu’il est dans un film. Ça nous inclut dans l’histoire au sens large et ça nous fait participer. C’est ce que j’aime dans ce film et ce personnage ; il possède une marque de fabrique qui le différencie des autres. Il a également un sarcasme et un humour à toute épreuve. J’adore ce genre de personnages en temps normal mais lui c’est un peu le maître de tous.

Pour finir, je vous laisse avec cette chanson de Céline Dion qui est le générique de Deadpool 2. Non seulement c’est une très belle chanson mais en plus, le clip n’est autre que du grand Deadpool comme on aime ! Je ne me suis pas étalée sur l’histoire exprès. Je n’avais pas encore parlé de Deadpool sur le blog alors j’ai préféré le décrire au sens large, qui pouvait englober les deux films et je vous laisse vous faire votre propre avis. Le résumé pose les bases et la bande-annonce en montre pas mal aussi, j’ai donc préféré ne rien dire de plus. La boulette aurait été rapidement faite autrement et ce n’est pas le but de vous gâcher le film. J’attends bien entendu vos avis en commentaire pour ceux qui l’ont vu !

SIGNATURE BIS

Un commentaire sur « Deadpool 2 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s