Suits

Cette série nous avait été conseillée par ma sœur il y a quelques mois de ça mais nous en avons tellement à regarder que nous n’avons jamais pris le temps de commencer celle-là. Pourtant, elle est en grande partie sur Netflix, ce qui est plus simple pour regarder. Nous avons donc finalement commencé début février et nous avons tout regardé en l’espace d’un peu plus d’un mois. C’est pourtant rare que mon amoureux binge-watch une série, c’est plus mon truc mais pour le coup nous avons été pris dans l’histoire très rapidement. Cette série est incroyable, drôle et très bien réalisée. Elle me donnerait presque envie de devenir avocate (mais presque, je n’ai pas les épaules pour ce genre de métier et ça ne m’intéresse pas plus que ça, à part à la télé).

original.gif

Résumé : Avocat très ambitieux de Manhattan, Harvey Specter a besoin de trouver un partenaire pour l’épauler. Il choisit Mike Ross, un jeune homme très brillant mais sans diplôme, doté d’une grande mémoire photographique. Ensemble, ils forment une équipe de talent qui va en impressionner plus d’un. Mike va devoir être malin et vigilant pour maintenir sa place dans la firme et faire en sorte que personne ne découvre qu’il n’a jamais passé l’examen du barreau.

J’ai trouvé cet extrait qui résume très rapidement l’histoire en français parce qu’impossible de trouver une bande-annonce en version originale sous-titrée et de trouver une bande-annonce tout court qui soit mieux faite. Si jamais vous voulez voir une vraie bande-annonce, je vous propose >celle-ci< qui n’est pas sous-titrée mais les accents sont tout à fait abordables.

Pour en revenir à la série, je pense vous présenter les personnages principaux pour vous donner une idée de chaque caractère et vous faire un rapide résumé de la série.

harvey mike.gif

Je commence donc par les deux personnages principaux : Harvey et Mike. Je ne pouvais pas les dissocier étant donné que, pour moi, l’un ne fonctionne pas sans l’autre. Leur relation est vraiment top, autant sur le fond que sur la forme. Leur développement au fur et à mesure des saisons est très intéressant et j’ai particulièrement aimé celui d’Harvey qui, pour moi, a la plus belle progression. Ils nous ont beaucoup fait rire, leur duo est fusionnel et chaque interaction qu’ils ont est mythique.

donna.gif

Cette série est également super pour son côté girl power, à commencer par Donna. Elle est la meilleure secrétaire du monde. Elle connaît tout, elle est ultra réactive et efficace et elle a toujours dix coups d’avance sur les autres. Étant moi-même secrétaire, Donna est rapidement devenue mon modèle à suivre dans ma vie professionnelle. J’étais déjà volontaire et efficace au possible et depuis j’essaie d’être encore mieux ! Vous le verrez très vite, elle est attachante et est un de ces personnages qui nous fait rire à en pleurer les trois quarts de la série.

archel.gif

Rachel, autre girl power de cette série. Meghan Markle, l’actrice, fait beaucoup parler d’elle ces derniers temps puisqu’elle n’est autre que la duchesse de Sussex et épouse du Prince Harry. Mais avant d’avoir ce titre, elle a joué un personnage authentique et attachant. Rachel c’est cette femme qui n’ose pas voir les choses en grand et qui a une relation difficile avec son paternel. Comment vous dire que je me suis beaucoup retrouvé en elle. Mais elle évolue au fil des saisons et devient ce modèle pour toutes, forte et battante.

luis.gif

Louis Litt, ce gif parle de lui-même. Sans trop en dire, ce personnage est insupportable au possible, imbu de sa personne et jugeant tout ce qui se passe autour de lui, que ce soit les évènements ou les personnes qui travaillent avec lui. Il est agaçant et j’ai dû râler une bonne vingtaine de fois à chaque fois qu’il apparaissait à l’écran. Mais ne vous arrêtez pas à votre première impression ou à ce que vous venez de lire. Cet homme est plein de secrets et de ressources, il saura vous surprendre et peut-être qu’un jour, vous vous attacherez à son personnage si particulier.

jess.gif

Et pour finir cette belle équipe, Jessica Pearson. Une autre figure féminine très forte, avec une personnalité à toute épreuve et à la tête d’une grosse firme d’avocats. Un modèle de réussite et de détermination. Ces trois femmes m’ont impressionnés et inspirés au cours des sept saisons et Jessica est certainement celle qui a le plus de responsabilités des trois et qui gère le plus de choses. Elle les gère avec classe et confiance et si un jour je réussis à avoir autant d’assurance qu’elle, c’est que j’aurai beaucoup progressé !

giphy.gif

Je vous conseille cette série si vous ne la connaissez pas encore. Déjà, les procès sont ultra intéressants pour la plupart, la façon qu’ils ont de négocier, de tourner les évènements à leur avantage, c’est plutôt très bien fait. Ensuite, l’histoire est vraiment bien trouvée, j’adorais assister aux dialogues entre Harvey et Donna et je retenais mon souffle à chaque fois que Mike risquait d’être découvert. La huitième saison sort en juillet donc vous avez un bon mois pour tout rattraper !

Sans titre.png

SIGNATURE BIS

7 commentaires sur « Suits »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s