J’ai eu une période pendant mon adolescence où je ne mangeais que des nuggets. Sans accompagnement, avec une tonne de ketchup, tout ce qu’il y avait de plus simple et de plus rapide. J’en mangeais une boîte de dix et ça faisait mon repas. Bien sûr, je parle des nuggets tout faits, qui contiennent plein d’ingrédients pas vraiment bons pour la santé et surtout, suite à certains documentaires sortis ces dernières années, conçus de façon assez douteuse. Bref, toutes les conditions réunies pour un repas absolument pas équilibré. Lorsque nous nous sommes installés ensemble avec mon amoureux, nous avons gardé cette habitude parce que c’était quand même plus simple et assez rapide à faire. Petit changement par rapport à ce que je faisais : nous rajoutions des pâtes, du riz ou même parfois (très rarement) des haricots verts. Après avoir quittés Toulouse, les nuggets ont fait parti des aliments que nous avons bannis de notre alimentation. Mais ça me manquait quand même un peu parce que, qui n’aime pas ça ?
Alors après m’être motivée à chercher mille recettes pour mieux manger et faire les repas nous-mêmes, je suis tombée sur une recette de nuggets qui m’a beaucoup plu. Je l’ai testé une première fois puis je l’ai modifiée à ma manière. Maintenant que nous avons validé cette recette je vous la partage avec plaisir ! Bien mieux que les nuggets déjà tout faits. Au moins, vous les préparez vous-mêmes et puis vous vous occupez vous même de la chapelure et de la forme de vos nuggets. Je ne peux à nouveau plus m’en passer, c’est plutôt agréable de pouvoir remettre cet aliment dans nos habitudes et au goût du jour. Accompagnés de pommes noisettes ou de tagliatelles ou pourquoi pas de riz poêlé, ces nuggets sauront ravir vos papilles et celles de vos invités !
Pour vous faire plaisir, il va donc vous falloir :
- Des aiguillettes de poulet
- Un œuf
- 25g de farine
- 50g de chapelure
- Une pincée de paprika
Commencez par découper le poulet dans la forme que vous souhaitez. Le but est de faire des nuggets mais si votre imagination souhaite créer d’autres formes, alors n’hésitez pas. Préparez ensuite quatre bols : un pour le poulet, un pour les œufs battus au préalable en omelette, un autre pour la farine et le paprika mélangés puis le dernier pour la chapelure (j’en ai acheté toute prête au supermarché mais rien ne vous empêche de la créer vous-mêmes avec des miettes de pain ou des céréales écrasées par exemple). Déposez ensuite le poulet dans la farine, puis l’œuf, puis la chapelure. Imprégnez bien le poulet de chaque pour que ça fonctionne bien. Faites fondre du beurre dans une poêle puis déposez les morceaux de poulet. Faites cuire environ une dizaine de minutes à feu moyen. Maintenant, vous n’avez plus qu’à rajoutez votre accompagnement et vous régaler !
SIMPLE et BON à la fois, j’adore tes recettes !
J'aimeAimé par 1 personne
Merci ☺️
J'aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir 🙂
J'aimeAimé par 1 personne