Avengers : Infinity War

Le film le plus attendu de l’année est enfin sorti ! Mon impatience était intenable à chaque nouvelle bande-annonce qui sortait, je n’en pouvais plus d’attendre. Je voulais absolument y aller le soir de la sortie mais les places se sont vendues beaucoup plus vite que je ne le pensais et il ne restait plus que des places sur les côtés ou très près de l’écran. J’ai donc préféré faire notre réservation pour le samedi qui suivait, soit trois jours où nous devions éviter tout spoiler sur les réseaux. Heureusement pour nous, on est passé au travers et on a pu assister à la séance sans rien savoir. En parlant de spoiler, je vais essayer de ne pas trop en dire mais comme ce film marque aussi les dix ans de cette aventure, je compte parler des évolutions de chaque personnage donc si vous voulez garder une surprise totale, je vous conseille de passer votre chemin. Rien ne vous empêche de revenir lire l’article après votre séance en revanche, et pour ceux qui l’ont vu, j’attends vos avis en commentaire !

Les Avengers et leurs alliés vont tenter de neutraliser Thanos qui prévoit de réunir les pierres d’infinités afin d’imposer sa réalité dans tout l’univers.

Nous sommes donc allés voir le film en IMAX 3D, parce que même si mes yeux ont du mal à supporter la 3D, j’avais beaucoup trop aimé l’expérience avec Thor : Ragnarok pour louper ça. Et je n’ai personnellement pas regretté. Cette impression d’être dans le film, de faire parti de cet univers et de vivre réellement chaque seconde du film est vraiment quelque chose d’incroyable et d’impressionnant. Nous étions super bien placé, en plein milieu de la salle et assez en hauteur pour avoir une vue plongeante sur l’écran. Je n’ai pas non plus regretter d’avoir réservé trois semaines avant, la salle était pleine à craquer !

infinity-war-fan-theories.gif

Le début du film nous a directement embarqué dans l’action. Nous reprenons à la fin de Thor : Ragnarok et nous retrouvons Thor, Hulk et Loki dans le vaisseau avec les rescapés d’Asgaard. Nous arrivons au milieu d’une action totalement inattendue et j’ai versé mes premières larmes à peine quinze minutes après le début du film. Ah oui, petit détail avant votre séance : pensez bien à amener un ou deux paquets de mouchoir avec vous. Vraiment. Une de mes meilleures amies (coucou Audrey) m’avait prévenu et j’avoue avoir failli m’en servir. J’ai essayé de rester forte tout le film mais quelques larmes ont tout de même échappé à ma surveillance. Mais revenons à nos moutons. La particularité de ce gros blockbuster Marvel est qu’il regroupe tous les super héros de cet univers. Enfin pratiquement tous. Nous avons donc pu retrouver les Gardiens de la Galaxie, Dr Strange, les Avengers ainsi que Black Panther. Nous croisons également d’autres têtes connues que je ne citerai pas pour garder la surprise à ceux qui ont tout de même décidé de s’aventurer à lire cet article avant d’aller voir le film.

source.gif

Je vais donc vous parler un peu de certains personnages maintenant parce qu’ils m’ont vraiment conquise dans ce film. Enfin, pour être honnête, ça fait dix ans maintenant que je suis conquise par cet univers et que je n’en loupe pas une miette mais disons qu’ils ont tous grandi, on en a appris sur eux au fil des années mais ce film est un peu la consécration de toutes ces années de travail et de fan attitude. Pour commencer, Iron Man est et restera pour toujours mon super héros préféré. Lui si égocentrique et sarcastique au possible dans les premiers films est certainement celui qui a le plus évolué. On retrouve un Tony Stark qui s’occupe plus que jamais des autres, quitte à se sacrifier et à sacrifier son bonheur avec Pepper. Son sarcasme est toujours aussi présent bien sûr, c’est sa marque de fabrique mais il a beaucoup changé. Thor, pour lequel j’avais déjà fait mille éloges dans mon article sur Thor : Ragnarok, nous montre une nouvelle fois toute la puissance qu’il a acquise au fur et à mesure des années et nous prouve que c’est le roi de la galaxie (oui, rien que ça, mais je voue un culte à ce héros même s’il est deuxième dans mon top). Hulk m’a énormément surprise, je crois que c’est une des premières fois qu’on découvre sa sensibilité. Je parle bien d’Hulk, et non pas de Bruce Banner qui est égale à lui-même, quoiqu’il se soit lâché un peu plus côté humour dans ce film. J’ai hâte de voir la partie deux d’Infinity War pour voir ce qu’il adviendra du géant vert. Les Gardiens de la Galaxie sont une belle équipe, comme toujours, et cette fois-ci on en apprend plus sur Gamora et son histoire. C’est une de ces héroïnes qui m’inspirent et j’ai trouvé son histoire vraiment forte. Groot est en pleine crise d’adolescence mais saura être présent lorsque le moment sera critique. Dr Strange est fidèle à lui-même et c’était plutôt sympa de le retrouver en face de Tony Stark. Non seulement ils ont le même caractère, la même répartie mais je ne cessais de penser à chaque fois que je les voyais tous les deux, que c’était assez marrant de retrouver les deux interprètes de Sherlock Holmes ensemble. Black Panther et le Wakanda m’avaient beaucoup manqué également, même si c’est le film sorti le plus récemment. J’aime beaucoup sa façon d’être et tout ce qui entoure ce pays si unique. Pour finir sur les personnages marquants : Wanda est une héroïne que j’ai toujours admiré. Elle a traversé tellement d’épreuves et de souffrances et elle se bat avec tellement de ferveur. Sa rage de vivre me touche énormément et j’espère qu’elle trouvera enfin la paix dans le prochain Marvel.

3bbdc36115df519e016277c075964b73.gif

Ce Marvel est un des meilleurs que j’ai pu voir, si pas le meilleur. Il rassemble tous les univers et les rend tous unique. Thanos est un méchant comme on les aime, même si pour une fois c’est un véritable roi du mal qui souhaite détruire l’univers tout entier et qui en reste assez intimidant et impressionnant. Toutes les scènes d’action sont superbes à voir, le rythme est parfait, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Le film est passé beaucoup trop vite à mon goût, je serai bien restée une ou deux heures de plus dans mon fauteuil à les regarder se battre et évoluer. Quant à la fin, sans trop en dire, elle m’a littéralement choquée. Je suis restée devant l’écran sans trop quoi savoir dire, ni quoi penser. Et mon premier réflexe a été de voir la date de sortie prévue pour le prochain. Un an à attendre de savoir ce qu’il va se passer, un an à imaginer mille théories sur la suite. Nous sommes bien entendu resté jusqu’à la fin du générique, qui nous a donné un bel indice sur la suite et sur une nouvelle histoire à construire.

J’attends vos avis en commentaire en attendant de vous retrouver l’année prochaine pour la suite des aventures Marvel !

iron-man.gif

SIGNATURE BIS

 

 

2 commentaires sur « Avengers : Infinity War »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s