Le printemps à Reims

Ces derniers week-ends, il a fait plutôt beau et surtout chaud (voire très chaud) à Reims. Nous en avons donc profité avec mon amoureux pour sortir un peu, nous balader et profiter d’avoir enfin un peu de soleil sur nos visages. J’en ai aussi personnellement profité pour mitrailler ma ville d’adoption, la prendre en photo sous toutes ses coutures, redécouvrir ses monuments emblématiques et profiter de ses parcs. Ça fait toujours du bien de prendre l’air et le retour du soleil est un véritable bonheur ! La motivation revient et les vêtements plus légers refont leur apparition. Quelle joie ça a été pour moi d’enfin ressortir ma veste en jean et d’être tous les jours dans mes Vans. Plus qu’à attendre quelques semaines pour pouvoir complètement sortir en tshirt et pourquoi pas en short ou en robe.

Les terrasses sont à nouveau de sortie et ont été prises d’assaut dès les premiers rayons du soleil. Nous avons fait notre première terrasse entre amis il y a un peu plus de dix jours et c’était très agréable : se retrouver après le travail, boire un soda bien frais au soleil et parler jusqu’à plus de vingt heures avec un soleil comme si on était en plein milieu d’après-midi. J’adore l’hiver, ça reste une de mes saisons préférées mais s’il y a bien une chose que je lui reproche c’est qu’il fasse nuit beaucoup trop tôt. Là, le retour des beaux jours marque aussi le rallongement des jours et ça fait du bien au moral. Les fleurs commencent tout juste à sortir, elles aussi. Elles commencent d’ailleurs à fleurir de plus en plus sur instagram et je trouve ça magnifique à voir. C’est principalement ce qui m’encourage à aller me promener dans les jardins ou aller voir les endroits fleuris de la ville. J’adore prendre ces milles couleurs en photo et parfois avoir la chance d’immortaliser un ou deux insectes, butinant une fleur. Malheureusement, j’essaie de ne pas trop m’approcher quand même, le printemps étant aussi la saison où j’éternue le plus (merci le pollen, cet ami dont je me serais bien passé). C’est aussi le meilleur moment de l’année pour préparer les premiers pique-niques entre amis au parc. Nous en avons fait quelques-uns l’année dernière et c’est un moment que j’aime beaucoup : se retrouver, se poser au soleil, faire des jeux, ramener chacun quelque chose à manger et partager, regarder le paysage, juste profiter du moment. C’est agréable, le moral est en hausse et ce n’est souvent que rire, bronzage et discussion de tout et de rien.

Le printemps est la saison du renouveau, de la renaissance et surtout des amours. Dans quelques semaines nous fêterons nos quatre ans avec mon amoureux et pour l’occasion nous nous sommes organisés une semaine en Espagne ! Moi qui aime le soleil, la chaleur, la mer et les jolies couleurs que cette saison apporte avec elle, je vais être servie et très certainement conquise (je vous partagerai bien sûr tout ça en temps voulu). En attendant, je vous propose de vous installer confortablement sur une chaise au soleil, avec une limonade bien fraîche à côté de vous et de profiter des photos qui vont suivre et qui marquent officiellement le début du printemps.

1.png

2.png

3.png

4.png

5.png

6.png

7.png

8.png

9.png

10.png

11.png

SIGNATURE BIS

6 commentaires sur « Le printemps à Reims »

  1. Puisque tu es sur Reims, je te suggère d’autres villes à visiter dans un rayon d’une heure de trajet environ : Troyes, Laon et Soissons. Troyes a une taille un peu moins importante que Reims mais possède un grand centre ville médiévale. A proximité de cette ville, en été tu as le parc d’Orient qui est très agréable. Sinon Laon à un patrimoine remarquable aussi, avec une cathédrale suspendue au dessus des anciennes fortifications. La ville est beaucoup moins grande et malheureusement l’entretien des rues et la pauvreté sont frappants. Soissons, est sympa aussi, plus « moderne » que Laon, elle possède trois joyaux : les deux anciennes abbayes : Saint Médard et Saint Jean des Vignes., et la cathédrale St Gervais. Peut-être que tu connais ces villes, mais j’ai cru comprendre que tu étais récemment dans le secteur de Reims.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s