Pizza party

Une de mes résolutions de ce début d’année était de cuisiner plus et si possible de cuisiner sainement. Il y a quelques semaines de ça, la résolution était loin d’être accomplie puisque nous continuions dans nos bonnes habitudes de pâtes, gnocchis, pizzas surgelées et lorsque la flemme pour des plats aussi simples se faisait sentir, Deliveroo volait à notre secours. Et puis nous en avons eu marre alors j’ai pris le destin de la maison en mains et j’ai parcouru les blogs, sites de cuisine, livres que nous avons chez nous, bref tout ce qui pourrait nous apporter des bonnes recettes. J’ai déjà fait ça mais à chaque fois, le manque d’inspiration et le manque d’envie m’amenait sur Netflix ou sur tout autre chose qui ne soit pas de la cuisine. Mais cette fois-ci, il faut croire que j’étais déterminée !

Vous allez donc retrouver au cours des prochaines semaines, des recettes diverses et variées, assez simples mais tellement meilleures que les repas tout prêt que nous faisions. Fini les casseroles d’eau pour faire nos pâtes ou les plats tout prêt au micro-ondes ou au four, à nous les bons petits plats préparés avec amour. Bien sûr, nous allons garder quelques recettes, qui n’aime pas un bon plat de pâtes de temps en temps ? Ou si nous avons moins le temps, une assiette de gnocchis peut toujours dépanner !

J’honore donc ma résolution avec ma toute première recette de l’année 2018 : une pizza faite maison ! Alors, oui, on reste dans le thème des plats rapides mais c’est quand même meilleur lorsque c’est fait avec amour plutôt que juste enlever un emballage et la mettre dans le four, non ? La recette que je vous propose est en plus assez légère et de petite taille, un bon compromis lorsqu’on veut manger une pizza entière chacun. Il n’y a rien de plus simple, tout est bouclé en dix minutes. Je vous laisse avec la recette et une série de photos pour la faire pas à pas.

30443326_1343621272449467_1919616086551035904_o

Il vous faut donc pour deux personnes :

  • 2 wraps
  • du gruyère râpé
  • du coulis de tomate
  • du jambon (blanc, bayonne, tout ce qui vous fait envie)
  • des champignons
  • du poivre (ou autres herbes/épices qui vous fait de l’œil)

La préparation est très simple. Commencez par préchauffer votre four à 180°C. Déposez ensuite une feuille de cuisson sur votre plaque et installez confortablement les wraps dessus (avec amour on a dit). Et maintenant, nous allons commencez la confection d’une pizza : tartinez les wraps avec autant de coulis de tomate que vous le souhaitez, rajoutez-y les champignons et un maximum de jambon. Saupoudrez de gruyère râpé et de poivre et enfournez pendant dix minutes. C’était rapide n’est-ce pas ? Vous n’avez plus qu’à partager ce moment avec votre moitié et déguster devant une bonne série !

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

Sans titre.png

SIGNATURE BIS

2 commentaires sur « Pizza party »

  1. La pizza sur un wrap je ne connaissais pas mais cest une bonne idee. J’ai fait des pizzas sur des pates que l’on retrouve en commerce histoire de varier au niveau des ingredients et d’eviter la partie compliquee qu’est la confection de la pate. J’ai pu tester pas mal de recette et c’est toujours un regal!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s