Tea Party avec Lipton

Le printemps est enfin là, ce qui signifie donc pour certains que la saison des thés s’achèvent. Mais pour moi, c’est toute l’année ! A partir du moment où je peux être cosy, devant une série ou écrire des articles sur le blog, l’excuse est toute trouvée pour se préparer un bon thé. La chaleur qui m’attend cet été, que ce soit celle dehors ou celle que l’on aura dans notre appartement, ne me fait pas peur. Il m’arrive souvent d’avoir mon plaid sur le dos pendant les soirées ou weekend à la maison. Même si je suis en short et tshirt, mon plaid ne me quitte pas dès l’instant où je m’installe à mon bureau. Alors, un thé ne peut être que le bienvenu dans cet ambiance-là (et puis lorsqu’il fait vraiment trop chaud, un bon thé glacé est toujours le bienvenu !).

Depuis que j’ai commencé à boire du thé, il y a un peu moins d’un an, j’en ai acheté une multitude, tous plus différents les uns que les autres. Lorsque je me suis lancée, j’ai voulu tout essayer : tester mille marques, boire mille parfums, collectionner mille mugs. Pour ce qui est des mugs, je commence sérieusement à manquer de place (j’ai même promis à mon amoureux de faire le tri avant qu’il ne craque face à un énième mug reçu). Pour les marques, je ne me suis arrêtée qu’à deux pour le moment : Lipton, dont je vous parle aujourd’hui et Løv Organic dont je vous ai déjà parlé >ici< et >ici(je sais, on est loin des milles que j’espérais tester). Et enfin pour les parfums, alors là j’ai de quoi satisfaire tout le monde ! De la mangue, des baies sauvages, de la pêche, de la rose, de la noix de coco, du citron, des fruits rouges, de l’hibiscus, des agrumes, bref j’ai du choix ! Mais parmi ceux-là, je n’en bois que très peu, me limitant à ceux que je connais déjà. Je compte heureusement remédier à ça très vite et me laisser le choix de changer plus souvent.

Aujourd’hui, j’ai décidé de m’attarder sur les deux thés que je bois le plus souvent ces temps-ci, de la marque Lipton. C’est une marque très connue, simple, et pour moi, c’est une valeur sûre. J’ai du mal avec certains thés de Løv Organic parce que les goûts sont plus originaux, plus particuliers et j’apprécie de les déguster pleinement, plutôt en après-midi par exemple. En ce moment, je préfère boire mon thé le soir, à mon bureau en écrivant mes articles (exactement la position dans laquelle je suis à l’instant) ou plus rarement, je me prépare un mug le matin avant de partir au travail pour emporter un peu de cosy avec moi.

30629467_1346096818868579_1858114980960796672_n

Le thé vert au citron est sûrement celui que je préfère pour me réveiller le matin. Le citron a cette capacité de donner une impression d’énergie, c’est exactement ce qu’il me faut pour me motiver en arrivant au travail. Une dose dans mon mug qui le garde bien au chaud toute la journée (bon en général, il est bu dans la première partie de la matinée) et me voilà prête pour être de bonne humeur et avoir un bon tonus. Je sens mon corps qui se réveille et mes sens qui se mettent en mouvement et ça fait un bien fou. Il m’arrive d’en boire aussi après un repas assez lourd, j’ai l’impression de détoxifier mon système digestif et c’est encore mieux le soir, ça me permet d’aller me coucher avec le ventre plus léger !

30698329_1346093095535618_6735358492292415488_n.jpg

Le thé aux cinq fruits rouges est mon thé préféré de tous les temps (rien que ça). Alors, peut-être qu’il y en a un qui arrive pas loin derrière mais je ne peux pas vous en parler tout de suite puisqu’il arrivera dans les prochaines semaines dans un article entièrement consacré à lui, le chanceux (oui, encore un thé mais celui-là est une édition limitée qui vaut le détour) ! Le thé aux fruits rouges est mon thé préféré pour la simple et bonne raison que je trouve ce mélange cosy. Je le bois très souvent pendant mes soirées cocooning, que ce soit cocooning beauté ou blog. Ce thé est d’une douceur incomparable, c’est un peu comme s’envelopper dans un plaid tout doux. J’aime bien également en prendre comme dessert au restaurant, à condition que ce soit le soir et que le repas ait été léger, ça me permet de finir sur une note douce et surtout de bien m’endormir le soir. Oui parce que, je ne sais pas pourquoi, peut-être que les fruits rouges possèdent cette propriété mais lorsque je bois ce genre de thé, je n’ai qu’une hâte : me glisser sous ma couette, avec mon amoureux, une bonne série et m’endormir comme un bébé. Moi, ancienne insomniaque, j’ai trouvé la solution que je cherchais depuis tant d’années ! Même si je ne fais quasiment plus d’insomnie depuis que je suis avec mon amoureux, il me suffit de finir ma soirée sur cette note pour être sûre d’avoir un sommeil tranquille.

gg.png

SIGNATURE BIS

7 commentaires sur « Tea Party avec Lipton »

  1. Coucou, moi j’adore le thé, et cette marque aussi, comme toi j’achète quasiment tout le temps du thé de cette marque. J’aime beaucoup ton article. 🙂
    A bientôt, Mimi 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s