Lush Cosmetics : bombes de bain

Rien ne vaut un bon bain pour décompresser d’une journée de travail ou tout simplement pour prendre le temps et s’occuper de soi. Toute excuse est valide pour un moment barbotage dans sa baignoire. Il y a quelques années de ça, je ne voyais pas forcément l’intérêt de ce moment. Rester dans l’eau trente minutes sans rien faire, ressortir avec les doigts fripés, s’ennuyer et ressasser toutes les mauvaises décisions du jour. Bref, ça ressemblait plus à un moment déprimant et souvent inutile qu’à un véritable moment de détente. Et puis depuis que je suis mieux dans ma vie et que j’ai appris à prendre soin de moi, je vois le bain différemment. J’ai retenté l’expérience il y a un peu moins d’un an et j’essaie d’en faire régulièrement depuis. J’ai trouvé ma technique et je l’ai transformé en un doux moment de bien-être.

Ma recette : une eau bien chaude, des bombes de bains Lush (de préférence avec des paillettes), une bougie et une bonne série ! Je fais généralement durer mon bain le temps d’un épisode ou deux, suivant si l’eau est assez chaude pour tenir aussi longtemps et si ma motivation à ne rien faire ne faiblit pas. Je suis quelqu’un qui bouge tout le temps, qui ne reste pas en place alors me faire tenir dans une baignoire, sans bouger, pendant deux fois quarante minutes peut être un gros effort. Lorsque ma série est lancée et si je sens que je commence à m’ennuyer, j’attrape un gommage ou une gomme lavante (je vous conseille celles de Sephora qui sont vraiment tops) pour rajouter un peu plus de cocooning. Il m’arrive aussi de poser un masque sur mon visage, qu’il soit en tissu, à l’argile ou au charbon. Tout est prétexte au bien-être pendant ce moment et quitte à bloquer en moyenne une heure de votre temps, autant vous occuper de vous de la tête aux pieds !

C’est si important d’avoir des moments à soi, au moins une fois par semaine ou toutes les deux semaines si vraiment le timing est compliqué pour vous. Ne pensez plus à rien dans votre bain, laissez-vous aller, lâcher prise sur la journée qui vient de passer, laissez votre série ou votre film ou même votre livre (pour les courageux qui sont équipés ou qui n’ont pas peur d’échapper leur livre dans l’eau) vous embarquer dans un autre univers et profiter des couleurs et des odeurs que votre bombe de bain vous apportera. J’en utilise généralement qu’une seule mais si parfois j’en prend une petite, il m’arrive d’en rajouter une deuxième, histoire d’avoir plus de bulles, de couleurs et d’odeurs mélangés. Bien sûr, on privilégie les paillettes, les fleurs, les senteurs citronnées et apaisantes.

Je vais vous parler rapidement des bombes Lush que j’ai déjà testées puis je vous laisserai avec quelques photos des bombes qu’ils me restent (je les utilise si souvent, j’oublie toujours de les prendre en photo pour cet article).

Yoga Bomb – Malheureusement, il n’y aura pas de photo pour celle-là, ni de lien puisque Lush a décidé d’arrêter sa production il y a quelques mois de ça. C’est la toute première bombe que j’ai essayé et c’est celle qui m’a donné le goût des bains. Elle sentait super bon, était très douce et légèrement pailletée.

Intergalactic – Un mélange de couleurs arc-en-ciel dans votre bain, avec quelques paillettes et du sucre pétillant, c’est quand même assez classe. Mon seul regret est l’odeur qui ne m’a pas autant plu que ce que j’espérais.

Rocket Science – J’ai trouvé cette bombe de bain très ludique, colorée et mignonne comme tout. Un petit clin d’œil à notre enfance lorsque le bain se transformait en terrain de jeu avec tous nos jouets dedans, à créer des histoires pendant des heures.

Think Pink – Pour celles qui aiment le rose, cette bombe est faite pour vous. Au parfum délicat de vanille, on plonge dans un univers girly et pinky, rien de mieux pour voir la vie en rose après ce moment de détente !

Dragon’s Egg – Son parfum citronné et son sucre pétillant rend le moment du bain agréable et relaxant. L’eau délicatement orangée après la dissolution de la bombe donne vraiment un effet détente recherché.

Yellow Submarine – Autre bombe avec laquelle nous retombons en enfance : pouvoir jouer avec un sous-marin. Il ne manquerait plus que quelques Polly Pocket ou Barbie pour me faire revenir à mes huit ans. L’odeur nous amènerait presque sur une plage paradisiaque et les couleurs sont vives à souhait.

Golden Egg – Issue de la dernière collection dédiée à Pâques, cette bombe est la toute dernière que j’ai utilisée, il y a deux semaines. L’odeur est top et si vous n’avez pas peur des paillettes, je vous la conseille. Je suis ressortie couverte de la tête aux pieds et les paillettes ne m’ont quitté que bien deux jours après (pour mon plus grand bonheur).

29405473_1331441203667474_953132332_o.jpg
Green Coconut
29633039_1331441207000807_2001930515_o.jpg
Frozen
29633341_1331441187000809_1522167763_o.jpg
Yellow Submarine

Sans titre.png

SIGNATURE BIS

2 commentaires sur « Lush Cosmetics : bombes de bain »

  1. J’adore les bombes de bain… quel bonheur ! Je ne pourrai pas m’en passer et pourtant je n’ai pas encore adhéré à celles de Lush car les frais de port sont exorbitants (de mémoire) et hélas, je n’ai pas de boutique près de chez moi mais elles font très très envie. Merci pour cette revue colorée ! Bises, Angel

    Aimé par 2 personnes

  2. Les bombes Lush c’est la vie ! J’en achète très régulièrement et j’ai beaucoup de mal à m’en passer. Je profite d’ailleurs de mes nombreux passages à Londres pour faire la plus grande boutique Lush qui se trouve sur Oxford Street. C’est le paradis !
    Ma boule préférée est Intergalactic (il me semble) et la boule de bain qui permet de faire des bains noirs corbeaux (je ne me rappelle plus du nom exact). Je sais, ça peut paraître étrange, mais moi je l’adore !
    Les bains sont quelque chose que j’ai découvert en emménageant dans mon propre appartement, je n’en avais jamais eu avant haha. Du coup, quand j’ai découvert ça, je suis devenue addict ! J’aime consacré au moins une fois par mois un moment détente avec un bon bain chaud, une série ou un livre, un masque sur le visage et les cheveux et quelques grignotages pour me faire plaisir. Un véritable moment de détente qu’on mérite bien n’est-ce pas ? 🙂

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s