Mon alphabet des 24 ans

Demain je fête mes vingt-quatre ans. Et pour fêter ce non-évènement (j’aime bien ce qui entoure un anniversaire – les attentions, les cadeaux, les petits mots, etc… mais je refuse de grandir et donc de fêter ce jour), j’ai décidé de vous résumer ma vie sous forme d’alphabet. Parce que pourquoi pas. Une lettre, un mot qui me résume, quelque chose que j’aime bien, bref, un petit article pour apprendre à mieux me connaître. Alors, on s’installe avec un pot de pop corn salé, une bouteille de Dr Pepper et on profite de cette formidable journée que je passe à Brest avec ma famille et mon amoureux.

ll.png

Adulte. Parce qu’il faut bien se l’avouer un jour, à vingt-quatre ans, je suis officiellement adulte. Mais attention, je ne me définirais jamais par ce mot. Je suis peut-être arrivée dans l’âge adulte, j’ai des responsabilités, des projets de grande personne mais je nourrirais toujours mon âme d’enfant. C’est elle qui fait de moi qui je suis, certainement pas un mot beaucoup trop sérieux comme ‘adulte’.

Blog. Ce bébé blog qui a fêté ses un an récemment et qui grandit de plus en plus. J’en suis si fière et je suis si fière de moi de réussir à me tenir à un projet avec autant de ferveur et de motivation. Je m’épanouis tant ici, je passe mes soirées à écrire, à perfectionner mes écrits, à prendre mille photos. Une véritable passion !

Creative. C’est un choix d’avoir écrit ce mot dans sa version anglaise puisque c’est un de mes futurs tatouages, actuellement en projet. Ma créativité est toujours à son top et j’espère bien qu’elle ne me fera jamais défaut. J’ai toujours eu beaucoup d’imagination et ça m’a beaucoup aidé à passer les moments difficiles.

Disney. Parce que je suis une grande fan, que j’ai même un Peter Pan tatoué sur l’omoplate et que je resterais toute ma vie une enfant. Ça fera toujours partie de moi, c’est mon âme d’enfant.

Empathie. Une autre de mes qualités mais qui me coûte aussi parce qu’être empathique, c’est tout ressentir. Le bon comme le mauvais. Mais ce que j’aime avec cette qualité, c’est qu’il n’y a pas de demi-mesure. C’est tout ou rien, c’est intense et c’est bouleversant. C’est une qualité clé dans mon métier, ça me permet de comprendre les gens en un instant et d’être là pour eux au mieux.

Florian. Mon amoureux depuis bientôt quatre ans. Je vous en parle parfois sur le blog, donc vous le connaissez un peu pour ceux qui me lisent régulièrement. Il m’encourage énormément dans mes projets et me soutient chaque jour. Je ne pouvais pas faire un alphabet personnel sans l’inclure dedans.

Guirlandes lumineuses. Tout simplement parce que notre appartement en est rempli et qu’il n’y a pas meilleure décoration pour se sentir bien chez soi. J’ai une dizaine de guirlandes et chacune trouve sa place chez nous. Lorsque la nuit tombe, je les allume et c’est comme si mille fées brillaient dans notre cocon.

Humanité. Malgré tout ce qu’il peut se passer en ce moment, partout dans le monde, j’y crois encore. Je suis persuadée qu’il reste du bon sur cette planète et qu’un jour le bien vaincra (ça peut paraître naïf mais si tout le monde y mettait un peu du sien, ça ne serait pas si impossible que ça à réaliser).

Intuition. Elle est infaillible, elle ne s’est jamais trompée et je l’ai toujours suivi aveuglement.

Jinx. Un petit clin d’œil à mon côté geekette. Jinx est un personnage du jeu League of Legends, jeu auquel je joue très souvent avec mon amoureux. J’aime m’identifier à ce personnage farfelue et loufoque, et puis, je gagne assez souvent avec elle alors…

Katia. Ma petite sœur, chez qui je passe une partie de la semaine ! J’ai si hâte de créer de nouveaux souvenirs avec elle. Nous sommes toutes les deux adultes maintenant et depuis trois ans, nous vivons avec au moins 600 km d’écart alors ça va faire du bien de se retrouver entre sœurs.

giphy.gif

Licorne. Le plus bel animal du monde (si, ça existe) ! J’en ai même une énorme en peluche dans notre chambre, rose et fluffy, le top du top des licornes.

Magie. J’y crois dur comme fer. Il y en a partout, dans tout ce qui nous entoure et plus que tout dans les petites choses de la vie. La magie ne s’arrête pas qu’aux baguettes magiques et aux sorts, il suffit de s’émerveiller de ce que le monde nous apporte !

Neverland ou Nellverland. Le pays imaginaire mixé avec mon prénom a donné naissance à ce pseudo qui m’est si cher. Ce mot me qualifie et me représente si bien, il fait désormais parti de moi.

Optimisme. Tout le monde connaît ce terme grâce à une célèbre pub. Mais ce mot est bien plus qu’une pub. C’est le fait d’avoir un état d’esprit qui perçoit le monde de manière positive. C’est un terme que j’essaie d’inclure dans ma vie et d’appliquer chaque jour.

Pizza. Parce qu’il n’y a pas meilleure nourriture au monde et dix points en plus pour celles qui contiennent du jambon cru. C’est notre péché mignon avec mon amoureux et notre soirée pizza à deux a lieu au moins une fois par semaine.

Quidditch. Le meilleur sport non ? Pour tous les fans d’Harry Potter, voici ma petite dédicace, mon petit clin d’œil à cette merveilleuse famille que sont les Potterhead. J’attends ce jour où ce sport deviendra réellement international, avec des matchs à la télé et des billets à vendre dans les stades.

Reims. Cette ville dans laquelle nous nous sommes pacsés et cherchons maintenant à acheter notre appartement. C’est la ville de tous nos projets et j’ai hâte de voir ce que le futur nous réserve.

Snow. (ok, c’est de l’anglais, j’ai un peu triché). Il a tellement neigé ces derniers temps, ma joie était à son maximum ! La neige m’apaise, me calme, je trouve les paysages à couper le souffle et l’atmosphère est magique.

Tatouages. J’en ai quatre pour le moment et deux autres en préparation, probablement pour cette année. C’est une manière de marquer les moments clés de ma vie, d’avancer sans oublier, de marquer ma peau d’une jolie façon. Après tout, le tatouage est aussi un art.

Unique. Parce que chacun de nous l’est et il serait temps de dévoiler le meilleur de nous. Ce côté unique que chacun de nous a et qui nous définit. Osez !

Vingt-Quatre ans. Je reste à ce nombre, je vous préviens, je ne fêterais pas le suivant !

Warrior. Un de mes futurs tatouages, pour me souvenir de mon passé et me souvenir que j’ai survécu, que je m’en suis sortie et que peu importe ce que la vie me réserve, je suis prête et je sais que je m’en sortirai.

Xenophilius Lovegood. Parce que je ne trouvais pas de mot pour cette lettre et qu’il n’y a jamais trop de références Harry Potter. Et puis c’est le papa d’un personnage unique et magique, dans tous les sens du terme.

Yoga. Mon sport favori et indispensable depuis maintenant deux ans. Je réussis à pratiquer quasiment tous les jours depuis Janvier (oui, ma résolution tient toujours et nous sommes en mars, merci, merci). Inspirez, expirez. Find what feels good.

Zenitude. Le maître mot de mon nouvel état d’esprit, de la nouvelle moi qui se construit et qui se libère. Etre zen, être calme, profiter du moment, profiter des petites choses. Tout ça résume qui je veux être.

mmm.png

ff.png

SIGNATURE BIS

3 commentaires sur « Mon alphabet des 24 ans »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s