Pancakes

Aujourd’hui on parle goûter sur le blog (ou petit déjeuner, ou dessert, vous choisissez). Je vous propose une petite recette pour se donner des idées pour ce week-end. Une idée de petit déjeuner si vous avez la force de vous lever un brin plus tôt et de tout préparer. Ou bien une idée de dessert après un repas léger. Ou encore, comme je les préfère, en dégustation au goûter. Je trouve ça meilleur au goûter parce qu’on peut se permettre beaucoup plus de choix d’accompagnement (le reste du temps aussi mais personnellement je mange très peu le matin et le plat principal me suffit en général, je prends rarement un dessert) : du sirop d’érable, de la confiture, de la pâte à tartiner, de la crème de marrons, du sucre glace, des fruits (des fraises, des framboises et des bananes par exemple) et tout ce que votre imagination jugera utile de rajouter sur vos pancakes.

Ça fait un bout de temps que je n’ai pas partagé de petite recette par ici mais normalement cette catégorie devrait en voir arriver un peu plus. J’ai récemment changé d’horaires à mon boulot, ce qui fait que le midi je reste manger à mon bureau. Je me prépare donc des salades et je pense vous en partager quelques-unes par ici. Bon, après, une recette de pancakes n’est pas très compliquée et on en voit beaucoup mais je tenais à avoir cette recette dans mes archives. Et si elle vous plaît, elle vous servira peut-être alors c’est avec grand plaisir que je vous partage un de mes (nombreux) péchés mignons.

Toutes mes excuses, cet article est un peu plus court que ceux que j’écris habituellement mais je prépare aussi mes bagages pour ma semaine de vacances et j’essaie également de faire en sorte de continuer à publier deux fois par semaine pendant mon absence. Entre les écritures, les planifications, les prises de photos, la semaine de boulot qu’il me reste et la préparation des bagages, j’essaie de garder la qualité à la quantité dans mes articles.

Sans titre

Mais trêve de blabla, je vous laisse maintenant avec cette délicieuse recette !

mm.png

– 25g de beurre doux
– 10cL de lait
– 1 œuf
– 1 préparation de farine artisanale bio de la marque Marlette

ds.png

Versez la préparation de farine artisanale dans un saladier. Ajoutez-y l’œuf et le beurre que vous aurez fait fondre au préalable. Ajoutez ensuite le lait petit à petit, tout en mélangeant à l’aide d’une cuillère (ou de ce que vous utilisez habituellement pour mélanger vos ingrédients). Laissez ensuite reposer trente minutes, si vous le souhaitez, cette étape n’est absolument pas obligatoire. Personnellement, je la passe régulièrement par flemme et mes pancakes n’en sont pas moins réussies (un pancake ou une pancake ? Je n’ai jamais su et j’ai tendance à dire une ! Le débat est ouvert en commentaire) ! Faites cuire ensuite vos pancakes dans une poêle dans laquelle vous aurez rajouté un peu de beurre avant de commencer. Patientez pour que chaque côté soit doré et amusez-vous ! Au bout d’une dizaine de pancakes, une fois qu’il ne vous reste plus de pâte dans votre saladier, vous pouvez laisser la vaisselle dans l’évier et déguster ce goûter avec l’accompagnement de vos rêves !

yum.png

SIGNATURE BIS

Un commentaire sur « Pancakes »

  1. Pancake : nom masculin ( selon mon dico en tout cas ) donc UN pancake ! Sinon tu tentes avec A.. a pancake ! Parce que ça sonne pas très français comme mot ! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s